Vu sur YouTube – Jean François CD

Comme beaucoup d’entre vous, je passe pas mal de temps sur YouTube à regarder des tutoriaux de maquillage, la plupart du temps en anglais. J’ai quelques chouchous, dont je vous parlerai prochainement dans cette nouvelle rubrique, car je me dis que cela peut sans doute vous intéresser.

Pour rendre à César blablabla, cette rubrique m’a été inspirée par un topic de mon forum beauté préféré, Beauté Test, qui s’intitule « Make Up on YouTube », où chacune donne les tutos YT qui lui ont plu. Ce topic m’a permis de faire de belles découvertes, car j’avoue que si j’aime bien regarder des tutos sur YT, je n’ai pas toujours ni le temps ni la patience de farfouiller pour en trouver les perles.

Et je tenais à vous présenter la dernière perle dénichée grâce à ce topic, jeanfrançoiscd. Jean François est québecois, et si la majorité de ses tutos sont en anglais (mais très compréhensible, et ce sont des tutos make up hein, c’est pas Shakespeare donc c’est quand même abordable), il s’est récemment mis aux tutos en français, et là j’ai craqué, j’adore! J’avais vu quelques uns de ses tutos en anglais sans accrocher, mais là les 2 derniers en français ça a été le déclic. Bon faut dire que j’avais prévu de faire un internat à la faculté véto du Québec, que je n’ai pas pu faire malheureusement, et que j’adore ce pays et je rêve d’y aller. Donc l’accent québecois autant dire que ça me met en transe!

(bé non j’ai pas de photos je voulais pas lui piquer sa photo de page YT sans permission…hé oui encore un tic de mon boulot qui déteint! :D).

 

Les tutos de Jean François sont très clairs, de niveau très abordable (d’ailleurs j’aimerai bien qu’il fasse quelques trucs un peu plus complexes). Ils sont en général classés sous diverses catégories : Beat Diva, dans laquelle il reprend les looks vus dans les clips de chanteuses célèbres (ou moins), Gaga for Gaga, dans laquelle il reprend des looks de … Lady Gaga (oui ça aurait été Chantal Goya ça aurait été bizarre), Silver Screen Goddess pour des looks d’actrices, etc. Et à la fin de chaque vidéo on découvre un petit bonus, généralement le bêtisier ou un pétage de plombs en règle lol.

J’avais un peu de mal au début avec les tutos make up sur des hommes, mais maintenant ça ne me pose plus de problème, surtout que les quelques mecs qui en font sont généralement très doués. Et pour Jean François, il a en plus une paupière tombante, et même si ça n’est pas aussi prononcé que chez moi, on a quand même une morphologie d’oeil assez proche donc c’est cool pour refaire ses make ups. En plus on a aussi en commun d’être tous les 2 plutôt de morphologie hobbit qu’elfe (à mon grand regret lol), et je trouve ça bien qu’il y ai dans les vidéos make up YT pas uniquement des top models!

Je vous laisse découvrir Jean François avec ses 2 derniers tutos (un en anglais et un en français) (désolée WP veut pas me centrer les vidéos, ça m’énerve!!).

7 thoughts on “Vu sur YouTube – Jean François CD

  1. Putain ! j’adore son délire à la fin de la vidéo française ^^. il ne se prend pas trop au sérieux !

    Bon par contre il retouche ses photos hein…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    oui mais bon il s’en cache pas, pas comme certaines françaises…

    [Reply]

  2. Merci pour vos beaux commentaires tout le monde!
    Je compte faire de plus en plu de tuto français, si vous avez des idées, n’hésiter pas!
    Pour ce qui et de mes photos, oui, elles sont retouchées. J’aime bien avoir un fini un peu plus pro mais il ne reste que l’application, les couleurs sont les memes! 😉

    Merci encore une fois!

    JF

    [Reply]

  3. Je viens de découvrir également, et j’aime beaucoup !!! Doué, sympa et marrant !!! En plus, comme pour notre poupoune, ça me parle bien vu que j’ai également les paupières tombantes !!!
    J’en redemande !!! En français, oui, ce serait chouette, je ne suis pas nulle en anglais mais la compréhension à l’audition, ça n’a jamais été mon fort 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.