Votre histoire avec…les mascaras

Bon il est temps de reprendre un peu le rythme normal des rubriques  (autant que faire se peut avec le boulot en ce moment et ma crève du week end!), et pour rester dans l’idée d’un billet un peu plus « participatif » le lundi, j’ai pensé à cette nouvelle rubrique, « votre histoire avec… ». Et pour commencer on va parler mascara ^^.

Je crois que ça doit être un des premiers produits de beauté que j’ai piqué à ma mère… C’est aussi il me semble le produit de maquillage préféré et indispensable des françaises (alors que les américains ça serait plutôt le fond de teint!). Ayant une frange de cils assez courts et raides, planqués derrière des lunettes de myope, sur des yeux assez petits, je cherche constamment à les rendre plus présents, à les amplifier, donc le mascara parfait pour moi c’est longueur + volume + courbe. Enfin surtout volume, pour la courbure je sors toujours mon recourbe-cils, et la longueur je suis moins exigeante.

 (désolée pour la photo moche et floue, mais j’ai droit je suis malade :p)

La marque que j’ai beaucoup aimé pour les mascaras, c’est Lancôme. J’ai adoré certains de leurs mascaras : Kéracils (qui renforçait vraiment les cils), Amplicils, Hypnôse. Ce dernier est devenu un de mes favoris. Et puis j’ai essayé l’Hypnôse Drama, et là grosse déception. Du coup j’ai un peu abandonné Lancôme pour essayer d’autres marques. Et oui je suis très infidèle en mascaras, j’en ai toujours plein d’ouverts en même temps. Le seul que je rachète toujours, c’est l’effet faux cils d’YSL en teinte 5 (prune), parce que cette couleur est superbe pour faire ressortir le vert des yeux, et que c’est une des rares marques à faire un volumateur de cette couleur. Et puis je le trouve bien aussi ^^.

Sinon j’aime bien essayer des nouveautés, des marques qu’on ne trouve pas ici (comme Max Factor, acheté en Britonie), mais je reste hermétique à certaines innovations comme les brosses bizarres, et globalement je n’aime pas les brosses avec picots en plastique. J’aime les grosses brosses en poils, ce sont celles qui me font la plus belle frange :).

Et vous c’est quoi votre histoire avec les mascaras?

11 thoughts on “Votre histoire avec…les mascaras

  1. moi c’est le contraire, les mascaras qui me font les plus beaux cils sont ceux avec la brosse en plastique type max factor car ils sont très volumateurs sur moi mais sans faire de paquets, d’ailleurs j’ai hate de retourner au UK pour m’en refaire un stock!

    [Reply]

  2. Chère Poupoune,

    si il y a bien un truc pour lequel la Nature a été sympa ce sont mes cils….tout le reste étant bof ou « dans la moyenne » lol ce n’est que justice ^_^
    Les miens sont longs, fournis, et recourbé ce qu’il faut.
    En conséquence je n’ai jamais investi dans mes mascaras l’entrée de gamme allant parfaitement.
    Néanmoins récemment j’ai testé celui de Kiko et j’ai été surprise du résultat, alors j’imagine avec un Lancôme, un jour surement je me ferais ce cadeau.
    J’en ai également 2/3 disséminés un peu partout, dont un au travail.
    Pendant des années j’ai porté du mascara brun avant de passer au noir.
    Côté brosse je préfère également les grosses brosses à poil mais je m’accommode de celle en silicone, jamais testé d’autres formes mais comme je ne cligne pas lorsque je l’applique cela ne devrait pas me gêner si l’applicateur est un peu « spécial »….
    Jamais utilisé de recourbe-cils ni de faux cils, un jour peut être si l’occasion se présente

    merci pour ce billet participatif

    [Reply]

  3. Mon premier contact avec le mascara s’est soldé par une gueule de panda XD (5-6 ans, soirée de fête, et petit oubli quand au fait que de se frotter les yeux n’était peut-être pas la meilleure idée…)

    Ado, j’ai reçu une trousse à maquillage (composée à grand peine par ma maman qui n’y connaissait rien), dans laquelle se trouvait un mascara Maybelline avec un tube rose et un bouchon vert (le Great Lash peut-être ?)
    Me maquillant une fois tout les 36 du mois, j’ai gardé les mêmes produits jusqu’à l’âge de 16 ans, avant de finalement me décider à renouveler mes stocks…pour cause de petit ami à essayer de séduire XD

    Six ans après, j’ai plus de mec, mais toujours du mascara XD (et un peu plus d’intérêt pour le maquillage)

    Comme je me vois pas dépenser des mille et des cents en make-up (ben oui, faut bien aussi que je m’achète de la laine et des cosméto), je vais surtout me fournir chez Yves Rocher, et suis donc désormais l’heureuse propriétaire de 2 mascaras : un noir waterproof, et un brun tout bête.

    Le mascara fait désormais partie intégrante de mes basiques pour les rares fois où je décide de me maquiller, avec une nette préférence pour le marron, qui est très très discret ^^

    [Reply]

  4. Pour ma part je ne suis pas fan des brosses en plastique, j’aime les brosses « standard » car elles font plus de volume à mes cils^^
    Sinon je n’ai pas de mascara chouchou, je suis très infidèle à ce niveau-là.

    [Reply]

  5. ah, le mascara, le premier objet de maquillage que j’ai piqué à ma mère. La voir se peignes ses longs cils me fascinait. Alors un jour, ni vu ni connu je lui a chopé son rimmel et j’ai essayé d’imiter ce geste. Manque de bol à 2 ans on est pas très doué, je me suis tartiné le visage du menton aux sourcils! Bien sûr je me suis pris une ronflée (on ne touche pas les jouets de maman!) mais je me souviens qu’elle était quand même morte de rire 🙂

    Depuis le mascara c’est le produit phare de ma trousse maquillage, le truc que je ne zappe jamais, même les jours où je suis en retard. D’ailleurs j’ai bien progressé depuis mes deux ans, car aujourd’hui je suis une pro de l’application de mascara en lieux insolites (train, voiture, bus…)Cependant je recherche toujours le saint Graal, c’est à dire celui qui me fera une frange volumineuse et recourbée en deux secondes

    [Reply]

  6. Je crois qu’on est connectées sur les sujets, j’ai passé l’aprem à lire des avis sur différents mascara histoire de remplacer le mien qui se vide et qui ne me satisfait pas entièrement.
    En ce moment j’utilise le Nars volumisant larger than life. Pas mal du tout, mais il ne sépare pas bien mes cils et sa me pose un gros problème.
    J’ai aussi utilisé le 2 de Guerlain, j’ai beaucoup aimé, le coté brosse pour cils du haut et une autre pour les cils inférieur. J’ai les cils assez longs, se que je recherche avant tout c’est du volume. J’étais intriguée par le Doll eyes de Lancôme mais je ne sais pas trop…
    Si tu as une petite suggestion Poupoune je suis preneuse 😀

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Pour un super volume je te conseille le flawless definition volumizing bareMinerals, vraiment il est super.

    [Reply]

  7. Les mascaras,c’est le produit dont j’ai le plus d’exemplaires en stock (ben oui, vu que c’est censé rester ouvert que 6 mois, à l’inverse des fards à paupières, je n’en utilise que peu à la fois).
    En ce moment, je suis en train d’achever un Hypnôse (sur lequel je partage ton avis), un clinique high impact (que j’utilise plutôt pour les jours où je veux plus naturel), un agnès b volum’up king size (qui risque de finir à la poubelle avant d’être vide, parce que le résultat est loin de justifier le nom du produit), et un Ellis Faas (alors là j’ai caqué à Noël dernier, il est super MAIS j’ai cassé le col du tube il y a deux semaines, en-dessous du pas de vis donc il ne ferme plus, et surtout il n’essore plus… Mais vu le prix je vais faire avec).
    J’ai toujours cru que j’avais des cils courts (pour comparer, les cils de ma petite soeur ont toujours frotté contre les verres de ses lunettes, ce qui faisait que tout le monde dans la famille vantait ses yeux de biche), jusqu’au jour de mon mariage où la maquilleuse a pratiquement refusé de me mettre du mascara et s’est extasiée sur ma longueur… Alors le mascara c’est une vraie coquetterie pour moi, qui n’en ait effectivement pas VRAIMENT besoin (mais dans la plupart des cas, a-t-on vraiment besoin de maquillage?)

    [Reply]

  8. Pareil 😛 Mes cils sont plutôt clairs (sans être blonds clairs non plus), et je dois avouer que je suis capable de sortir sans aucun maquillage et pas coiffée, mais jamais sans mascara. D’ailleurs ce n’est pas du maquillage, mais une extension de mes cils. Depuis peu, et quand j’ai le temps, je lui rajouter un léger trait d’eyeliner, sans aucune virgule, juste pour prolonger l’effet mascara.

    Tu parles des Lancôme, ma soeur et moi en sommes fan, même s’ils restent du domaine de l’exceptionnel pour moi (le prix argh). Mais ce sont de loin ceux que je préfère. Je pense en particulier à l’Extrême, qui a été acheté et racheté maintes fois chez nous ^.^

    Je n’ai pas encore essayé le Max Factor, mais ça ne saurait tarder. Non en ce moment je teste le Bourjois Volume Glamour Max. Il a une énoooorme brosse pas facile à appréhender, et certains avis m’avaient laissée perplexe, soit disant qu’il ferait des paquets. Mais nan, il fait un belle frange bien noire, bien pleine de volume à la base, que du bonheur. Je pense qu’il fera partie des rares mascaras que je rachèterai !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.