Une fille, 5 liners, plein de possibilités

Le mois dernier, j’ai eu la chance d’être conviée à la deuxième édition de la Leçon de Beauté par L’Oréal, qui était consacrée à un de mes produits fétiches, l’eye liner. Menée de main de maître par Karim Rahman, expert maquilleur de la marque, les participantes ont appris à apprivoiser le liner selon leur forme d’oeil.

Patrice Lariven Photographies pour L’Oréal Paris

Nous sommes reparties avec de quoi nous entraîner à la maison :

L’Oréal a revu et augmenté sa gamme de liners. Ils sont maintenant au nombre de 5 (de gauche à droite sur la photo ci dessous):

  • Super liner Perfect Slim
  • Super liner Precision
  • Super liner Duo
  • Super liner Black Lacquer
  • Super liner Gel Intenza

Dans le même ordre, voici un aperçu sur la peau (avec flash), pour vous montrer les épaisseurs de trait (je n’ai pas beaucoup insisté avec le liner gel, tout à droite).

J’ai testé ces 5 liners, et je pense que dans cette gamme, chacune pourra trouver le liner qui lui convient.

Super Liner Perfect Slim

C’est un liner sous forme de « stylo feutre », ce qui permet de ne pas avoir besoin de recharger le pinceau en matière pendant le maquillage. Si la pointe sèche un peu, il suffit de réamorcer l’arrivée de produit en gribouillant sur sa main.

Avec sa pointe super fine, il est pour vous si vous avez du mal à faire un trait fin. Je le trouve super pratique pour faire le coin interne, où j’ai parfois du mal à avoir un trait fin avec mes liners habituels.

Un petit bémol : il n’est pas waterproof, donc il bavouille si on a l’oeil un peu pleurnichard.

Super Liner Precision

C’est le liner classique de la gamme. Un bon basique, fluide à appliquer, pointe du pinceau ferme mais pas trop, ne sèche pas trop vite sur le pinceau. Il n’est pas waterproof, et sèche avec un fini légèrement satiné.

Super Liner Duo

Ce liner a une section du pinceau rectangulaire, ce qui permet, selon l’angle avec le quel on le tient, d’avoir soit un trait (assez) fin, soit un trait bien épais. Il est idéal si vous êtes adeptes du liner épais façon pin up, comme ici avec le Color Infaillible Sahara treasure!

Il sèche un peu sur le pinceau à l’application, mais moins que d’autres, et est assez fluide à manier. Cependant, il n’est pas waterproof.

Super Liner Black Lacquer

C’est le liner effet vinyl des 5 (les autres sèchent mats), et du coup il est très sympa à utiliser avec des fards mats pour un contraste de matières, ou au contraire avec des fards très irisés comme les Color Infaillible ou les High Shine bareMinerals qui (sur moi en tout cas) « déteignent » sur le liner (merci f***ing paupière tombante), et avec un liner brillant ça se voit moins.

Il faut souvent recharger le pinceau car il sèche assez vite lors de l’application. Il est waterproof (et part en petites boulettes au démaquillage).

Super Liner Gel Intenza

Mon coup de coeur des 5! Il était temps que L’Oréal sorte enfin un liner gel!! Il est très facile à utiliser, même pour les débutantes. Je conseille souvent le liner gel pour débuter en liner, et là franchement vous ne pouvez plus dire non : facile à se procurer, prix abordable, pinceau d’excellente qualité fourni avec, texture très souple et maniable.

L’avantage avec les liners gels, c’est qu’on peut aussi les utiliser floutés en ras de cils pour un effet fumé (comme ici avec le Color Infaillible Bronze Divine). Il peut aussi servir de base pour un charbonneux, et il est waterproof.

Le petit plus que j’aime : le pinceau est fourni avec un petit capuchon en plastique, un vrai, pas juste un petit tube en plastique qu’on arrive jamais à remettre sans flinguer les poils.

Voila j’espère que vous trouverez le liner qui vous convient! En tout cas je salue la diversité de l’offre proposée par L’Oréal en liners!

Produits reçus pour review

28 thoughts on “Une fille, 5 liners, plein de possibilités

  1. ils ont effectivement l’air chouette ces liners !! un petit faible pour le black lacquer

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ce que je trouve super c’est le choix!

    [Reply]

  2. Poupoune ton MU avec le liner gel (le dernier) est juste trop canon !!!!!!!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci ^^ et pourtant c’est un des maquillages les plus simples que je fasse! Un fard crème, un liner gel flouté et vazy roule! J’ai fait une vidéo avec un fard shiseido sur cette technique, tu remplace le khol relief par un liner gel et hop!

    [Reply]

  3. Très intéressante cette revue ! 🙂
    Petite question: je sais que tu as dit ne pas avoir insisté mais le liner gel est-il capable d’etre intense si l’on en met plus ?
    Bises.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha oui oui sans problème, il est bien noir! c’est juste là j’ai pas beaucoup chargé le pinceau 😉

    [Reply]

  4. C’est Noël avant l’heure, chanceuse !

    J’aime beaucoup le Super Liner Black Lacquer, je crois que je vais aller le voir de plus près en magasin moi…!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Hé oui parfois je me dis que c’est vraiment trop dure d’être une blogueuse :p

    [Reply]

    Fille Mais Pas Trop Reply:

    Héhéhé tu m’étonnes ! 😉

    [Reply]

  5. J’adore, surtout le gel en pot, avec son pinceau. je vais me l’offrir et m’entrainer juqu’) ce que mort s’en suive, parce que pour le moment, je suis une vraie quiche!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    C’est celui que je conseille aux débutantes 😉

    [Reply]

  6. Ma paupière est bcp trop tombate pour le liner mais pourquoi des « g » sur ton bras? Ouais, je suis la curieuse du jour 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Meuh non t’as bien regardé ma paupière? ^^ C’est pas des g c’est des spirales d’abord! C’est pour montrer les variations d’épaisseur du trait.

    [Reply]

  7. Merci pour cet article très instructif! Comme Lexi je trouve le dernier maquillage particulièrement canon (celui avec le liner gel), du coup je suis allée voir ta vidéo avec les ombres-crèmes Shiseido, très complète et bien expliquée.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci ptiroti 🙂

    [Reply]

  8. Super ce comparatif et très instructif, je plussoie!! Au moins on peut vraiment comparer… Coup de coeur pour le liner gel qui est vraiment différent des liners classiques. Tu as une idée de la date à laquelle ces merveilles sortent?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Normalement c’est sorti je crois… je vérifie ça 😉

    [Reply]

  9. Sa y estttt, je peux enfin re-accéder à ton blog sur cet ordianteur (l’autre étant sur sa fin :/) Je vais enfin pouvoir resuivre les aventures de Poupoune 😀

    [Reply]

  10. Super revue merci 🙂 A ton avis lequel est le plus facile d’application pour une maladroite comme moi ?

    [Reply]

  11. J’avais loupé cet article, il avait du se noyer dans le m-gate 🙁

    Le dernier MU met vraiment bien en valeur la couleur de tes yeux! Même si je trouve dommage qu’on ne voit pas comment rend le liner en trait « classique « (c’est mon nouveau défi, réussir un trait, ou plutôt 2 traits de liner a peu près identiques :sweat: )

    [Reply]

  12. Peux-tu me dire si le liner gel est aussi bien que le fluidline de Mac, si tu le connais?
    Merci d’vance et bravo pour tes vidéos

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha les fluidline MAC ont été parmi mes premiers liners gel ^^ Et oui perso je le trouve aussi bien, après je ne peux pas encore te dire s’il sèche comme les fluidlines au long terme…

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.