Une détox tonique avec la Sultane de Saba

Pour cette review du mardi, je vais vous présenter un soin en institut que j’ai pu tester la semaine dernière. J’avoue, avant d’avoir l’opportunité de tester des soins en instituts grâce au blog, je n’en faisais jamais. Et c’était même pas la peine de me parler d’un soin corps. Pas envie de me montrer. Sauf que dernièrement on m’a proposé de tester le nouveau soin détox drainant au thé vert et gingembre. Alors je me suis dit flûte à mes complexes, la madame elle doit en voir d’autres.

Alors ce soin, c’est quoi? Il se compose de 3 étapes :

J’arrive donc au SPA de la rue de Bachaumont, et je patiente en reniflant tous les produits. Je connaissais déjà la Sultane de Saba depuis pas mal de temps, et j’aime beaucoup leur beurre de karité parfumé pour le corps.

L’enveloppement

On me fait entrer dans l’espace thalasso/hammam, pour que je me change. Et là, surprise, y a déjà quelqu’un sous la douche… J’avoue que c’est le bémol de ce soin, quand on se change ou on prend sa douche, il y a quasi toujours une autre cliente dans l’espace (qui est petit, donc on peut pas trop se louper…).Un peu préparée par le billet de So sur ce soin (à qui j’ai honteusement volé son découpage du dossier de presse qui présente les étapes :p), j’avais prévu le coup et apporté un maillot de bain. Ben oui soin détox, je m’étais dit ça sera que les jambes. Hé bien non!

Après avoir un peu attendu (avec un thé vert et une mini pâtisserie orientale ^^), je me rend compte de mon erreur, le soin concerne tout le corps. La dame, qui veut donc m’enduire d’un mélange huile/sel/sucre, me signale qu’il faut que je baisse le haut du maillot…au temps pour ma pudeur. Mais comme dit, elle en a vu d’autres et ce qui lui arrache un petit commentaire, ce sont plutôt mes tatouages ^^. Une fois tartinée de partout du mélange, elle m’installe sur une table en pierre, dans un grand film plastique, façon papillote, et hop au four thermostat 6 on laisse agir environ 10 minutes. Attention si vous êtes claustrophobes, car on vous laisse dans le noir et il fait chaud. Là j’étais pas super à l’aise, parce que la table n’était pas très large pour moi, et avec l’huile et l’eau, ça glissait!

(Source)

Le gommage

Une fois cuite à point que l’enveloppement, qui a pour but d’évacuer les toxines, est fini, on enchaîne sur le gommage. J’ai adoré, parce que c’est la première fois que quelqu’un me gommait, et ça change vraiment de quand il faut s’échiner soi même lol. Je n’aime pas le gingembre habituellement (enfin au goût surtout), mais le parfum thé vert/gingembre était très agréable, assez tonique.

Après, passage par la douche pour rincer le gommage, et avoir un maillot de bain n’a pas servi puisqu’il fallait aussi rincer la poitrine (avec une cliente qui se rhabillait à côté >_<). Là si vous faites comme moi une grande taille, c’est bien de prévoir un string ou un shorty pour passer au massage, parce que le maillot mouillé c’est pas très agréable (et que les string jetable, même pas j’y rentre une cuisse!).

Le modelage drainant et le palper-rouler

Les choses sérieuses commencent! Attention, ça n’est pas du tout un massage détente, mais vraiment un massage drainant. C’est même parfois douloureux (chez moi ce sont surtout les bras qui ont été le plus douloureux, d’ailleurs j’ai encore un bleu sur un bras!), mais c’est le principe du palper-rouler. On est pétrie de partout (et ne vous fiez pas au petit gabarit de la demoiselle, elle en a dans les bras!), et j’en avais encore mal aux cuisses le lendemain! On peut avoir si on le souhaite un massage du visage, mais comme je ne voulais pas prendre le RER le visage huileux, j’ai refusé. Mais j’ai eu droit à celui du cuir chevelu :).

Mais bon à part les bras, moi qui n’aime pas les massages de fillette ça m’a bien plu, et j’étais toute hydratée. Pas de panique la demoiselle éponge l’excès d’huile avec une serviette donc les vêtements ne craignent rien.

Bilan :

C’est un très bon soin, très tonique et dont on sent vraiment les effets. Contrairement à So qui en est sortie avec la pêche, ça m’a lessivée, mais chez moi ça veut dire que ça marche (et puis c’était la fin de l’après midi)! J’en ai ressenti les effets pendant au moins 2 jours (plus légère). L’accueil au SPA Bachaumont est très bon, et le cadre magnifique. Les petits bémols que j’aurais :

  • il faut ranger sa pudeur au placard, ce qui n’est pas forcément facile pour tout le monde. Et encore j’étais contente de savoir à quoi m’attendre. Autant que les nanas du SPA me voient presque nue, ça me gêne moyennement, elles en voient d’autres et en même temps il faut bien faire le soin! Mais les autres clientes, ça ça me gêne;
  • l’attente entre les phases du soin. J’avoue que patienter dans mon peignoir trop petit (ça serait pas mal de prévoir au moins quelques grandes tailles…), ça ne me détend pas, au contraire. Le soin devait durer 1h j’en suis sortie au bout d’1h45, donc ne pas prévoir de rendez vous derrière…

Durée normale du soin : 1h
Prix : 75€
www.lasultanedesaba.com

11 thoughts on “Une détox tonique avec la Sultane de Saba

  1. J’adore aller là-bas, ne serait-ce que pour l’épilation qui est top ! Ce soin a l’air vraiment bien et efficace, c’est sûr que c’est un peu dommage niveau pudeur…

    [Reply]

  2. ça avait l’air sympa ton soin.
    J’aime beaucoup la sultane de saba, j’y suis allée quelques fois mais cela fait deux fois que je suis un peu deçue car on entend tout ce qui se passe d’une cabine à l’autre et la dernière fois c’était une cliente qui se faisait épiler le maillot et j’ai eu droit à tous les détails LOOOOL
    Mais sinon leurs produits sentent super bon, j’adore !

    [Reply]

  3. Le soin avait l’air très chouette. Par contre le côté douche avec une autre cliente à côté me bloquerais si j’avais l’occasion d’y aller question de pudeur aussi, j’ai jamais pu ce genre de trucs…

    [Reply]

  4. La sultane de Saba propose de très bons produits, à part pour l’épilation au miel, je n’ai pas testé les soins en institut.
    En revanche, je partage votre avis concernant la pudeur. C’est comme les salles de sport, souvent il n’y a pas de cabine, moi ça me met mal à l’aise.

    [Reply]

  5. ouf! Mais heureusement que tu as fait cet article! Et dire que j’hésitais à me faire faire un soin chez la Sultane à Paris . Je ne comprends pas qu’à ce prix là ils ne peuvent pas faire en sorte de ne pas être vu à poil par les autres clientes. Tu m’évites d’être dans une très mauvaise posture, moi je serais carrément partie .

    Pour les vêtements sans grande taille c’est moyen aussi, ça complexe d’avantage je trouve, on nous montre qu’on est pas dans la norme et que c’est tant pis pour nous.

    Dommage le soin en lui même à l’air pas mal du tout !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ben c’est pour ça que malgré mes complexes je commence à tester des soins corps, je les teste en tant que grosse et je peux voir ce qui peut gêner d’autres nanas comme moi. Mais ce n’est pas une question de prix, c’est qu’au Maroc c’est ça le hammam : les nanas sont topless voire à poil toutes ensembles et ça ne les gêne pas. En France on a pas cette culture, et il y a aussi une sensibilité individuelle.
    Mais si tu ne fais pas un soin corps qui comprend gommage, hammam ou thalasso, a priori il n’y a pas de raison que tu sois en petite tenue avec d’autres clientes.
    Mais je persiste pour le peignoir, ça serait bien d’avoir une plus grande variété de taille oui.

    [Reply]

  6. ça fait du bien de se chouchouter un peu. Ce soin a l’air génial en plus!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha oui j’ai beaucoup aimé, même si pour un vrai chouchoutage je prendrai plutôt un massage un peu moins tonique lol.

    [Reply]

  7. Oui ces produits sont top, et les odeurs qui s’en dégagent ! Un pure bonheur qui nous fait voyager ! Un petit conseil : La Parapharmacie Montorgueil est un Point de Vente de ces produits … A PRTIX ATTRACTIFS ! 😉 les bises !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.