Une bouche sorbet framboise en 3 étapes

Comme le printemps approche, j’ai envie de choses un peu plus légères sur les lèvres. Et comme j’ai un peu de mal en ce moment le matin, je fais très léger sur les yeux, et je mise sur la couleur. Voici ma combinaison gagnante en ce moment.

Pour une bouche sorbet framboise il vous faut:

  • une base qui va empêcher le rouge à lèvres choisi (à la texture assez « souple » et brillante) de filer;
  • un crayon contour des lèvres assorti au rouge à lèvres choisi, de préférence assez crémeux;
  • un rouge à lèvres brillant pour un maximum d’éclat.

J’ai choisi comme rouge à lèvres le nouveau Rouge Eblouissant en RD406*, qui fait partie de la collection printemps Shiseido. Et pour l’accompagner, le Creamstick lipliner MAC Cranapple, qui, comme vous pouvez le voir, est parfaitement assorti (bien qu’un poil plus foncé):

Ici j’utilise comme base le Lisse Minute Concentré Comblant Anti Rides*, que j’applique plus particulièrement sur le contour des lèvres, que j’ai mal dessiné et qui a tendance à faire des micro-ridules qui font filer le rouge. Ce produit vise initialement à combler les ridules du visage, mais fonctionne très bien sur un contour comme le mien, qu’il lisse et repulpe. Vous pouvez aussi utiliser Deep-Fill de Filorga ou la Prep+Prime MAC.

Etape 1 : j’applique ma base sur les lèvres, en insistant sur le contour (excusez mes lèvres toutes sèches… la base est d’autant plus importante dans ce cas, après une bonne hydratation)

Etape 2 : j’applique le contour des lèvres, en suivant le dessin naturel des lèvres.

Etape 2 bis : j’estompe le crayon sur toute la surface des lèvres, soit au pinceau, soit juste en pinçant les lèvres plusieurs fois. C’est pourquoi le crayon contour des lèvres doit être assez crémeux, pour pouvoir se fondre dans les lèvres facilement.

Etape  3 : j’applique mon Rouge Eblouissant directement au raisin, une seule couche suffit.

Et voila une jolie bouche à bisous :D.

* Produits reçus pour review

7 thoughts on “Une bouche sorbet framboise en 3 étapes

  1. J’adore ce genre de couleur, je suis très framboise aussi depuis quelques semaines! Ça change du rouge franc mais ça met tout autant en valeur et ça réveille bien le visage en cas de sale mine.

    [Reply]

  2. Super joli!

    mais je voulais savoir si on met une base levres lambda ca marchera pareil? :d (parce que c’est trop cher le truc clarins pour moi si c’est uniquement pour l’utiliser en base levres :-/)

    merci bisous

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.