Un teint ensoleillé avec le kit Bronzed Beauty de bareMinerals

Nous ne sommes pas toutes égales face au soleil. Il y a celles qui voudraient bien hâler un peu mais qui ne peuvent pas (peau qui brûle au lieu de bronzer, problème de tâches pigmentaires, etc.), celles qui veulent pas, et celles qui bronzent au moindre rayon de soleil. Perso, je m’expose le moins possible, même si je suis régulièrement dehors quand même, rapport aux balades pipi et baballe d’un certain canidé. Et même si j’aime mon teint clair et que je l’entretiens, ça ne m’empêche pas de vouloir de temps en temps l’ensoleiller un peu.

Ca ne fait que 2 ans que je m’amuse un peu avec les terres de soleil, avant ça ne m’avait même pas effleuré l’esprit! Mais comme je fais de plus en plus attention au soleil à cause de mes tâches, je me suis tournée vers le soleil artificiel. Et pour cette année j’ai reçu le kit bareMinerals Bronzed Beauty*, composé d’un effet bonne mine Faux tan Radiance, du pinceau éventail pour l’appliquer, et d’un brillant à lèvres Sugar glaze. Au premier abord le Faux tan radiance m’a fait un peu peur, mais comme je dis toujours, on peut porter n’importe qu’elle couleur, tout est une question de dosage.

Et une fois lancée, hé bien c’est plutôt sympa! Le Faux tan radiance est très irisé, donc je le déconseille en poudre de soleil « all over » (sur tout le visage) pour les teints clairs, sauf à vouloir ressembler à une mauvaise imitation de pouffe californienne. Même l’application en « 3 » habituelle de la poudre de soleil (ras des cheveux, tempes, joues, sous la mâchoire) est à proscrire sur les teints clairs. Pour les teints plus mats, vous pouvez bien entendu essayer, la problématique n’est pas la même. Donc pour les teints clairs, on restera sur une utilisation en blush, voire en fard à paupière.

Voici une petite adaptation du kit, avec la base Bronzed Twig* en base, le Faux Tan radiance sur la paupière par dessus et en blush, l’eyeliner Big n Bright Espresso* en ras de cils, et le brillant à lèvres Sugar glaze.

Pour l’application, ça se fait très facilement avec le pinceau éventail, auquel je n’étais pas habituée. Ca diffuse bien la couleur, ce qui évite les paquets disgracieux. Cela dit, il faut mettre très peu de Faux tan, quitte à en remettre s’il n’y a pas assez, mais allez y progressivement sinon c’est la cata assurée! Voici la quantité pour une joue :

Le seul bémol pour ce joli kit, c’est que j’aurais aimé que le gloss soit un peu plus léger. Pour porter les jours d’été, il est un peu épais. Mais sa tenue est excellente, et la couleur parfaite pour toutes les carnations.

 Alors serez vous une Bronzed Beauty cet été?

* Produits reçus pour review
Kit Bronzed Beayty, bareMinerals, 31,50€ chez Sephora
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.