Un sommeil apaisé avec Noxidrim de Solgar

 

Il y a déjà quelques temps, j’ai été invitée au Caribou, une boutique d’optique rue de Bachaumont, à découvrir une marque américaine de compléments alimentaires, Solgar. J’ai beaucoup aimé faire connaissance avec cette marque, qui propose un large catalogue de produits, de l’acide hyaluronique à la mélatonine, en passant par des compléments mulytivitaminés ou du fer (qui paraît-il est bien mieux toléré que le Tardyféron ou le Ferograde).

En discutant avec une des représentantes de la marque, j’ai découvert Noxidrim, un complément alimentaire qui aide à réguler le sommeil, et j’ai couru en acheter un flacon (le patron de la pharmacie d’à côté, qui possède également le Caribou, m’a ouvert exprès la pharmacie à 21h30, c’est la classe ça ^^). J’ai voulu le tester car j’ai souvent des troubles du sommeil : comme je suis anxieuse j’ai parfois du mal à m’endormir, je me réveille plusieurs fois par nuit (et je dois aller faire pipi, je n’ai jamais su si c’est l’envie qui me réveillait, ou si ma vessie se disait que comme j’étais debout, autant en profiter pour faire une vidange…), et le matin c’est difficile… surtout quand en 6h de nuit je me réveille 4 ou 5 fois :(. Bon je n’exclue pas de faire des apnées du sommeil en raison de mon surpoids, mais ça valait le coup d’essayer!

 

Notre cycle éveil/sommeil est un phénomène complexe, mettant en jeu de nombreux facteurs et molécules. La sérotonine contribue à déclencher le sommeil en s’accumulant dans certaines régions du cerveau, et aussi à l’éveil. Mais c’est surtout  le précurseur de la mélatonine, l’hormone qui régule de façon plus globale le cycle veille/sommeil. Celle-ci est libérée dès la tombée de la nuit pour faciliter l’endormissement. La sécrétion atteint un pic entre 2 et 4 heures du matin puis diminue durant la seconde moitié de la nuit, pour préparer le réveil.

Noxidrim contient du L-5-hydroxytryptophane (5-HTP), extrait du Griffonia simplicifolia (arbre d’Afrique de l’Ouest), qui est le précurseur direct de la sérotonine (= il est transformé en sérotonine).

 

Noxidrim contient également de la valériane, bien connue pour ses effets apaisant et relaxants (via le système GABA), et de la vitamine B6 et du magnésium. Ces derniers participent à la transformation du 5-HTP en sérotonine. Le magnésium  est également bien connu pour ses effets relaxants.

Comme il y a de la valériane dedans, les gélules attirent beaucoup Vicodine ^^.

 

 

La marque m’a conseillé de prendre 2 gélules le soir avant le coucher (à distance du repas) pendant 15 jours, puis 1 gélule le soir (c’est bizarre ça n’est pas du tout le protocole conseillé sur le site O_o), soit en cure, soit en continu. J’en prends depuis plusieurs mois, et ça m’aide vraiment à avoir un sommeil plus continu, avec moins de réveils. Ca n’est pas un somnifère, donc si vous vous couchez aussi énervé qu’une puce branchée sur 220, ça n’est pas ça qui va vous aider!

C’est à mon avis un traitement de fond, pour aider à réguler le sommeil sur le long terme. Mais ça ne m’empêche pas de me réveiller la nuit si je me couche trop tard, ou que je suis restée trop longtemps sur l’ordinateur (comme pour écrire ce billet ^^ on sait que l’écran stimule le cerveau et l’empêche de se relaxer avant de se coucher. Il est donc conseillé d’éteindre son ordinateur au moins 1h avant le coucher). Mais associé à une bonne hygiène favorisant le sommeil (voir les conseils du réseau Morphée), c’est selon moi une aide efficace pour retrouver un sommeil de qualité.

Pour toute question n’hésitez pas à contacter l’équipe Solgar sur le site, ils se feront un plaisir de vous répondre :).

                                                                                                        http://www.solgar.fr/
 

5 thoughts on “Un sommeil apaisé avec Noxidrim de Solgar

  1. Merci pour l’info!!

    Je prends du chimique avant de me coucher… Pas terrible, je sais, mais une fois que j’aurais réglé mes soucis de santé, je tâcherai de me souvenir de ce bilet ;-D

    [Reply]

  2. Pour une maladie bipolaire??????

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ca je ne sais pas il faudrait voir avec un médecin, ça dépasse largement mes compétences !

    [Reply]

  3. Existe-t-il un produit pour une meilleure vision, et freiner l’opération de la cataracte ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Les produits riches en vitamine E (anti-oxydantes) sont souvent préconisés pour la vision, mais malheureusement, à ma connaissance aucun produit non médicamenteux ne peut freiner une cataracte.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.