Un smoky noir et or pour les fêtes (sur paupière tombante)

J’ai souvent en requêtes google ou en demande sur la chaîne YouTube la question suivante : peut-on faire un smoky noir avec une paupière tombante? Hé bien oui! Il suffit d’adapter un peu l’application, et de monter suffisamment ses fards. Du coup je me suis lancée dans une vidéo pour vous montrer comment je fais (ce qui n’est bien entendu pas la règle absolue, juste ma façon de faire 🙂 ). Je n’ai pas encore eu le temps de la monter, alors en teasing je vous montre le résultat (j’espère que la vidéo sera potable, avec le manque de lumière de dimanche c’est pas top, mais bon l’essentiel est de voir les gestes…).

Je me suis lancée dans une version plus lumineuse, plus festive du smoky noir, après avoir reçu le crayon Campo De’ Fiori Nars, en me demandant quoi faire d’un crayon doré! Mais la technique de base est la même, on rajoute juste du doré sur la paupière, au centre, et en ras de cils inférieur.Je suis un peu déçue des photos, qui refroidissent énormément le doré de la paupière, c’est pourquoi j’ai mis des photos au flash. Elles montrent mieux la brillance et la nuance du fard High Shine.

Teint :

  • Base de teint oil free Laura Mercier*
  • Fond de teint compact Haute Tenue Clarins 108 sand*
  • Pro gel cealer Shu Uemura medium light sand
  • Effet bonne mine bareMinerals rose radiance (Radiance collection)* en blush
  • Mineral veil brightening gold (Radiance collection)* en illuminateur
  • Fard MAC concrete (sourcils)

Yeux :

  • Primer Potion Urban Decay
  • Paintpot MAC blackground en base
  • Palette Sleek Oh so special : Noir sur la paupière mobile, Boxed en creux large
  • High Shine bareMinerals gold medal (Radiance collection)* au centre de la paupière mobile
  • Mineral veil brightening gold (Radiance collection)* en touche lumière
  • Kohl power MAC Feline sur la muqueuse
  • Crayon Larger than life Nars Campo de’ Fiori* en ras de cils inférieur
  • Mascara flawless definition volumizing bareMinerals*

Lèvres :

  • Brillant à lèvres bareMinerals Rosé (Radiance collection)*

* Produits reçus pour review

Et quelques photos avec flash, on voit mieux le doré 🙂

 

24 thoughts on “Un smoky noir et or pour les fêtes (sur paupière tombante)

  1. Très joli, j’aime beaucoup ce genre de maquillage !

    Il faut que je m’entraine car soit je manque de technique, soit je n’ai juste pas le matériel adapté mais j’ai beaucoup de mal à fondre les couleurs… :-/

    [Reply]

  2. C’est juste magnifique Poupoune. J’attends la vidéo avec ompatience pour pouvoir m’entraîner sur l’estompage.
    Merci

    [Reply]

  3. ça serait cro chouette que tu nous fasses une tite vidéo de ce make-up! Parce que je l’aime beaucoup …

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    elle est tournée (bon qualité pas top à cause du manque de lumière :s) ça arrive dès que je trouve le temps de la monter 😉

    [Reply]

  4. bonsoir poupoune, j ai decouvert ton blog depuis peu et j ose un premier commentaire, juste pour te dire que j aime ce que tu fait. Encore un make up magnifique. Merci pour tous tes conseils, et tes infos produits. Passe une bonne soirée, bises.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci beaucoup koba <3 et bienvenue à MakeUpLand!

    [Reply]

  5. super joli !!
    mais du coup quand on a les paupières tombantes pour faire un smokey sans effet « je viens de me prendre une porte dans la tronche », il faut absolument mettre une touche de lumière au centre de la paupière, c’est ça le secret ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Pas forcément mais disons que ça fait ressortir la paupière mobile, qui est moins « écrasée » par le pli de la paupière fixe, donc ça ouvre un peu l’oeil je trouve 🙂

    [Reply]

  6. Waou c’est superbe, :yes: cela met en valeur la couleur de tes yeux… j’attends la video avec impatience, même si je suis bien incapable d’atteindre un tel résultat :

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    j’essaye cette semaine 😉

    [Reply]

  7. Très joli !! J’ai hâte d’avoir le tutorial en vidéo, parce que moi aussi j’ai les paupières tombantes et j’ai toujours peur que le smoky noir me fasse de petits yeux ^^ J’aime particulièrement la façon dont tu as estompé les couleurs, c’est vraiment beau.

    [Reply]

  8. Merci pour ce tuto Poupoune, très intéressant car peu de tutos parlent de la forme à donner sur paupière tombante. Effectivement pour que les fards ne se « perdent » pas dans la paupière je suis moi aussi obligée de pas mal monter mes fards, au début j’y arrivais pas du tout et c’était MEUCHE!

    @ bientot sur BT bises

    [Reply]

  9. ah ouais, c’est très sympa ! Il rendait quasiment argenté sur les photos en lumière naturelle, on voit mieux avec le flash en effet ^^
    Très lumineux, faudrait que je tente 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ha mais j’ai eu la misère pour rendre la couleur! J’ai pas réussi à retoucher les photos, doù les photos au flash…

    [Reply]

  10. C’est une bonne idée la touche de lumière sur la PM! C’est vrai que comme on doit monter ça fait bcp de noir sinon après! Je testerai pour mon prochain smocky!

    [Reply]

  11. C’est magnifique ! Ça vous va super bien ! dès que j’arrive à commander l’equivalent du pinceau 217 mac chez Sigma je me lance dans ce style de makeup ! Et tant pis si j’ai la paupiere ridée qui n’aime pas l’irisée, faudra qu’elle s’y habitue ! ;o)
    Merci pour le tuto !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Audrey 🙂 ho si les paupières ridées peuvent mettre de l’irisé, il suffit de bien le placer, et d’utiliser des fards plutôt irisés/satinés que plein de paillettes ^^ Si l’irisé vous plaît, portez en! Les règles en maquillages sont faites pour être détournées 🙂
    Sur une paupière tombantes par exemple, on met l’irisé sur la paupière mobile, pour la faire ressortir, et en creux plutôt du mat. Mais on peut mettre de l’irisé en creux si on veut! Il y a ce qu’on devrait faire, et ce qu’on a envie de faire 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.