Un baume fondant pour réconforter votre peau

 

Vu les températures en ce moment, il faut sortir les grands moyens pour chouchouter sa peau. Bien entendu, on pense toutes à la peau de son visage, car on sent tout de suite qu’elle en a besoin. Mais la peau du corps aussi souffre en ce moment : changements de températures, frottements des multi-couches de vêtements, je ne vous parle même pas des effets des Damart et des collants (oui je confesse, en ce moment pour sortir Boulette c’est Damart et collants. Et bonnet à oreilles. Y a un moment entre être glam et ne pas avoir froid faut choisir)!

Je vous présente le produit qui va faire oublier à votre peau tous les tracas de l’hiver : le baume fondant au karité d’Héliabrine. Ké Héliabrine vous me direz. Moi non plus je connaissais pas cette marque quand j’ai reçu le pot. Mais si je vous dit que c’est une marque des Laboratoires Asepta, qui sont également les parents de la crème Nok et des produits pour les pieds Akiléine? Tout de suite ça rassure sur la qualité qu’on peut attendre.

(je fais genre de rien mais j’ai quand même réussi à m’incruster sur la photo, hein Vicodine!)

Les promesses de ce baume? Nourrir, réparer, protéger. Pour tenir ces promesses, il ne contient pas moins de 30% de karité, un beurre de karité d’une grande qualité et très pur. Ca ne vous rappelle rien? Et oui le secret de ce baume est le même que celui de la crème Nok! Il aurait été dommage de réserver une telle recette « miracle » à nos petons non? Très riche en acides gras, le baume fondant au karité d’Héliabrine restaure la cohésion de la couche cornée (= le fait que les kératinocytes, cellules les plus superficielles de la peau, restent ensembles), nourrit et hydrate l’épiderme. Riche en vitamines et en éléments régénérateurs, il lutte contre le vieillissement et la perte d’élasticité de la peau.

Le baume est présenté dans un pot façon conserve à l’ancienne, avec joint d’étanchéité, mais en plastique (ce qui évite les décès impromptus et malencontreux sur le carrelage de la salle de bain). Les rigoristes de l’hygiène diront qu’il faut mettre les doigts dedans et que donc beurk, mais pour un baume corps qui par définition s’utilise assez vite (enfin moi j’ai de la surface à tartiner donc ça part vite ^^), ça n’est pas gênant pour moi.  en revanche, cela permet de ne perdre aucune lichette de produit (et vu son prix, c’est pas plus mal!).

J’aime beaucoup l’odeur de ce baume, fruitée et douce. La texture est bien dense, assez épaisse, et il faut bien masser pour que ça pénètre. Cela vient de la haute teneur en karité, il faut travailler le baume dans les mains pour le réchauffer et l’assouplir avant de l’appliquer, c’est plus facile. Mais en massant bien, tout pénètre sans résidus, et la peau est souple et non grasse. Je suis très contente de l’effet hydratant, son utilisation m’a évité mes plaques de sécheresse sur les jambes pendant un certain temps. Là il m’en reste très peu, et il me sert de soin SOS pour mes plaques, qui reviennent en force avec le froid.

Bref, un très bon produit, auquel je ne pourrais faire qu’un seul reproche : son prix. A 35€ le pot tout le monde ne pourra pas forcément se le permettre. Mais si vous le pouvez, je vous le conseille fortement pour passer cette période glaciaire ^^ (et après!).

 Héliabrine, Baume fondant au karité, 200 ml, 35€
 Produit reçu pour review
 www.heliabrine.com

8 thoughts on “Un baume fondant pour réconforter votre peau

  1. J´aime beaucoup le packaging, ca me rappelle un hot butter scrub acheté en Angleterre. 🙂
    Mais le prix est :-////////

    [Reply]

  2. Comme je le disait sur le blog de Little Miss Beauty qui elle, à tester le gommage de la même marque en format pot à l’ancienne, je pense tester principalement celui de chez YR, même s’il est en verre.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.