Trouver bonnet à son sein, ou mon histoire d’amour avec Prima Donna

LINGERIE LUXE BONNETS PROFONDS – Trouver le soutien gorge adapté à sa poitrine est  indispensable pour une belle silhouette, et se sentir bien dans son corps. J’ai trouvé il y a déjà quelques années la marque qui me convient, même si c’est un vrai budget à prévoir : Prima Donna.

Logo_PrimaDonna_white

Pour changer un peu des cosmétiques, on va parler lingerie. Parce que pour moi la beauté c’est se sentir bien, et ça passe aussi par la lingerie, surtout quand comme moi on a des appendices mammaires très protubérants :p. En fait, comme je suis grosse, c’est proportionnel au reste. Mais il y a aussi des grosses à petite ou moyenne poitrine, et je pense que même si j’avais été plus mince, j’aurais quand même eu un bonnet C ou D minimum. Là pour tout dire, je fais actuellement un 100H. Non vous ne rêvez pas, j’ai bien dit bonnet H. Je sais que certaines d’entre vous ne pensaient même pas que ça existait (on peu taller jusqu’au bonnet J voire K hein), je fais un peu mon coming out du balconnet donc soyez compréhensives :p.

Bref dès que ça a commencé à pousser, ça a tout de suite pris des proportions ubuesques, et quand on est ado déjà pas super bien dans ses pompes, ajouter la galère de porter une bonne poitrine ça n’aide pas. Et surtout, ce qui n’aide pas, c’est de ne pas trouver de soutien gorge à se mettre, alors que paradoxalement c’est nous qui en avons le plus besoin (je parle même pas des soutien gorges de sport, imaginez le calvaire pour monter à cheval). Donc à peine pubère j’ai dû me rabattre sur les Playtex coeur croisé, dont il n’existait que 2 couleurs : blanc et chair… J’ai d’ailleurs à cause de ça développé une haine féroce pour les seins pointus (enfin les soutien gorges qui donnent cette forme) et les coloris sus cités (bon j’ai quand même 2 beige pour les tops transparents/blancs, mais le blanc, NO WAY).

Couture_Black_low_res_small

Ma vie a changé (si si!) quand je suis venue étudier en région parisienne, à Alfort, car j’ai eu à ma disposition les magasins de lingerie de la capitale! J’ai découvert, un peu par hasard, la ligne de magasins de lingerie qui reste ma favorite, par le choix des modèles (du bonnet AA au I je crois, avec un grand choix en bonnets profonds) et la qualité de l’accueil : Laure Sokol. Je n’ai jamais, jamais eu un commentaire désobligeant dans ces magasins, mais au contraire un conseil pertinent et bienveillant (avec le compas dans l’oeil pour estimer votre taille!). Les magasins Laure Sokol proposent diverses marques de lingerie moyenne gamme/luxe : Simone Pérèle, Aubade, etc. Mais aussi et surtout la marque que j’ai découvert chez eux, et qui est devenue MA marque fétiche : Prima Donna.

Prima Donna se positionne clairement luxe (à partir de 70€ environ le soutien gorge, jusque 110€), mais c’est la marque vers laquelle je reviens toujours car les coupes me conviennent bien (à chaque fois que j’ai essayé d’autres marques je n’arrivais pas à trouver ma taille), et il y a un réel effort sur les modèles et les couleurs. Comme ce modèle, le Madison, un classique de la marque revisité en violet royal (je l’ai évidemment, je ne pouvais pas passer à côté de cette couleur :p).

Madison_Majestic_Purple_low_resCe prix élevé (j’avoue que c’est un budget à prévoir…) se justifie par la qualité du traitement du produit : chaque soutien gorge contient jusqu’à 45 éléments, pour la plupart réalisés à la main. Les modèles sont travaillés pour apporter soutien et confort tout en restant élégants. J’ai bien testé des soutien gorges moins chers, mais  niveau tenue c’était la catastrophe. Une grosse poitrine c’est joli si c’est bien maintenu, et croyez moi quand ça ne l’est pas, c’est inconfortable au possible. Là j’ai un soutien gorge qui sculpte ma poitrine, la soutient vraiment bien, reste confortable, et ne fait pas mémère! Bien entretenus (lavés à la main exclusivement) mes soutien gorges me durent plusieurs années, c’est donc un investissement qui vaut son prix. Je préfère m’acheter un Prima Donna moins souvent, qu’un autre moins cher mais de moins bonne qualité. Le luxe est dans les détails, comme la zone de la fermeture recouverte de velours pour éviter les irritations, prolongement des bretelles dans le dos en U pour un maintien et un confort optimaux, armatures enveloppées de 3 couches (nylon, velours, caoutchouc) afin d’éviter qu’elles percent le tissu, etc.

Un de mes prochains (Midnight in Paris, coloris golden shadow) :

Midnight_In_Paris_GoldenShadow_low_res_small

Il y a un vrai effort sur les modèles et les couleurs, avec de nouveaux modèles ou coloris régulièrement. Ces dernières années, la marque a lancé sa petite soeur, Prima Donna Twist, qui vise une cible plus jeune. Microfibre, moins de dentelle et de broderie, motifs tartan, vichy ou, comme pour ce modèle dont j’attends impatiemment la sortie, des petits chats (:D), Prima Donna a brillamment revisité sa gamme pour donner un coup de jeune aux modèles, tout en gardant le soutien et le confort qui la caractérise. Les prix sont un peu moins élevés que pour sa grande soeur.

So_Chic_Miss_Kittin_low_res_02 Donc si vous avez comme moi une poitrine « exigeante » et que vous pouvez vous le permettre, je vous recommande chaudement Prima Donna, vous ne serez pas déçues! A noter, Prima Donna taille un peu plus petit que les autres marques en tour de dos (un 100 PD équivaut à un 105 ailleurs).

J’avoue que maintenant que je connais bien ma taille chez Prima Donna, et les modèles qui me conviennent, je commande par internet, sur le site Dessus Dessous. C’est un poil moins cher qu’en boutique, et si on joue bien le coup en profitant d’une promo ça éponge les frais de port. Ca m’est arrivé une ou deux fois de me louper à cause du modèle, mais l’échange se fait sans souci. Bref un site fiable et bien approvisionné,que je recommande. Vous y trouverez également d’autres marques avec des tailles de bonnet plus classiques. Grand choix, site bien mis à jour, nouveautés régulièrement, je vous conseille d’y faire un tour, vous y trouverez forcément un petit quelque chose!

Le site Dessus Dessous vous offre 10% de réduction jusqu’au 30 septembre avec le code RENTREE.

 

20 thoughts on “Trouver bonnet à son sein, ou mon histoire d’amour avec Prima Donna

  1. Comme je te comprends poupounette… (100EE power…)
    Je ne peux que confirmer tous tes dires…
    En ce me concerne, j´ai laissé tomber l´achat de sous-vêtements sur le continent…
    Je ne me réapprovisionne qu´en Grande-Bretagne en alternant la marque maison de Debenhams et M&S. Il y a TOUJOURS une gentille vendeuse très patiente qui me mesure et file trouver plein de modèles qui pourraient me convenir. 😀
    En ce moment, je suis amoureuse de ma dernière trouvaille M&S, du coup, je délaisse les 15 autres que j´ai et qui me semble tellement moins bien…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Le service client est comme toujours au top chez les britons. J’ai acheté quelques modèles chez Bravissimo, service au top (bon faut accepter de te faire mesurer/palper par la madame mais bon :p) mais comme je disais les soutifs britons sont souvent très rigides du bonnet et j’aime pas. Je crois pas qu’ils montent au H chez Debenhams et M&S, mais j’irai demander au printemps prochain quand je retourne à Londres. Biz 😉

    [Reply]

  2. je plussoie pour l’excellent accueil et la pertinence des conseils de Laure Sokol !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui et toujours un regard bienveillant 🙂 (ce qui change de certaines boutiques!)

    [Reply]

  3. Je suis dans le même cas que toi! Depuis que je suis ado c’est une vrai galère et je suis obligée de me ruiner pour des soutiens gorges qui soutiennent quelques chose!! Avec mon 105F pas évident de trouver jolie, efficace et pas trop mémère!
    Je peux recommander aussi la marque Panache et Freya. Pour en trouver à des prix pas trop excessif penses à regarder sur Ebay uk c’est une mine d’or!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Il faudra que j’essaye mais j’ai déjà ahceté des soutifs anglais, et le souci c’est le manque d’élasticité du bonnet (souvent très rigide) et avec un sein plus gros que l’autre ça pardonne pas :/. Et puis je trouve ça moins confortable.

    [Reply]

  4. Excellent billet !!! J’ai découvert cette marque il y a 8 ans, depuis elle ne me quitte plus. Madison est mon modèle préféré <3 Super maintien et confort assuré pour tous les jours. Et il faut bien ça à mon 120G !!!
    Je les lave en machine dans un filet à linge sans aucun problème.
    Sylvette Lingerie est également une excellente e-boutique et fait souvent de bonnes remises (à retrouver sur ebay et sur son site).

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    J’ai toujours peur de les passer en machine… tu les laves à combien?
    Le Deauville aussi est super confort, j’aimerais qu’il sorte une belle couleur pêchue comme le violet du Madison!
    Merci pour l’autre site, je vais aller voir! C’est vrai qu’à ces prix, une petite ristourne n’est jamais de refus!

    [Reply]

  5. Tant de soutien-gorges aussi colorés avec autant de grandes tailles ! Poupoune, tu viens de sauver ma vie ! Si je revois un seul coeur croisé, je crois que je le brûle. 🙁

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    je te filerai des allumettes ^^

    [Reply]

  6. Je les lave à 30° dans un filet avec les reste de mon linge et je n’ai jamais eu de problème, même avec les modèles plus travaillés avec de la dentelle.
    Pour Sylvette, elle a souvent des modèles à -30%.
    Il y a aussi le site Vogaine qui est très bien et à chaque soldes il y a une remise sur tout le site.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    je note merci 😀

    [Reply]

  7. Pareil je fais un beau 115F…. je trouve ces soutien gorges magnifique mais malheureusement pas dans mes prix.. j’en ai trouvé des sympa a une vingtaine d’euro sur le Bon prix…. ils sont surement moins solide mais plus accessible.. et raison de plus pour en changer plus souvent..

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    C’est sur que c’est un budget. J’ai déjà essayé moins cher et comme dit, à ma taille, ça ne soutient vraiment pas assez…

    [Reply]

  8. ah prima donna, que de souvenirs d’adolescente hyper complexée 😉

    j’étais dans un cas proche mais différent du tiens, avec un petit dos mais une forte poitrine (85G, H pendant une période)

    heureusement, dans ma petite ville, la boutique de lingerie faisait prima donna, sans ça je ne sais pas comment j’aurais fait

    bref, une excellente marque, dont je me suis désintéressée après mon opération, mais grâce à toi je découvre les modèles de Twist et ils sont sympa comme tout!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui avec Twist je trouve que la marque a bien réussi à rajeunir ses modèles. J’attends avec impatience le modèle à petits chats ^^

    [Reply]

  9. Oh la je me reconnais dans ton histoire d ado!
    J ai développé une haine terrible pour cette partie de mon anatomie … Là pour le coup je bénis le chir esthétique qui a sauvé mon dos et ma vie sociale. ( mais à 25 ans )
    Depuis je peine toujours pour trouver des soutiens gorge à ma taille vu qu elle est archi artificielle . Je salue l effort fait par les marques pour gagner le public à forte poitrine, blond ou pas (—) , peut être que si à l’époque je n avais pas été soumise à la punition du soutien gorge de Memee ( j aime bien les memees mais j avais 11 ans!) je n aurais pas été si complexée .
    Merci pour l info que je transmettrai volontiers autour de moi ( mon oreille est fort attentive à ce genre de soucis)

    [Reply]

  10. Que dire, je viens de retomber sur ton site, par hasard, en tapant certainement soutiens gorges prima donna, c’est une marque je ne connaissais pas, qui m’était jusqu’à hier encore inconnue ^^ bon il n’est jamais trop tard j’ai 28 ans 🙂
    J’ai toujours eu comme toi, une poitrine généreuse ou de gros seins, à voir lequel fait plus classe lol, j’ai perdu récemment beaucoup de poids, je suis donc passée par beaucoup de tailles, 95G puis 90G et le 90G devenait bien trop grand en dos, j’ai donc du me diriger vers du 85, mais tu comprends mon désarroi quand tu vois que 85G, le bonnet est trop petit. Et là la vendeuse essaye de te convaincre que le 90G te va, mais non tu sais très bien que c’est beaucoup trop grand, que même serré au max, tu peux y mettre presque la main… et bien entendu 85H ca n’existe pas, c’est là que les magasins de grande chaîne ont leur limite…
    Commander sur internet , moyen pour moi, j’aime essayer et être certaine de la taille, mais j’ai sauté le pas, en commandant 2 tailles du prima donna un 85H et un 90G, car il me semblait que tu disais que le tour de dos taillait plus petit… le retour se passe assez facilement et une fois que je saurais ma taille je pourrais me baser là dessus, les modèles taillent il tous pareil ?? qu’en penses tu ????

    Le jour où j’ai compris que le plus important dans un soutien gorge est le maintien dans le dos, ca a changé ma vie littéralement, comme c’est agréable d’avoir une grosse poitrine, et de pouvoir la mettre en valeur dans de jolis soutiens gorges 🙂 je m’emballe pas du tout, en fait je pense qu’il n’y a que nous qui pouvons comprendre …

    Je te remercie beaucoup pour le partage de ton expérience, j’aime beaucoup ton humour … ca aura changé ma vie 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Bonjour Blandine!
    Merci de ton commentaire, si j’ai pu t’aider à trouver une marque qui te convient j’en suis ravie! Une fois qu’on connaît sa taille globalement ça se vaut d’un modèle à l’autre mais ça n’est pas une science exacte. Certains modèles PD comme le Satin ou le SG opaque dans la gamme Madison (pas le classique à armatures) taillent beaucoup plus petit… Donc ça arrive que ça ne corresponde pas, on ne sait pas pourquoi. Et selon la coup du SG ça peut plus ou moins convenir à ta poitrine.

    [Reply]

  11. Merci pour ta réponse pouponne et tes précieux conseils, alors ça yé j’ai reçu les soutiens gorges prima donna, après l’avoir montré à différentes personnes, leur avis est unanime, le 85H correspond beaucoup mieux à ma poitrine… On sent tout de suite au portée que le maintien est différent et que le modèle est beaucoup plus travaillé..
    Je suis très contente de pouvoir mettre un soutien gorge à ma taille, sans que le dos soit trop grand, ou bien que cela déborde..
    Bien entendu c’est un budget… Donc j’attendrais pour me faire plaisir de nouveau ..

    Connais tu d’autres marques, peut être un peu moins chères, qui sont intéressantes ?

    Bises.

    Connais

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.