The rythm of ze night avec L’Onglerie

VERNIS L’ONGLERIE – L’Onglerie enfièvre vos soirées en proposant trois vernis qui deviennent fluorescent sous la lumière noire : Bleu frisson, Orange tentation et Rose passion. Pour les accompagner, un joli top coat effet sucré.

Quand j’ai reçu ces vernis, bien calfeutrés dans leur petit boîte avec la mention « doit être conservé à l’abri de la lumière », je me suis demandé si on m’avait envoyé des gremlins. En cherchant un peu, il s’avère que ces vernis, Bleu frisson, Orange tentation et Rose passion, sont fluorescents à la lumière noire (ou lumière UV).

Comme je ne vais pas en boîte (même plus jeune je n’aimais pas spécialement ça), je ne voyais pas trop comment vérifier ça. Ça m’a rappelé Dior qui avait sorti quand j’étais au lycée ou en prépa une ligne de maquillage sur la même idée.

L'Onglerie effet sucré, bleu frisson, orange tentation, rose passionBleu frisson

Mon préféré de la collection. Un très beau bleu/vert d’eau avec des micro nacres assorties (c’est le seul, les deux autres sont des laques). Il se porte très bien sur des mains un peu bronzées, même s’il ira à toutes les carnations. C’est la plus belle texture des trois, et le plus facile à poser. Il est bien homogène à 2 couches, même si il peut parfois laisser deviner le blanc de l’ongle.

L'Onglerie bleu frisson

Orange tentation

Pour une bonne dose de vitamine C ce vernis est parfait! Il est un peu moins facile à poser, car il est moins dense en pigmentation et est un peu trop fluide. Je suppose que c’est la présence du pigment réactif à la lumière noire qui rend la formule plus compliquée à stabiliser. Mais une fois posé, s’il manque une lichette d’opacité, il est quand même très beau, bien punchy et lumineux.

L'Onglerie orange tentation

Rose passion et top coat effet sucré

Le vernis de princesse pour la fin! C’est le plus enquiquinant à poser, même si ça reste raisonnable, avec là encore une formule plus fluide et un peu moins pigmentée. Un joli rose bonbon qui se porte bien, et tient très bien.

L'Onglerie rose passion top coat effet sucréJ’ai posé deux couches du top coat seul, en accent nail, et il y a vraiment un effet de relief façon saupoudrage de sucre (excusez mon ongle un peu jaune, c’est toujours le reste d’un vernis jaune Nocibé…). C’est très joli comme ça, mais sur un vernis foncé, comme un bleu nuit, ça doit être magnifique.

Et pour quand même vous montrez le résultat sous lumière UV, j’ai dû me creuser un peu les méninges car je ne vais pas en boîte de nuit. Alors je suis allée chez un copain de promo, pour squatter sa lampe à UV (qu’on appelle lampe de Wood chez nous), qui sert normalement à examiner le poil des animaux pour détecter un certain type de teigne (si c’est positif la bestiole est fluo, ça doit être drôle :p). Me voila donc enfermée dans le noir (dans la salle de développement radio plus précisément) en train de bidouiller avec la dite lampe, et ça donne ça (c’est flou parce que mon apn dans le nuit il est pas à son top quoi) :

L'Onglerie rose passion top coat effet sucré sous lampe UVComme vous le voyez ça fluote vraiment ! Sauf le top coat. Bon en gros pour bien profiter de ces vernis il faut aller en boîte souvent, être véto/ASV et avoir de la teigne dans la clientèle ou bosser dans la médecine légale (remember les Experts, oui c’est la lampe qui sert à détecter les fluides organiques). Cela dit les vernis sont très jolis en eux mêmes, mais comme il faut les conserver dans le noir sinon ils blanchissent, autant en avoir l’usage!

Vernis reçus pour review

One thought on “The rythm of ze night avec L’Onglerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.