Teint fluide invisible, mon teint en mieux par Estée Lauder

Il est loin de le temps des fonds de teint épais, qui laissaient un fini peu naturel. Ce que veulent les femmes aujourd’hui, c’est un fond de teint qui unifie la peau, tout en la laissant apparaître.

Fini le fond de teint camouflage qui plâtre et cache tous les reliefs du visage. Bienvenue aux fonds de teint « ma peau en mieux ». Dans cet esprit est né le dernier fond de teint Estée Lauder, le Teint fluide invisible. Je l’utilise depuis un certain temps (je suis la reine des reviews 10 plombes après tout le monde :p), comme vous avez pu le voir si vous lisez mes billets make up du jour.

Le Teint fluide invisible permet d’unifier le teint tout en laissant ressortir l’éclat naturel de la peau. Sa couvrance est légère à moyenne, mais sa texture ultra fluide et légère permet de le travailler en plusieurs couche pour plus de couvrance. Cela étant dit, ce n’est pas un fond de teint fait pour cacher de grosses imperfections.

La particularité de ce fond de teint, c’est sa capacité à s’adapter à la carnation de celle qui le porte, non seulement par le nombre de teintes disponibles, classées par dominante, mais aussi grâce à la technologie  IntuiTone (en cours de brevet).Celle-ci est basée sur une matrice de pigments ultra fins fusionnés à des particules optiques, des microperles de couleur qui apportent couvrance en conservant de la transparence.

Afin de respecter les reliefs du visage (un fond de teint trop couvrant/mat « aplani » le visage, en gommant ombres et reliefs), Teint fluide invisible contient des prismes multiréflechissants (technologie Lighthropic), qui renvoient la lumière.

La formule est ultra fluide et triphasée. Il faut bien secouer le flacon afin d’émulsionner le fluide avec l’air, ce qui donne une texture très légère et aérée. C’est vraiment un fond de teint agréable à utiliser, qui se travaille facilement sans sécher trop vite.

J’aime beaucoup la transparence de ce fond de teint, qui unifie tout en laissant deviner la peau. Je le conseille donc plutôt à celles qui aiment un teint naturel. Si vous avez des imperfections à cacher, il faudra utiliser du correcteur (un fond de teint n’est pas fait pour cacher, mais pour unifier, c’est le correcteur qui cache).

La texture ultra fluide s’applique très facilement, aux doigts ou au pinceau. Attention aux premières utilisations, car comme le flacon est plein, après l’avoir secoué, le fond de teint a tendance à sortir tout seul en raison de l’émulsion avec l’air (ça mousse!).

Je vous mets un avant/après (cliquer pour plus gros).

Ma couleur est la 1WN2. Pour se repérer, le premier chiffre (de 1 à 7 chez nous) donne le caractère clair ou foncé, CN ou WN indique la tonalité (CN : cool, donc rosé, WN : warm donc doré).

Je regrette juste que nous n’ayons pas ici les teintes neutres (N seul dans la référence), la gamme comptant normalement 18 références (seules 12 sont commercialisées en France).

La tenue est bonne (en poudrant bien entendu, merci ma peau mixte), et le fini semi mat. Il plaira sans nul doute aux fans d’un teint naturel mais net. Quand ma peau boude un peu, j’utilise en dessous la BB cream base de teint Clinique, et c’est un duo parfait! Mieux vaut 2 produits « légers » qu’un seul trop lourd/épais!

Teint Fluide Invisible, flacon 50 ml,39€
12 teintes disponibles sur les stands Estée Lauder des grands magasins et sur le site, 6 teintes dans le reste de la distribution.
Produit reçu pour review
 

5 thoughts on “Teint fluide invisible, mon teint en mieux par Estée Lauder

  1. Tu dis « Je l’utilise depuis un certain temps (je suis la reine des reviews 10 plombes après tout le monde… »; est c’est justement ça qui est bien! Ca change des posts dithyrambiques écrits au bout de 3 jours d’utilisation d’un produit sur beaucoup de blogs. Surtout ne change rien!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci l’biscuit 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.