Trois soins corps pour une peau de bébé

Focus sur trois soins corps qui font la peau douce : le Soin corps détox des Laboratoires Filorga, la Skin smoothing body lotion d’Ameliorate et la Formule ensorcelante anti peau de croco de Garancia.

Soin corps détox des Laboratoires Filorga Skinh smoothing body lotion d'Ameliorate Formule ensorcelante anti peau de croco de Garancia.

Un jour, il fera beau et chaud, et les petits tops légers referont surface. A ce moment, vous serez contentes d’avoir une jolie peau douce à présenter au monde! Voici trois soins champions ès peau de bébé.

Soin corps détox, Laboratoires Filorga

Le plus ludique.

Chez Filorga, quand on sort un soin corps, on ne le fait pas comme tout le monde! La particularité de ce soin, outre ses effets dont on parlera plus tard, c’est sa galénique : c’est une mousse! Il est donc très ludique à utiliser, et très agréable à appliquer. Ça semble accessoire mais c’est un vrai challenge de proposer un soin en mousse (en dehors des nettoyants). Seule précaution d’utilisation : BIEN secouer avant emploi, car sinon on expulse plus de gaz que de produit, et à la fin il reste du produit dans la bombe, mais plus de gaz pour le faire sortir!

Mais même s’il est rigolo à utiliser, il a d’autres atouts, on est chez Filorga quand même! Cocktail d’actifs drainants, de beurre de karité (pour nourrir), d’acide hyaluronique (pour hydrater) et d’acide glycolique (pour exfolier), il fait la peau toute douce, et de plus en plus au fil de l’utilisation. Bon je vous avoue que pour le côté drainant, je suis un peu dubitative, mais sur moi et ma rétention d’eau les seuls trucs qui marchent sont la piscine et un drainage lymphatique.

J’adore ce soin, moi qui suis une flemmarde du tartinage de corps, il est très motivant! La seule chose que je lui reproche c’est l’utilisation du mot « détox » dans son nom, parce que c’est une tendance qui m’exaspère en cosmétique : si nos organes ne se détoxifiaient pas tous seuls, on mourrait…

Skin smoothing body lotion, Ameliorate

Le plus exfoliant.

La créatrice de la marque anglaise Ameliorate a longtemps souffert de kératose pilaire (vous savez la « peau de poulet » à l’arrière des bras? Ben c’est ça), et ne trouvant pas de solution en cosmétique ou chez les dermatologues, elle a décidé de créer elle même le soin ad hoc. Deux principes fondamentaux : exfolier, en douceur mais en continu, et hydrater. Pour cela, la Skin smoothing body lotion, produit phare de la marque, base son action sur l’acide lactique. Les avantages de cet AHA (alpha-hydroxy-acide)? Il hydrate intensément, tout en stimulant le renouvellement cutané et en exfoliant les cellules mortes, tout cela à un pH optimal pour la peau (le pH cutané est acide, environ 5, et non neutre comme on pourrait le croire). Une peau débarrassée de ses cellules mortes profite mieux des soins hydratants! Ajoutez à cela un complexe hydratant, et vous avez l’arme idéale contre la kératose pilaire.

Attention, ce genre de soin n’est véritablement efficace que si on l’utilise régulièrement (= tous les jours!). Il est aussi très intéressant quand on a des problèmes de poils incarnés suite à l’épilation. Il n’est pas donné (38€ pour 200ml), mais si vous souffrez de kératose pilaire sans trouver de solution, ça vaut le coup d’essayer.

La gamme Ameliorate est vendue sur Feel unique.

Formule ensorcelante anti-peau de croco, Garancia

Le plus nourrissant.

Sous un nom à rallonge (comme souvent chez Garancia ^^) se cache une étonnante crème au parfum gourmand (je lui trouve une note de beurre de cacao, un peu miellé) et aux nombreuses vertus. La marque présente ce soin comme ayant des actions raffermissante, gommante, hydratante et nourrissante. Sa particularité est de former à la surface de la peau un film (mais non occlusif rassurez vous) qui forme une espèce de patch géant qui retient l’hydratation dans la peau grâce à des cires végétales. Très crémeux à l’application, il se fond dans la peau rapidement et permet de s’habiller assez vite, sans effet gras.

L’effet gommant est obtenu grâce à l’acide salicylique (un BHA, béta hydroxy-acide), mais là encore pour en profiter pleinement il faut être régulier dans l’application. L’effet le plus marquant est l’effet nourrissant / hydratant, qui fait la peau douce pendant 24h, comme le clame la marque (pour une fois c’est vrai!), et ce même après une douche. La combinaison d’extraits végétaux et d’un actif breveté (extrait des racines d’une plante vivant en conditions de sécheresse extrême) font de ce soin un vrai cocon pour la peau.

Un soin peau douce à me recommander?

Produits reçus pour review

One thought on “Trois soins corps pour une peau de bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.