Smoky taupe grisé : le pas à pas en photos

Et voila tout frais tout beau le tuto photo pour le smoky taupe grisé. J’ai utilisé 2 fards taupe, mais cette technique s’applique à à peu près toutes les couleurs que vous voulez. Il suffit d’une touche lumière et d’un fard moyen à foncé. L’idéal selon moi (mais chacun fait bien ce qu’il veut hein :p) c’est que le fard moyen/foncé ne soit pas trop pigmenté, car sinon on voit moins la différence entre la paupière mobile, avec le noir en base, et le creux sans base en dessous, et ça casse le dégradé.

On commence avec l’oeil tout nu, avec un primer si vous en avez besoin (moi j’ai mis la Primer Potion Urban Decay comme d’habitude).

Pour la suite j’utilise un liner gel, ici celui de Bobbi Brown en teinte Black Mauve Shimmer (une édition limitée). Vous pouvez bien entendu utiliser n’importe quel autre liner gel, noir ou de la couleur de votre fard, ou un crayon un peu gras. J’applique mon liner avec le pinceau liner Illamasqua.

Appliquer un gros trait, assez épais, au ras des cils. Si c’est moche, à ce stade on s’en fout :p.

Puis avec je dégaine un pinceau synthétique (ici un pinceau Laura Mercier) et j’estompe mon liner sur la paupière mobile, sans trop monter dans le creux. Attention il faut garder plus d’intensité en ras de cils (n’hésitez pas à remettre du liner).

Puis avec un pinceau fluffy (touffu), ici le MAC#217, je prélève mon fard moyen/foncé, ici l’Ombre Essentielle 87 Taupe grisé de Chanel.

Et je l’applique, en me limitant pour le moment à la paupière mobile. Attention à bien aller en coin interne.

Avec un autre pinceau fluffy, ici le 227 Zoeva (cousin du MAC#217 en moins pointu), je prélève un fard taupe clair, ici la Water Eyeshadow Kiko 10 light taupe (ou tout autre fard pour touche lumière).

Et je l’applique sous le sourcil, uniquement la moitié externe (jamais en interne, ça doit rester une zone d’ombre).

Puis je reprend le fard moyen/foncé avec un pinceau pour travailler le creux, ici le MAC#224 (mais vous pouvez reprendre le MAC#217).

Et j’applique le fard dans le creux, sans oublier de flouter la jonction entre le fard de creux et la touche lumière.

On nettoie les cochonneries et dépassements avec un coton-tige.

Je reprend mon liner gel et mon pinceau liner, et j’en applique au ras des cils supérieurs, sur le tiers externe (maxi la moitié). Pour plus d’intensité vous pouvez utiliser du noir (là j’ai fait en ton sur ton).

Et avec mon pinceau synthétique je floute le liner vers le haut et l’extérieur.

Une couche de mascara, ici le Flawless Definition Volumizing bareMinerals (chouchou d’amour).

Deux couches de mascara, blablabla.

Admirez le soutien moral pendant ce tuto du cougar de salon…

Une fois le teint et les sourcils faits, j’applique, toujours avec le pinceau liner, du liner au ras de cils inférieur, sur le tiers externe (sur un oeil petit comme le mien, ça évite de trop fermer l’oeil).

Avec le pinceau synthétique, je floute again.

Puis avec un pinceau fin, ici un Crownbrush mini chisel machinchose , j’applique le fard moyen/foncé en rappel par dessus le liner flouté, en allant presque jusqu’au coin interne. Avec le liner flouté en externe, ça permet de faire un dégradé facile sous l’oeil.

Et voilaaaa. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter du liner/kohl sur la muqueuse, pour un effet plus dramatique. J’espère que ce tuto vous a plu :D. Si vous avez des remarques, des questions, n’hésitez pas :p.

23 thoughts on “Smoky taupe grisé : le pas à pas en photos

  1. Waouw ! J’admire ta technique et je suis absolument sure de ne jamais savoir refaire un truc pareil aussi bien ! Mais je vais essayer ça de ce pas (j’ai un mariage aujourd’hui, ca tombe bien !) Merci Poupoune pour tes idées !

    [Reply]

  2. Ce maquillage est très bien réalisé comme d’habitude et vous met bien en valeur.
    Le taupe est très classe, dès qu’un article de maquillage ou autre est estampillé taupe, cela déclenche l’acte d’achat, j’ai l’impression.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Disons que le taupe est une couleur assez sûre : elle va à tout le monde, c’est portable la journée ou le soir et ça va avec tout :p

    [Reply]

  3. Très chouette, et la participation de Vicodine me semble essentielle !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Toutafé :p

    [Reply]

  4. Je ne pense pas être assez douée pour reproduire ton make-up 🙁
    Très jolie mu j’aime beaucoup! Et ton couguar de salon est trop mignon ^^
    Au plaisir de te lire.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Mais si! Comme je dis toujours, le maquillage c’est le bon matériel et surtout de l’entraînement! Si c’est loupé, ben on efface tout!

    [Reply]

  5. c’est joli , j’aime beaucoup! je vais essayer tout à l’heure si j’arrive à m’extraire de mon canapé où je cuve une grosse semaine de boulot et beaucoup, beaucoup de ménage…
    Mon cougar n°2 boude, je lui ai retiré des griffes (ouh méchante maîtresse, je sais faut pas faire ça etc)un oiseau qu’elle avait ramené vivant dans la maison ce matin, je le lui ai repris encore une fois dans le jardin car à peine libéré elle lui avait sauté dessus à nouveau et la gredine a remis ça 15 min plus tard… j’ai fini par lacher le petit zozio de l’autre côté de la place en esperant qu’il ne tombe pas sur un autre chat (il y en a à peu 45679900 dans le quartier)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha j’avoue que chez moi le ménage a été le grand perdant de ma première semaine de vacances hem…faut que je m’y remette.

    [Reply]

  6. Ca marche sans le cougar de salon? Merci pour le tuto!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui mais du coup je ne garantie pas le résultat

    [Reply]

  7. ahhhh super tuto!!! J’aime bien les tuto en photo comme ça pas à pas, c’est très clair, très bien expliqué même si à mon avis il va me falloir un certain nombre d’essais avant d’y arriver aussi bien que toi.
    En tout cas merci j’aime beaucoup, j’ai plus qu’à acheter un pinceau fluffy chose!

    [Reply]

  8. Génial le tuto! Peut être bien plus efficace qu’une vidéo, on voit bien étape par étape!
    Je vais essayer de m’y coller, il me manque juste le fard clair irisé pour la touche couleur 🙂
    Merci poupoune, en tout cas, magnifique ce smoky 😀

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    gnapadkoi 😀

    [Reply]

  9. Très bien réalisé ce tuto, et superbes photos!
    (et puis tu expliques toujours très bien)

    et… t’as d’beaux yeux tu sais?… ^^ hihi

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Senora huhuhu ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.