Sampar : un duo de soins pour une peau de bébé

Ca n’est pas parce qu’on est plus ado qu’on a pas de soucis d’imperfections cutanées, bien au contraire. Il y a d’ailleurs actuellement une recrudescence des problèmes de peau (qu’on appelle à tort acné) chez les trentenaires. Ayant eu pour ma part de gros soucis d’acné ado (réglés à 20 ans par traitement hormonal), je garde une peau mixte à grasse assez borderline : changement de saison, stress, changement de routine, tout est bon pour me sortir des imperfections. Et toutes ces années de pustilite adolescente m’ont rendues psychopathe de la peau parfaite : je ne vois que les imperfections, alors qu’on me dit que j’ai une jolie peau fine :(.

Quand on m’a proposé de tester le dernier duo de soins de Sampar, spécifiques pour les peaux à imperfections, j’ai bien entendu accepté. Ce duo est composé du Masque Gomme de Nuit et du Fluide Peel Efface (mais les produits sont vendus et peuvent s’utiliser indépendamment).

Le complexe Urban Advance

Comme dans toute la gamme Sampar, on trouve dans les deux produits le complexe Urban Advance. Le complexe Urban Advance, c’est la signature de Sampar :

  • le sérum de karité : détoxifiant et antiradicalaire (lutte contre les radicaux libres)
  • un probiotique sucré : source d’énergie
  • l’endorphine de menthe : apaisant et anti-inflammatoire

Il forme un bouclier anti-oxydant contre la pollution, renforce les défenses de la peau et la rebooste.

Le Masque Gomme de Nuit

C’est le produit qui m’intriguait le plus. Je reste un peu dubitative sur le concept de « masque de nuit », car n’importe quel soin que je mets le soir avant de me coucher, finalement je le garde toute la nuit et je le rince le matin… Peut être est-il moins absorbé qu’un soin, il reste en surface et libère les actifs tout au long de la nuit?

Ses promesses? Resserrer les pores, matifier la peau, éliminer les rougeurs cutanées et les taches. Et tout cela grâce à :

  • l’extrait de lentille (régule la production de sébum)
  • la vitamine F (maintient la fonction barrière de la peau et améliore la cicatrisation)
  • l’extrait de marron d’Inde (resserre les pores et diminue les rougeurs)
  • la protéine de soja booste le métabolisme cutané au moment où la peau est la plus réceptive, la nuit.

Il s’applique donc le soir, en massant et en le laissant agir toute la nuit, avant d’être rincé le matin.

Le Fluide Peel Efface

Là c’est plus classiquement un peeling doux, utilisable quotidiennement. Il est idéal pour les peaux mixtes à grasses, mais assez doux pour tous types de peaux. Quand vous commencez un soin exfoliant comme ce fluide, je vous conseille de commencer par une application 1 soir sur 3, puis 1 sur 2, et si votre peau le tolère vous pouvez passer à tous les soirs. Les actifs de ce soin sont :

  • l’acide glycolique (exfoliant, je vous en parlais déjà ici)
  • l’extrait de lentille (régule la production de sébum)
  • les huiles de chaulmoogra, de cumin noir et de manuka (antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes).

Il peut s’utiliser seul, appliqué le soir après le démaquillage/nettoyage, ou en synergie avec le Masque Gomme de Nuit. Dans ce cas, il s’applique après le masque.

Les résultats

J’ai utilisé les produits ensemble, comme recommandé : le masque avant le fluide. En revanche, je n’utilise jamais de peeling, même doux, la journée, donc j’ai appliqué le fluide uniquement le soir. Lorsque vous utilisez un exfoliant quotidien, attention à protéger votre peau du soleil la journée, même en hiver! En effet, l’exfoliation affine la peau qui peut moins se défendre.

Je suis très satisfaite de ce duo de soin, tout au long de ma cure (6 semaines) j’ai eu une très jolie peau, avec très peu d’imperfections. Cela dit, je sais depuis quelques temps qu’une exfoliation régulière mais douce est ce qui convient le mieux à ma peau. Au début, j’ai commencé le masque tous les soirs et le fluide un soir sur deux, puis également tous les soirs. Aucun souci de peau irritée ou qui tire à signaler. Pensez juste à bien hydrater la journée, car ce duo n’est pas hydratant.

Concernant la production de sébum, j’ai toujours du mal à évaluer ce paramètre. Mais je trouve qu’en ce moment ma peau brille plus que lorsque j’utilisais le duo, alors qu’il ne fait pas beaucoup plus froid (c’est pas vraiment l’hiver là …). C’est un peu l’oeuf ou la poule : est-ce que c’est le duo qui me faisait moins briller à l’époque, ou c’est ma routine actuelle qui me fait plus briller?

Bref, si votre peau vous fait des misères, je vous conseille vraiment d’essayer ce duo de soins (l’idéal étant selon moi de les utiliser ensemble, les résultats n’en seront que meilleurs).

Masque Gomme de Nuit, 30 ml, 29 €
Fluide Peel Efface, 30 ml, 29 €
Produits reçus pour review

 

7 thoughts on “Sampar : un duo de soins pour une peau de bébé

  1. Les prix restent raisonnables pour une fois! J’ai commencé aussi une crème peeling (Esthederm) pour les cicatrices d’acné mais le soir uniquement, afin de ne pas solliciter de trop ma peau. Même si je n’ai jamais essayé leurs produits ils m’ont à chaque fois eu l’air d’être techniques et efficaces. ^^

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha la crème peeling Estherdem est très bien, elle nourrit bien la peau en même temps. Mais jamais le matin les peelings, même doux, il y a trop de risque de photosensibilisation.

    [Reply]

  2. Vu l’état de ma peau en ce moment ces 2 soins m’intriguent et me tentent fortement!!! Quant aux pubs elles sont supers!!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    oui j’aime beaucoup celle pour le masque avec la mèche ^^

    [Reply]

  3. J’utilise en ce moment le masque gomme de nuit, cela fait maintenant 15 jours et pour le moment j’en suis satisfaite, je trouve que mes imperfections ont été atténuées et je n’en ai pas de nouvelles, c’est un bon point. Le Fluide Peel Efface me tente également, mais j’ai d’autres soins à terminer avant 😉

    [Reply]

  4. C’est vrai que c’est pénible ces imperfections de peau « adulte », pas encore dans les critères des peaux « matures ».
    Je teste une combinaison d’un nettoyant et un soin, mais ce duo me tente bien… Une (vraie) conseillère Sepho m’a également recommandé les soins Sampar, je sens qu’à cause de toi, je vais trouver ça tout à fait indispensable ! 😀

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.