Rosa Lisa, ou l’après shampoing pour le corps de Lush

Il y a des jours, comme la semaine dernière (également nommée « semaine de l’enfer », même si en fait tout le mois dernier a été assez hardcore au boulot), où je suis tellement crevée le soir que je suis bonne à rien. D’ailleurs ça se voit dans ces cas là, je ne blogue plus… pas le courage, et si c’est pour publier des billets moisis, autant ne rien publier! Ces jours là, ce qui passe à l’as aussi, c’est l’hydratation du corps. Je sais je dis qu’il faut le faire blabla, mais là c’est juste pas possible… Et ma peau me bien sentir que « dis donc et moi tu m’oublies? ». Ca tire, ça gratte, ça pèle… Alors le week end j’essaye de faire un effort, et le plus simple pour moi c’est de m’en occuper sous la douche.

J’ai déjà pas mal d’huiles de douche, à utiliser pendant ou après la douche, mais quand j’ai entendu parler de Rosa Lisa, que Lush présente comme un après shampoing, mais pour le corps, J’ai été assez intriguée. C’est donc une crème corps après douche, qu’on utilise vraiment comme un après shampoing : après s’être lavé, on s’en tartine généreusement, on attend un peu et on rince. En fait le temps de me tartiner la partie du corps faite en premier (en général le haut) a déjà absorbé la crème et il n’y a plus rien à rincer! La texture est très fluide, à mi chemin entre le lait et la crème, donc ça s’étale très bien, surtout avec la peau humide.

Niveau hydratation, ça dépotte! Vraiment la peau est nourrie, repulpée (même si bon pour le corps c’est pas un effet recherché lol), vraiment hydratée j’adore. Contrairement aux huiles, la peau n’est pas glissante (et ça ne rend pas la douche/baignoire glissante, ce qui est pas mal!), je la trouve même collante… enfin c’est difficile à décrire, la main accroche la peau quand on la passe dessus… mais ça ne colle pas au sens strict… Bref difficile à décrire ^^. Niveau composition : huile d’argan, beurre de cacao, de karité et de cupuaçu, huiles de noix du Brésil et d’amande, ainsi que du jus de baies de Goji (meilleur anti-oxydant connu, le secret de longévité des japonais, même si dans un soin corps comme ça j’ai un doute sur l’intérêt).

Le parfum est très présent, et perdure toute la journée (donc incompatible avec votre parfum si vous l’utilisez le matin..). C’est un parfum à base de rose, une rose un peu ancienne, presque flétrie… ça n’est pas engageant comme ça lol, mais après un temps d’adaptation j’aime beaucoup ce parfum. Cela dit je vous conseillerais de sentir Rosa Lisa avant de l’acheter, des fois que ça ne vous plaise pas…

Je regrette juste que le prix soit un peu élevé, mais comme ce genre de produit je ne l’utilise que le week end, c’est une « friandise » que je me rachèterai sans doute.

Rosa Lisa, crème après douche, 225 g, 29.95€
Produits reçu pour review
 

5 thoughts on “Rosa Lisa, ou l’après shampoing pour le corps de Lush

  1. salut, tu écris toujours aussi bien même si tu as une vie hard core en ce moment. La composition a l’air super mais l’odeur de rose me rebute un peu.Pourtant vu ton descriptif, cela donne envie d’acheter. Me dis que cela peut être intéressant a offrir. A réfléchir.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Si l’odeur de rose ne te plaît pas à la base, essaye de le sentir avant de l’acheter quand même

    [Reply]

  2. Ohhh l’utilisation en est sympa, et je suis certaine d’apprécier l’odeur! Je regarderai ça de plus près la prochaine fois. Et concernant la sensation sur la peau, je vois tout à fait de quoi tu parles. Je n’aime pas trop ça mais c’est signe que la peau a été pleinement « graissée »!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui ça pour hydrater/nourrir c’est bon!

    [Reply]

  3. Tu m’as tentée et j’ai essayé ce matin sous la douche et c’est génial ! Quand on a deux enfnats en bas âge et peu de temps à se consacrer, c’est la formule idéale !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.