Quand les blogueuses se la jouent GO (géniales organisatrices)

ÉVÉNEMENTS BLOGUEUSES – Secret party, Poulette White party et Ateliers de la diversité, quand les blogueuses passent de l’autre côté du miroir et organisent peurs propres évènements, ça donne forcément des moments très spéciaux.

despicable-me-2-party-minions

En tant que blogueuse, on peut être amenée à participer à ce que l’on appelle des « events blogs », c’est-à-dire en général une soirée organisée par une marque ou une agence (mais parfois c’est en journée, c’est pour ça que j’évite le terme soirée blog ^^). Selon la blogueuse, on y participe, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ou… pas du tout. Du coup, il arrive que certaines d’entre nous passent du côté obscur de la Force, et organisent à leur tour un event, une blogueuse party quoi ^^. J’ai eu la chance ces derniers mois (oui je suis TRÈS en retard pour deux d’entre eux) à trois très beaux events. Je vous raconte, ne bougez pas ;).

La Secret party de Melle Gima, la référence

Lætitia, qui tient (entre autres) le blog Mon côté fille, est un peu une référence dans l’organisation des blogueuses party, car elle organise tous les ans depuis plusieurs années l’anniversaire de Mon côté fille. C’est à chaque fois un évènement, et j’y porte une affection toute particulière car c’est l’un des tous premiers events blogs auxquels j’ai eu la chance d’être invitée. Quand vous êtes une toute nouvelle blogueuse, être invitée à l’anniversaire de Mon côté fille (au Meurice cette année là), ça a forcément un petit côté conte de fée je-veux-faire-ça-quand-je-serai-grande! Et chaque année l’émotion est toujours au rendez vous, car chaque anniversaire est différent.

Secret party(les photos sont de Sennastien)

Donc pour la dernière édition, nommée la Secret party parce que le programme était top secret, nous sommes une quarantaine à avoir été conviées dans un magnifique et lumineux loft près de Bastille. Deux marques étaient à nos côtés pour cet après-midi : Philips et Clarins.

Secret party Mon côté fille 2013 Première étape : découvrir la VisaPure de Philips, en l’occurrence le modèle relooké par Antik Batik. Je n’ai jamais été très fan des brosses mécaniques pour le visage, car je trouve ça très agressif. Mais ici on peut choisir la brosse adaptée à sa sensibilité (il y a même une brosse peaux ultra sensibles). Je suis repartie avec, et si j’aime l’utiliser une fois par semaine, je pense toujours que l’utiliser quotidiennement comme prévu par la marque est une mauvaise idée. Mais j’ai quand même vaincu mon a priori sur ce genre de brosses!

Ensuite atelier (re)découverte des soins Clarins, dans une petite alcôve. Pour celles qui le souhaitaient (avec mes cheveux fragiles j’ai fait l’impasse), une équipe de coiffeur Philips vous faisait la coiffure de vos rêves. Lissage ou boucles de poupée, au choix! Spéciale dédicace à Poulette dont les cheveux lissés étaient tout simplement magnifiques.  Puis retour chez Clarins avec cette fois la team de maquilleurs, pour la mise en beauté. J’ai beaucoup aimé le maquillage réalisé sur moi à cette occasion.

Et je ne parle pas des ballons, des bonbons et de la fondue au chocolat ^^.

Une après-midi ultra girly!

La Poulette White party de Poulette, la fée des neiges

Depuis quelques temps, Poulette s’est également lancée dans l’organisation de blogueuse party, tous les 6 mois, avec à chaque fois un thème particulier. Pour la dernière édition, le thème était Poulette White party, avec un dress code en blanc, qui a toutefois été assoupli à des teintes claires car c’était un peu compliqué!

Un beau soir, nous avons été accueillies par une Poulette habillée en princesse (on était toutes un peu jalouses je pense :p), dans un cadre décoré façon reine des neiges : statue de glace de Poulette et Dolly, ours polaires et voilages épurés. Au programme, plusieurs ateliers découvertes de jolies marques. J’y ai retrouvé avec plaisir Filorga (et ses gants hydratants top moumoute, on en reparle bientôt), et le maquillage Yves Rocher (la maquilleuse m’a d’ailleurs fait un très chouette maquillage, qui pour une fois respectait ma paupière tombante!). GHD y tenait également un atelier coiffure, mais comme je laisse mes cheveux tranquilles, j’ai passé mon tour :).

Poulette party Sweetheart Pure altitude Filorga (Les photos sont de Tode)

Un nail bar Models Own (distribués chez Monoprix) permettait de se faire des ongles façon joyaux avec la collection de Noël. Pendant que le service était assuré par Poulet himself (que j’ai bien mis 1h à reconnaître, la honte!), j’ai découvert 2 marques de soins : Polaar et Pure Altitude (parfaitement dans le thème de la soirée!).

Polaar a été créé par le fils de deux explorateurs polaires, qui a lui même participé à de nombreuses expéditions. C’est là qu’il découvre les étonnantes capacités des plantes polaires, qui résistent aux conditions extrêmes. En 2004 la marque nait, et propose d’abord une gamme homme. Puis elle élargit sa gamme, toujours basée sur les actifs extraits des plantes polaires. Nous avons à l’occasion de la Poulette white party découvert les solaires Polaar. J’ai noté pour l’été prochain que Polaar propose des solaires SPF 50 à la texture légère, et une huile solaire SPF 30 (j’adore les huiles solaires!).

Poulette party Models own Polaar Yves RocherDeuxième découverte : les soins Pure Altitude, inspirée de la montagne. L’actif phare de la marque? L’edelweiss. Celles qui le désiraient pouvait bénéficier d’un mini soin, c’était très agréable et les textures sont tops! J’avoue que certains soins, on en mangerait! Parmi les best sellers de la marque, des petits baumes en boitiers métal, parfaits à glisser dans le sac!

Un des moments clés de la soirée a été la gâteau! Magnifique représentation de Poulette en princesse slave, il était aussi bon que beau! C’est l’œuvre de SweetHeart by Sarah Miller, spécialiste du gâteau poupée.

Une soirée féérique!

Les ateliers de la diversité de Vivi la Chipie, la gourmandise

Dernière blogueuse party en date, les ateliers de la diversité organisés par Vivi, avec la collaboration du Chef est une femme. Oui oui, c’était un atelier cuisine! Bien sûr des marques beauté étaient partenaires, mais nous avons mis la main à la pâte, car nous avons confectionné nous même notre brunch (sous la supervision du chef Elise quand même hein).

Ateliers de la diversité 1

(Les photos sont de Justusinparis)

La fondation de cet atelier : la diversité. Vivi voulait rassembler des femmes toutes différentes : couleur de peau, morphologie, etc. Parce que la beauté n’est pas uniforme, elle est au contraire plurielle et variée. Nous étions donc toutes là, d’horizons différents, réunies sous le parrainage de marques qui elles aussi s’adressent à toutes les femmes : Shiseido (dont la gamme de teintes de fond de teint est une des plus larges en parfumerie classique), Hapsatou Sy (qui avec Ethnicia avait déjà intégré le concept de beauté multiple), L’Occitane, Weleda, Activilong et Nuhanciam (malgré leur image qui pourrait faire penser le contraire, ces deux dernières sont au contraire adaptées à toutes les peaux et tous les cheveux).

Ateliers de la diversité 2J’ai adoré cet atelier, c’était tout simplement réjouissant. D’abord parce que vous vous en doutez, le concept de diversité dans la beauté, étant moi même assez éloignée des canons actuels de beauté, j’adhère à fond. Parfois on a l’impression que les marques/agences ne veulent travailler qu’avec des blogueuses jeunes/jolies/minces (et que certains blogs ressemblent plus à des magazines féminins qu’à des blogs), et s’il m’arrive de douter sur le fait de continuer à bloguer, je continue aussi parce que j’ai envie de proposer une autre option. donc forcément, la vision de Vivi sur la représentation de la beauté, j’adhère et j’adore!

Et même si j’aime les events avec présentation des marques et de leurs produits, c’est souvent un rôle assez passif pour les blogueuses. Là tout le monde a participé, même les représentants de marques présents, et c’était génial de sortir de notre zone de confort. J’ai appris plein de trucs, le chef Elise était super disponible malgré le nombre de participantes à surveiller gérer, et avec Gladys (sur la photo avec moi) on a même prévu d’ouvrir un resto (bon pour le moment y a que deux plats au menu, donc j’espère que vous aimez les oeufs brouillés). Et en fait on était assez fières de nous parce que tout ce qu’on a fait, c’était vachement bon!

Une belle journée gourmande!

Merci à Lætitia, Manuella et Virginie pour ces très belles invitations :).

 

3 thoughts on “Quand les blogueuses se la jouent GO (géniales organisatrices)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.