Prolonger l’été en parfum avec Delarom

Je n’en ai pas encore beaucoup parlé sur le blog, mais je suis une accro aux parfums. Si je peux sortir non maquillée, pas un jour ne passe sans que je me parfume. Un parfum, c’est quelque chose de très personnel, c’est pourquoi je n’en offre jamais et je n’aime pas qu’on m’en offre, sauf lors de demande très précise, dans un cas comme dans l’autre. Donc quand je reçois un parfum, j’ai toujours peur car il y a beaucoup plus de chances que je n’aime pas…

D’autant plus qu’habituellement je n’aime pas du tout les parfums floraux, alors quand j’ai vu le nom, Envolée de Freesia, je me suis dit que ça ne passerait pas. Et en fait, j’ai craqué pour ce parfum, parce qu’à mon nez, c’est fruité très agréable, dont la note principale est en fait la mirabelle. Moi qui suis née en Alsace et ai grandi en Lorraine, c’est un vrai parfum de « chez moi », et c’est en plus un de mes fruits préférés! La tenue est très bonne, il tient jusqu’au soir sans problème (là encore, sur ma peau, cela dépend de chacune).

Ce qui est étonnant, c’est qu’en regardant la pyramide olfactive, on trouve des notes agrumes et florales, et je déteste ces notes (surtout le géranium). Au final elles allègent le parfum, qui sinon pourrait avoir un côté trop sirupeux. Sur ma peau le résultat est très agréable, pour tout dire j’ai porté ce parfum tout l’été, en alternance avec mes Rem).

  • Note de tête : prune, mirabelle, HE de yuzu, HE de mandarine jaune, HE de citron d’Italie, HE de palplemousse rose
  • Note de coeur : prune, mirabelle, fleur de cyclamen, freesia, rose, géranium
  • Note de fond : prune confite, grenadine, bois blond, santal, encens, musc blanc

La review d’un parfum est par définition non objective, donc c’est difficile de vous conseiller celui-ci ou non. Mais si vous aimez les fruités assez gourmands, vous devriez jeter une narine à celui-là ;).

Produit reçu pour review

Envolée de freesia, Delarom, 50 ml, PPC : 35€

2 thoughts on “Prolonger l’été en parfum avec Delarom

  1. Moi aussi je suis fan de ce parfum ! Et puis un matin, comme ça, sans crier gare, Cher&Tendre s’est mis à le détester, alors que je le portais depuis 15 bons jours. Quelle tristesse. :/

    [Reply]

  2. Chaque élément de parfum ne sert pas vraiment à sentir, mais comme tu dis parfois à renforcer ou à adoucir une certaine odeur. Je ne connais pas du tout ce parfum, mais j’en ai encore à finir donc je ne craquerai pas !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.