Poupoune in Britonie : ooops I did it again

VOYAGE – En mars j’ai refait un petit séjour à Londres, avec au programme 3 jours de shopping et de balades. La fin du séjour a été un peu mouvementée mais ça c’est globalement bien passé (sauf pour ma CB).

Vicodine valise

Et oui encore une fois je suis retournée trainer ma CB et mes guêtres en Britonie (quand je dis à ma mère « je vais à Londres » elle me répond « encore? » avec un gros soupir :p). Bon autant y aller franco, cette fois-ci on a fait quasi que du shopping, je voulais faire le Science Museum mais le dernier jour je n’ai pas eu le courage d’y aller toute seule (oui je suis encore partie avec Princess Beudy ^^). Donc honte sur moi mais ça n’a pas été un séjour culturel, à part les promenades dans les différents quartiers de Londres. Mais je sens que je commence à saturer un peu du shopping (et bon j’ai un stock digne de Sephora chez moi…) donc la prochaine fois j’essayerai d’équilibrer et de faire quelques visites (par exemple un tour sur les traces de Jack l’éventreur, ou une visite en bus à impériale dans la ville. Et le studio Harry Potter bien entendu!).

Bref partie un mardi matin très tôt comme d’habitude, RER/Eurostar/dépôt des bagages à l’hôtel/rechargement d’Oyster card  et comme la dernière fois on commence par Oxford street. Beudy part chez Primark, et moi chez Evans. Bilan 2 tops, 2 pantalons et un collier (qui a eu un gros succès chez Talika :p).

Evans Londres 2013Ce qu’il y a de bien chez Evans c’est qu’on y trouve des vendeuses de toutes tailles. Bon ok c’est un magasin grandes tailles, mais globalement à Londres la morphologie des vendeuses est beaucoup plus diversifiée, ce qui est très appréciable. Puis passage chez Superdrug pour choper des apocalips de Rimmel (mais vu que les laques à lèvres me conviennent finalement pas trop, on verra si celles là me vont ou si je les revends…), j’ai aussi repris 2 rouges à lèvres superstay 14h de Gemey, que j’adore, et un color tatoo d’une couleur que je n’ai jamais vu ici, un argent/bleu avec un reflet violet.

Rimmel apocalips Color Tatoo Gemey

Bon je vous passe le reste de nos errances sur Oxford Street ^^ mais en sortant de Marks & Spencer (où Beudy a fait une razzia de soutifs) on est tombé, dans la rue juste en face, par hasard sur un pub au look qui tranchait avec les magasins d’Oxford street! On a déjeuné là bas, et c’est vraiment une très bonne adresse où on peut manger typique anglais (fish & chips pour moi) mais aussi plus classique comme un burger ou un croque monsieur. Pas trop cher et super bon, c’est le Malborough head. Impeccable pour une pause pendant le shopping.

DSC_0579Je vous montre quand même mes chats chez Marks & Spencer, leur beauty corner est vraiment super et propose des marques qu’on ne trouve nulle part ailleurs comme Sky Iceland. On y trouve aussi la marque capillaire Philip Kingsley, et je regrette de ne pas avoir lu cet article de A french beauty addict in London avant! Ca sera pour la prochaine fois. J’ai aussi pris un nettoyant mains et une crème mains de la gamme Indulge de Marks & Spencer, à la figue et à l’orange.

Skyn iceland achatsPassage chez Selfridges, avec essayage des vernis tachetés Illamasqua et de leur dernier pinceau (que je vais bientôt me procurer il est top!), puis divers magasins pour arriver au Boots de Sedley place, où j’ai trouvé le pinceau Expert face brush Real Techniques que je cherchais depuis plusieurs visites (et j’ai pris le pinceau blush aussi pour pas qu’il se sente seul et déprime de quitter sa Britonie natale).

Pinceaux Real techniquesJournée finie en allant dîner au restaurant indien découvert l’année dernière, le Humaira sur Judge Street.

Deuxième jour, après un petit déjeuner anglais, direction le Westfield shopping centre, à l’ouest de Londres. J’adore ce centre commercial. Enfin j’adore, j’y passerai pas ma vie, mais il est vraiment plus agréable que les centres commerciaux chez nous. Celui qui s’en rapproche le plus en France c’est So Ouest. C’est très grand, aéré, avec partout de quoi s’assoir (et me permettre de m’avachir dans un fauteuil en simili cuir ultra confort pendant que Beudy fait ses emplettes chez Lush), des restaurants ou des Starbucks ou apparentés. Bref l’idée est bien entendu de vous faire rester un maximum sur place pour que vous achetiez plus, mais l’endroit reste très agréable.

Vous l’aurez deviné nous y sommes allées pour …

Inglot Westfield shopping centreD’ailleurs on m’y a pris pour une maquilleuse huhu ^^. Je me suis refait une palette de 10 fards, et j’ai pris aussi une palette de 3 rouges à lèvres, une palette de 4 blush, 2 rouges à lèvres, un jumbo pour les yeux et un vernis en soldes.

Inglot shopping

D’ailleurs j’en profite pour vous dire que d’après ce que j’ai entendu, Inglot s’installe à Paris (passage du Havre) fin 2013 (septembre a priori). On est aussi passé chez MAC et je me suis pris le pigment Black Pooddle de la collection Archie’s girls.

026On est repassé chez Boots, donc à celui du centre, car Beudy cherchait une couleur de je ne sais plus quoi. Et finalement si je dois recommander un Boots, ça serait celui là. Calme, propre, beaucoup de choix. Nous sommes tombées sur une vendeuse N°7 (la marque soin et maquillage de Boots) adorable, qui nous a fait essayer le Foundation Matchmaster, l’appareil qui détermine quel fond de teint N°7 vous correspond (la photo est floue car normalement on a pas le droit d’en prendre, mais la vendeuse a fait genre je regarde ailleurs le temps que je puisse en prendre une vite fait).

Matchmaster BootsEt comme il y avait une offre 3 pour 2, je suis repartie avec le fond de teint mat de la marque, une base teint matifiante et la BB cream pour peaux mixtes.

N°7 Boots Et j’ai finalement pris le nettoyant Liz Earle, un best seller chez les britons, après 3 ans d’hésitations lol.

Liz Earle

Après un déjeuner dans un resto italien (Capuccino je crois) à l’extérieur du centre, direction Oxford Circus en tube pour le passage obligé par Carnaby Street (et MakeUpStore :p). Je m’y suis pris 3 fards, une poudre minérale irisée comme illuminateur passe partout, et deux crayons.

shopping MakeUpStoreOn est aussi passé chez Bravissimo, magasin spécialisé en soutien gorges à bonnets profonds (à partir du D), et gros avantage, avec des conseillères formées qui savent évaluer la taille qu’il vous faut et vous conseiller vraiment le modèle et la bonne taille. Vous pouvez d’ailleurs y passer vous faire prendre vos mesures et déterminer votre taille, et ça gratuitement. Je suis repartie avec un superbe soutif pêche à pois ^^. On a aussi écumé pas mal de magasins de chaussures car Beudy cherchait des Converse avec l’Union Jack. Je suis tombée sur des pseudo Converse, des Lee Cooper, rouge avec des fleurs roses. A priori je déteste les Converse et apparentés, je ne comprends pas l’intérêt autour de ces chaussures. Mais là j’avoue qu’à 13£, j’ai craqué, et finalement je les adore!

Lee cooper

Après dépôt des affaires à l’hôtel, nous sommes repartie pour dîner avec A french beauty addict in London au pub The Chappel, qui fait des plats frais et de très bon burgers. Pour info, dans les pubs britons, on paye sa commande au bar avant de manger :). J’ai pris un très bon burger donc, et un cheesecake avec une fraise mutante qui a beaucoup fait jaser (je vous laisse aller voir sur Instagram pour comprendre pourquoi ^^). On est rentrées en bus, et à Londres on se sent vraiment en sécurité dans les rues mêmes tard le soir, ça change de Paris!

Pour le troisième et dernier jour, Nous sommes allées vers Knightsbridge, pour découvrir Harvey Nichols, et jeter un oeil au Beauty Mart, un corner qui propose une sélection de produits de différentes marques. Mouaif… En passant j’ai acheté 2 bricoles chez Stila. La poudre teint était à 10£, avec 1£ reversée contre le cancer du sein (la bonne excuse hein lol).

Stila achatsAprès ça on est retournées sur Oxford street, Beudy a refait un saut chez Primark, et moi après avoir attendu un peu (= m’être gelé les fesses dehors) je suis partie me prendre un mocha et un cupcake chez Lola’s Cupcakes chez Selfridges. Une fois rejointe par Beudy on est passées au corner ongles, à cause d’un ongle cassé je ne sais comment, pour demander une lime. Et là ça a dérapé lol. J’ai pris un kit Ciaté (et un pour une copine), 2 Butter London, et un Models Own. Les Revlon, Rimmel et Inglot datent des jours d’avant.

Vernis achatsOn a un peu zoné sur Oxford street, à la recherche du Dark Knight de Butter London, et chez John Lewis je suis repartie avec aussi un OPI sand et un Leighton Denny.

Et puis finalement il était largement l’heure de repartir, même déjà un peu tard. Notre train était à 17h31, donc il fallait être à la gare vers 16h31 (j’aime bien prendre de la marge, car l’embarquement est clos 30 mn avant le départ du train, donc là à 17h01 c’était en théorie trop tard). Généralement je pars du centre ville 1h avant, donc là on aurait dû partir vers 15h30. Sauf que là il était déjà 16h…Et on monte dans le bus, Beudy valide son Oyster card… et la mienne passe pas! Merdoum, j’avais oublié de la vérifier le matin et il n’y avait plus assez dessus. On se fait jeté du bus, je prends un ticket, on prend le bus d’après et là c’est l’Oyster de Beudy qui était vide! On lui reprend un ticket en cata, et on prend le bus d’après.

Sauf qu’avec les travaux qu’il y a en ce moment dans Londres, au lieu de mettre environ 30 mn pour faire Oxford street/Saint Pancras, là le bus a mis 1h (si vous calculez bien vous sentez venir la couille). C’était insupportable tellement ça n’avançait pas, alors que l’heure tournait et que plus ça allait, plus on se rendait compte qu’on allait louper notre train… Le bus est finalement arrivé à St Pancras juste avant 17h, on court chercher nos valises à l’hôtel (et la valise pleine qui pèse un âne mort tu la maudis sur 7 générations de valises), on redescend et on traverse la rue à 17h00… Sachant qu’il faut remonter tout un côté de la gare et que je cours aussi vite qu’un escargot asthmatique, c’est pas gagné…Je me dis qu’on va louper le train à quelques minutes et ça serait vraiment pas de bol. Je dis donc à Beudy d’aller devant et de négocier avec quelqu’un de la gare. On arrive finalement, et il y avait la queue à l’enregistrement… Beudy va parler à un gars qui nous dit non no c’est là vous faites la queue… J’y vais aussi, pareil… et en regardant bien l’enregistrement n’était pas fermé. On a finalement passé la douane et juste après être passées hop on embarquait dans le train… J’ai jamais été aussi contente de poser mon cul dans un train!

On pense qu’en raison des travaux ils ont dû assouplir l’enregistrement, car 10 mn avant de partir des gens montaient encore essoufflés. 30 mn avant le départ il devait manquer la moitié du train je sais pas, car d’habitude si on arrive même 28 mn avant le départ c’est foutu! Donc gros coup de bol cette fois là! Mais ça m’apprendra à vérifier mon Oyster d’abord, et à bien assurer mes marges de sécurité pour aller à la gare!

Et voila pour cette fois ^^

29 thoughts on “Poupoune in Britonie : ooops I did it again

  1. bon ben faudra qu’y aille un jour ! un beau périple (même si douloureux pour la CB !)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ha oui il lui a fallu qq jours pour se remettre!

    [Reply]

  2. Merci pour ton récit, ça donne envie!
    C’est mon rêve d’aller à Londres, pour visiter mais aussi (surtout?) pour le shopping :p

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    C’est sûr qu’une cosmétique addict ne peut pas aller à Londres sans faire un minimum de shopping!

    [Reply]

  3. Quelle aventure ^^’
    ça me donne encore plus envie d’aller à Londres, mais mon copain doit se douter que c’est pour du shopping car étrangement il n’est pas très motivé x)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Astuce : repérer des trucs à visiter près de spots shopping par exemple Soho et hop un passage chez Make Up Store tu vois ^^

    [Reply]

  4. J’y vais mi-juin et je vois déjà pas mal de produits que tu as acheté que je vais mettre dans ma wishlist! Je veux aussi le nettoyant Liz Earle depuis un moment mais j’oublie toujours de l’acheter!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Bah pareil pour le Liz Earle, là du coup c’est fait!

    [Reply]

  5. Ah, oui quand même 😉
    Allez, tu as bien fait : Inglot paraît être un vrai lieu de perdition !!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Bah ça sert à rien d’aller à Londres si c’est pour rien acheter hein ^^

    [Reply]

  6. Quelle aventure ce retour! :-O
    Ravie de vous avoir revue toutes les 2, tiens-moi au courant quand vous prevoirez de revenir!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha m’en parle pas je pensais pas que les travaux mettraient autant le bordel c’est la première fois que ça m’arrive en 3 ans!
    Ca nous a aussi fait super plaisir de te revoir, t’inquiète pas t’es toujours prévue dans nos agendas quand on vient 😉

    [Reply]

  7. Rhooo ça me donne envie d’y retourner…. Dis si jamais tu pense à moi pour tes laques à lèvres, j’adore ce genre de produit!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ok je note, en les achetant j’avais oublié que j’étais maudite des laques à lèvres >_< (et tu notera que j'ai pris des teintes qui pardonnent vachement le filage hein...)

    [Reply]

  8. Je vais bientôt y retourner alors ton post m’inspire !
    Je voulais savoir les prix pour Inglot: les 4 blush, la palette des 10 fards et les ràl en tube ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    La palette de 10 fards c’est 54£ je crois, pour le reste je dois vérifier, mais il me semble que les rouges à lèvres sont à environ 10£

    [Reply]

  9. arrghh !!! moi vouloir retourner à Londres, même si après c’est la cata quand tu fais les comptes, et ça fait longtemps que je n’y suis pas allée. J’ai hâte que tu en dises plus sur les blush que tu as choisis. Merci de nous faire partager ton voyage, c’est réussi, ça donne envie ! Bon 1er Mai.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Pourquoi tu crois que j’y vais pas trop souvent lol, financièrement ça pique!

    [Reply]

  10. Merci pour ce joli et riche compte-rendu, ça donne envie d’y aller ! Tant le shopping beauté que grandes tailles (et aussi les visites culturelles non effectuées 😉 ).
    En parlant grandes tailles, je crois me souvenir que tu avais fait un shopping avec Amaryllis Joskowicz, en as-tu fait un billet que j’aurais loupé ?
    Bises et bon 1er mai !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Non je n’ai pas fait de billet sur ma journée avec Amaryllis, je me le note parce que c’était très sympa et amaryllis est vraiment une très belle personne

    [Reply]

  11. oh la la … Tu as de jolies trouvailles !
    Je t’en piquerais bien quelques unes 😉

    et vicodine dans la valise … c’est pareil chez moi … sauf que j’en ai deux dans la valise 😉

    [Reply]

  12. Quelle aventure le retour!
    Moi c’était en pleins jeux paralypics, des embouteillages monstres pour aller à la gare, nous avons fini par descendre et cavaler, nous y sommes arrivées à 20h .Nous ne trouvions pas le « coin » Eurostar, le gentil bobby appelé au secours nous y a menées nt nous pressant ( pareil , l’enregistrement allait être clos incessamment sous peu) . Ouf nous voilà à la Douane et là tout le personnel faisait une gueule d’enfer nous regardant mauvais … pas très accueillant. J’ai compris après que Rihanna avait flanqué un bordel monstre peu avant en ne prévenant pas le service VIP qu’elle allait être dans le train. Peut être était-ce pour ça?
    J’aime beaucoup les « chats » que tu as faits (ouh le lapsus) et surtout les achats ! c’était Noel !
    J’ai très envie d’y retourner mais il faut que je trouve une copine shoppeuse car cette fois je n’ai pas pu approcher une caisse enregistreuse !( sauf au bidule de souvenirs vers le Garfunkel où j’ai mangé un excellentissime génialissime cheesecake!)

    [Reply]

  13. Ca, Londres, il faut impérativement que j’y aille trèèèès viiiiite ! Super envie de découvrir les magasins londoniens (ouais bon, et s’il y a du temps, un peu de visites aussi hein) 😉
    Très beaux achats !!!

    [Reply]

  14. Rahhhhhhhhhhh j´y étais avec toi poupoune!!!! 😀
    Le stress final, je l´ai connu aussi…
    Le moment où tu glisses ton billet dans la fente et que tu pries pour que ca passe….
    Très beaux achats sinon!
    De magnifiques articles en perspective et des make up encore plus beaux!

    [Reply]

  15. Super article! C’est rigolo j’ai mangé dans le même pub sur Oxford street quand je suis aller à Londres en Novembre. En tout cas super butin, je suis petite joueuse à côté pourtant ma valise était bien lourde au retour aussi!
    Le bonjour à Beudy!

    [Reply]

  16. Beaux achats Poupoune !

    En voyant le Pantone Color Profile annoncé dans la brochure Séphora (pour définir sa teinte de peau), je me suis dis « tiens, l’appareil photographié par Poupoune dans son article avec le Foundation Matchmaster » 😮
    Tu as un train d’avance !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    oui quand j’ai commencé à voir les billets sur le système Pantone je me suis dit tiens ça ressemble au bidule Boots ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.