Pin up day

Il y a bien lontemps que je n’ai pas porté de rouge à lèvres rouge, tout simplement parce qu’en ce moment, avec la fatigue et le stress du boulot (le premier qui dit que bosser dans un bureau c’est pas fatiguant c’est ma main dans la figure), j’ai une peau vraiment pas jolie, qui me fait des imperfections pour un oui ou un non. Mais là j’en avais assez, ça me manquait trop, alors bon le teint n’est pas parfait (pas taper Dita 😉 ), j’ai fait mon maximum avec ma base verte et mon concealer, mais j’ai pas encore trouvé le truc pour pas que ça marque les petites peaux des imperfections…

Donc assez naturel sur les yeux, avec un liner au fard un peu floutté. La teinte 5 de la palette MUA est en fait un liner fard, du coup j’ai un peu galéré à l’utiliser en V externe car il marquait fort et faisait son capricieux pour l’estompage. J’ai mis en base un jumbo irisé (iced mocha est le clone de Satin Taupe, mais en jumbo quoi), du coup ça a donné un petit côté « wet » au make up, qui change un peu (d’habitude je met un paintpot mat en dessous de cette palette). Le mauvais côté c’est que ça a un peu filé dans le pli, ce que je n’ai jamais avec un paintpot…

Le ràl qui m’a donné envie de ressortir le rouge, c’est un Rouge Coco, le 31 Cambon. Il est juste magnifique, lumineux et dense. La tenue est bonne, même s’il s’affadit un peu au fil du temps. J’ai plusieurs Rouge Coco il faudra que je vous en fasse des swatchs.

Et j’ai sorti une petite fleufleur dans les cheveux. Je sais pas pourquoi ça marque tellement les gens mais ils voient que ça! O_o

Teint :

  • Base top lissage Paris Berlin
  • Base color control Shu Uemura verte localement
  • Fond de teint waterproof Paris Berlin
  • Studio finish concealer NC20 MAC
  • Mineral eye lift powder Senna Cosmetics
  • MSF MAC light medium
  • Compact cils et sourcils Shiseido
  • Mascara transparent MUFE
  • Blush mineralize MAC warmsoul

Yeux :

  • Primer potion Urban Decay
  • Jumbo NYX iced mocha
  • Palette Make Up Atelier  tons naturels : teinte 1 en touche lumière, teinte 2 en interne sur la paupière mobile, teinte 4 en externe sur la paupière mobile, teinte 3 en creux large et ras de cils inférieur, teinte 5 en V externe et ras de cils supérieur.
  • Mascara Lancôme Hypnose drama noir
  • Technakohl MAC noir sur la muqueuse

Lèvres :

  • Prep + prime lèvres MAC
  • Crayon contour des lèvres rouge Rouge Baiser
  • Rouge à lèvres Chanel rouge coco Cambon (31)

13 thoughts on “Pin up day

  1. Eh ben dis donc ? C’est vrai qu’il est beau ce rouge, il te va bien, je pense qu’ils ne correspond pas du tout à mon teint plutôt mat, faudrait que je jette un oeil à ces rouges coco à l’occasion !
    Et je suis d’accord avec toi, travailler dans un bureau peut-être tout aussi épuisant (physiquement et nerveusement) qu’un boulot de « plein air »…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    oui cette teinte là est peut être un peu « bright » pour ton teint. Mais il y a plusieurs teintes de rouge ;). Mais surtout essaye sur toi les rouge coco car le résultat diffère vraiment d’une bouche à l’autre!

    [Reply]

  2. c’est sympa mais un vrai liner aurait été mieux pour un makeup pin up.
    Et vive la fleur dans les cheveux, j’adore!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    oui maîtresse je sais >_< (;p) en fait j'ai mis ce titre surtout parce que je, hahem, manquais d'idée…

    [Reply]

  3. Haaaa tu es magnifique !!

    Bof, les imperfections sont trèès peu visible, et puis de toute facon ton visage est très lumineux ^^

    bibiz

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci ^^

    [Reply]

  4. j’aime bcp les tons légers sur les yeux & la bouche bien donne un côté sophistiqué & la fleur c’est juste un rappel du ral !!

    [Reply]

  5. c’est vraiment très jolie, je comprend que la fleur plaise! c’est très original!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    bé en fait c’est surtout que les gens bugguent dessus 0_o

    [Reply]

  6. J’adôôôre! C’est hyper féminin,la bouche rouge,les yeux en pseudo nude (ach,pas bien,maîtresse Dita a dit que tu aurais mettre un vrai liner! :p)
    Et comme beaucoup,suis fan dans la fleur dans les cheveux…(ben tiens,je vais re-mettre les miennes,de fleurs…C’est le printemps!)
    Tu me fais envie d’un coup,avec les ràl Coco…

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.