One more day in Britonie

Hé oui, j’y suis retournée! Dépitée de ne pas avoir pu faire mon séjour prévu en août en Britonie, pour aller voir une expo que je voulais absolument voir et visiter les studios Harry Potter (pas assez de budget :s), je m’étais programmée une journée shopping mi octobre (surtout que mon passeport expire début novembre, et mon père était là pour garder les poilues pour mon congrès).

Attention, le one day shopping trip à Londres n’est pas à la portée de toutes, un entraînement intensif, comprenant shopping aux Galeries Lafayettes un samedi après midi, balade sur les Champs Elysées le 31 décembre, visite au marché de Noël de Strasbourg le dimanche avant Noël et virée au Sephora des Champs Elysées le samedi avant Noël, est nécessaire. Si vous n’êtes pas au point, ne vous lancez pas malheureuse!

Oui faut bien ça pour porter ses sacs shopping toute la journée!

Déjà, si vous partez en one day shopping trip à Londres, prévoyez un bon budget. Aller à Londres et ne rien acheter c’est comme laisser baver un gamin devant une boutique de bonbons, un chien devant une boucherie ou une nana chez Sephora sans CB. C’est nul et pas bon pour le moral. Donc si vous avez un budget limité, attendez encore un peu! Bon on peut aussi faire du tourisme, mais faire un aller retour dans la journée ça ne se justifie que pour une journée shopping, sinon c’est trop court.

Et comme une journée c’est court, planifiez bien votre journée! N’y allez pas le nez au vent, la fleur au fusil, c’est le meilleur moyen de ne rien faire de ce qu’on voulais tout en arrivant à la bourre à la gare (avec l’option je loupe mon Eurostar et je suis pas dans la merdouille). Même moi qui avait bien tout planifié et commence à bien connaître le coin où j’allais, les transports toussa, je n’ai pas pu faire 2 magasins (Illamasqua et bareMinerals snif) faute de temps. Ben oui arrivée à 10h40 et train à 18h (donc prévoir d’être à la gare vers 17h) ça fait court en fait! Donc on surfe sur le web pour trouver les bonnes adresses, en réfléchissant à ce qu’on veut. Maquillage? Soin? Vernis? Fringues? Chaussures? J’étais partie pour des fringues grande taille et maquillage/soins/cheveux/vernis, donc je suis restée sur Oxford street et sur Soho.

(1) Après une balade en tube, je descends à Marble Arch, à l’extrémité ouest d’Oxford street, direction Evans, mon magasin grandes tailles (il a changé de côté d’ailleurs, et du coup tout a changé il est bien mieux et plus grand). Comme je l’ai déjà dit d’habitude je commande en ligne, mais là je voulais essayer des pantalons. Ils ont sorti une gamme « fitted for a pear » qui est faite pour les nanas comme moi à gros cul/grosses cuisses mais taille marquée (en forme de poire quoi!), j’ai un pantalon de boulot qui est super, et je peux même prendre une taille en dessous. Mais j’ai bien fait d’essayer car je voulais un jean, et ils n’avaient que des straight (coupe droite) ou bootcut (évasé en bas), et sur mes gros mollets c’était horrible! Il me faut des wide leg (jambes larges) mais en jean dans cette gamme ils n’en font pas :(. En tout cas les vendeuses sont adorables, souvent bien en chair (alors que quand je vais dans une enseigne françaises grande taille c’est bizarre mais les grosses j’en vois pas…), ce qui leur permet d’être de bon conseil! Et même des mecs taille « normale » y bossent. Bref j’en suis quand même sortie avec un pantalon de boulot (à faire reprendre à la taille pff :() et des culottes :p (dont une avec des cerises, c’est pas en France que j’en aurais trouvé à ma taille… bref).

(2) Puis je traverse la rue pour aller fouiner chez Superdrug, passage obligé pour les marques de make up pas chères et les offres style 3 pour 2.

Des vernis forcément! Et plein de paillettes alors que je dis souvent que je n’aime pas trop les vernis à paillettes… l’air britonien sans doute! J’ai pris Scandalous chez Revlon, un sublime noir à grosses paillettes fuschia, qui est en fait une réédition de Facets of fuschia, qui avait été sold out très rapidement il y a quelques mois à sa sortie. Dans mon panier aussi un vernis Barry M qui lui ressemble, mais qu’est pas pareil :p, 2 vernis paillettes Nail pop, marque de la revue Look Beauty, un Bourjois parce que je le trouvais joli et moins cher là bas, un Rimmel métallique (moins cher aussi), un Sally Hansen à paillettes, un flacon de perles à caviar manucure de MUA et des stickers ambiance Halloween :p.

 Quelques bricoles maquillage aussi, même si je me réservais pour Make Up STore :p : un liner gel de la marque Fashionista (sous marque de Superdrug) bleu vert à poyettes (oui les poyettes again, mais que m’arrive-t-il? Tête de thon sors de ce corps!)(je sais qu’y a de la place mais quand même), un fard Look Beauty en promo à moins cher que pas cher, un effaceur de boulettes (non pas celle là :p on va pas effacer Boulette quand même ^^) makupistiques de la marque Simple, deux rouges à lèvres Superstay Gemey Maybelline et le Color Tattoo golden rose, qui ressemble à mon Fresco Rose de MAC mais comme y avait 3 pour 2 j’y ai pris quand même.

Au rayon des soins corps j’ai été très intriguée par ce produit Vaseline (yes à moi les requêtes bizarres pour arriver sur le blog :p), qui est une huile gel…il y a des petites bulles d’air dedans, et j’ai pris le parfum cacao même si je ne suis pas super fan parce que l’autre était aloe vera. Et en fait j’adore ce truc! Le cacao est assez doux voire un peu amandé/noix de coco, ça s’applique comme un rêve… j’aurais dû en prendre 2 ou 3 >_<.

(3) Ensuite plus loi sur le même trottoir, Marks & Spencer. Le rayon food est terrible (et là il y avait déjà tous les trucs pour Noël!), mais comme un nouveau magasin vient d’ouvrir dans le centre commercial So Ouest à Levallois Perret et que c’est prêt de chez moi, je n’ai pas voulu me charger (oui sur une journée comme ça il faut prendre en compte le fait qu’on a tout porter toute la journée, bobo les mains le soir). En revanche j’avais lu sur un site anglais que M&S avait totalement revu son coin cosmétique (qui était un peu moisi avouons le), donc j’y ai filé fissa.

Hé ben mes cochons, ce corner beauté il est TOP MOUMOUTE! On y trouve Filorga, Apivita, H2O +, Murad, etc. (voir ici pour la liste complète). J’ai jeté mon dévolu, après avoir longuement hésité devant H2O+, sur un nettoyant de la marque venue du froid Skyn Iceland. Cette marque est dévolue aux peaux stressées, et j’ai bien aimé le pitch du nettoyant sur le carton.

(4) En sortant sur le côté de Marks & Spencer, on traverse et on se retrouve devant le Food Hall Selfridges. Je voulais me poser pour manger mais il était 13h30 et toutes les places assises étaient occupées (et à ce stade j’avais BESOIN de me poser un peu). Donc j’ai un peu déambulé dans le Food Hall et comme il y avait une place (ce qui est rare!) j’ai fini par déjeuner d’un cupcake et d’un mocha chez Lola’s cupckace.

Après direction la partie parfumerie, assez classique avec Nars, MAC, bareMinerals, Chanel, Clinique, etc. mais aussi quelques marques comme Trish MacAvoy et Illamasqua. Mais je cherchais des marques spécifiques, sans les trouver. Ma prononciation anglaise moisie et moi on a donc dû se taper la honte auprès du mec du point info avant de découvrir le paradis : le Beauty Workshop! Ouvert il y a un mois, il regroupe des marques de niche d’horizons divers : Aesop, Cowshed, REN, etc. (la liste des marques par ici). Et j’y ai trouvé…. tadam : le calendrier de l’avent Ciaté!!!

J’y ai également pris un nettoyant de la marque australienne Antipodes (ça se prononce antipodiz, au cas où hein) :

Il y a également OCC en make up, Stila, Paul & Joe. Et des présentoirs avec plein de conneries diverses, genre limes à ongles, bidules à coller sur les ongles et Tangle Teezer, la fameuse brosse (qu’est vraiment pas mal en fait).

(5) Le beauty workshop propose la marque REN, dont je voulais des produits, mais comme je voulais des conseils pour choisir, je suis allée chez Space NK Apothecary dans une rue voisine.
Cette enseigne, qui a plusieurs boutiques dans Londres et en Angleterre, vend des soins et du maquillage de marques de niche, certaines en exclusivité. La charmante vendeuse m ‘a très bien conseillée et je suis repartie avec le sérum Bio Retinoid anti aging concentrate, un best seller blindé d’anti-oxydants, une lotion et un hydratant de la gamme peaux mixtes (la gamme Clearcalm que j avais testée est réservée selon elle aux peaux acnéiques). Bref je vous recommande cette boutique, le conseil est là et les produits sympas aussi (vous pouvez aller voir leur site pour avoir une idée des marques dispo)

(6) Evidemment juste quand je sors de la boutique, il flotte! Alors que selon la météo londonienne ça n’était pas prévu. Enfin ce sont les joies de la Britonie lol. J’ai donc trottiné pour reprendre Oxford Street sur ma droite et aller au Boots de Sedley place, le plus grand. J’y avais déjà été lors de mon précédent séjour, je l’avais pas trouvé transcendant, et là je tourne en cherchant les trucs cheveux, et rien… le rez de chaussée a des allures de parfumerie classique, Lancôme, la gamme maquillage de Boots, les vernis, Gemey, etc… rien. Dégoûtée je me prépare à partir et puis je me dis tiens je vais m’acheter mon sandwich pour ce soir dans le train, ça sera fait. Et donc je suis la panneau « food » et je descends … Et là…

REVELATION!

En fait tout ce qui est hors maquillage (soins, cheveux, accessoires) est au sous sol et c’est immense! C’est vraiment pour ces rayons le plus grand Boots (pour le make up je ne suis pas certaine que ce soit le plus fourni). J’avais repéré sur le web les produits cheveux Aussie, une marque australienne, qui sont semble-t-il à ne pas louper. J’ai pris un spray sans rinçage et 2 soins intensifs (des masques à laisser poser 3 minutes), je vous dirai ce que ça donne. J’ai aussi pris un shampoing sec Bapstiste, parce qu’on en parle beaucoup sur la blogo, et même si je n’utilise pas ce genre de produit, je me suis dit que ça pouvait toujours servir. Bon il paraît que j’ai pris le plus moisi de la gamme lol, on verra bien (il était en promo à 2.50£ donc s’il est pourri j’ai pas explosé mon PEL lol).

Il est temps de quitter Oxford Street pour se diriger vers Soho, et plus particulièrement Carnaby Street. Je voulais passer chez Illamasqua pour trouver ma teinte en Skin Base Foundation, à la boutique bareMinerals juste pour voir, et chez Hummingbird Bakery pour goûter leurs cupcakes, mais j’étais trop courte en temps, donc j’ai axé sur ce que je voulais vraiment faire : aller chez Make Up Store, une de mes marques favorites.

(7) J’avais repéré sur différents blogs la nouvelle collection de Make Up Store, Spellbound. Les trois fards à paupières m’intéressaient plus particulièrement, mais au final je n’en ai pris que 2, car le 3ème, un prune/aubergine, était assez classique (je dois déjà en avoir du genre) et pas assez pigmenté à mon goût (ce qui est rare chez MUS!). Je suis donc repartie avec Enamour et Allure, un taupe violine ravissant qui peut être porté seul avec un liner (il est assez discret, il donne juste des reflets sur la paupière) et un bleu-vert grisé superbe et pigmenté de folie!

J’ai aussi pris un enlumineur crème, Stardust, qui fait partie de la collection, et un gloss violet (Haze) également de la collection. J’ai failli craqué sur le vernis mais je n’avais plus de monnaie 🙁 la collection est très belle si j’avais eu plus de sous j’aurais presque tout pris!

(8) Ayant retrouvé un billet de 20£ dans mon sac (je pensais avoir dépensé toute ma monnaie), je suis finalement passée en repartant à la boutique Pixi pour prendre un truc que j’avais repéré sur leur site internet, le Lid & Line pour les yeux, qui comprend un crayon d’un côté, une ombre à paupière poudre avec applicateur mousse et un estompeur de l’autre. Parfait pour les week ends ou les déplacements! J’ai choisi la teinte smoky mink, un taupe clair qui va avec tout!

Et il est temps de reprendre le chemin en cavalant pour choper un bus! Ca c’est le truc que je déteste à Londres, c’est difficile de trouver un arrêt de bus quand on ne connaît pas un minimum le coin! Et le plan des bus n’aide pas, il y a vaguement un nuage des numéros des lignes le long de la rue… Enfin c’est bien peu par rapport à tous les autres avantages ^^.

Pour terminer une info un peu triviale mais qui a son importance lors d’une journée shopping comme celle là : où puis-je trouver des toilettes? Déjà je vous conseille un ptit pipi avant de descendre de l’Eurostar, comme ça au moins vous êtes tranquille au début. Il faut savoir que les gros magasins comme Marks & Spencer, Selfridges et Harrod’s ont des toilettes. Les restaurants aussi, mais les enseignes style Starbucks, Prêt à Manger ou EAT n’en ont pas forcément si l’endroit est petit. Dernier conseil, si vous trouvez des toilettes sur votre chemin, profitez en, ne vous dites pas « ha non j’ai pas trop envie j’irai au prochain magasin »!!!

Sur ces considérations urinaires, à bientôt 😉

 

18 thoughts on “One more day in Britonie

  1. sympa ta journée shopping, j’aurais aimé en plannifier une avant que je quitte la rp car c’est plus simple de partir de paris mais le budget ne suivra pas rien que l’eurostar ce n’est pas donné… en tout cas merci pour cet article très utile ^^

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Disons que pour que les billets reviennent le moins cher (88€ l’aller retour) il faut s’y prendre très en avance. Là j’avais pris mes billets 6 semaines avant et j’ai payé 130€…

    [Reply]

  2. Argh, en effet, tu as choisi le shampooing sec Batiste le plus pourri de chez pourri, attention à la crinière de cheval (je sais que tu les aimes, mais peut-être pas au point de partager leur crinière)
    A propos de crinière, tu pourras nous donner ton avis sur le tangle teezer? (j’essaye depuis des mois de m’auto-convaincre de ne pas craquer 😀 )

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Rah mais fuck pour le shampoing sec lol. Bon faudra que je teste un week end pour pouvoir me laver les cheveux si c’est trop moisi… Ok je note pour la tangle teezer.

    [Reply]

  3. Quel plaisir que de lire cet article ce matin au fond de mon lit!
    Merci encore!
    J´ai beaucoup aimé les cartes avec les points-magasins. 😀
    Et je ne savais pas qu´il existait une BOUTIQUE Pixi!!!!!!!!!!
    Ô joie!!!!
    Je rêve de leur chubby stick depuis un an…
    A tester au prochain voyage à Londres!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Bah voila maintenant tu sais pour Pixi ^^ contente que le billet t’ai plu 🙂

    [Reply]

  4. Quasiment tous les magasins dont tu parles sont dans mon « planning » (enfin, j’espère traîner l’homme une demi journée sur Oxford Street en échange de la vision du stade de je ne sais plus où) 🙂
    La dernière fois, j’avais réussi à sortir de chez Pixi avec rien du tout, et juste un blush chez MUS, pas sûre d’être aussi raisonnable cette fois-ci :p

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    C’est sacrilège de sortir de chez MUS avec si peu ^^ si tu arrives à obtenir Oxford street et que tu sens que t’as pas bcp de tolérance de monsieur, les bases en cosméto : Boots, Superdrug, Selfridges. Pour caser les fringues débrouille toi :p

    [Reply]

  5. eh bé, quel shopping 😉
    Pour le calendrier de l’avent Ciaté, tu m’as trop donné envie avec tes photos sur twitter, du coup, j’ai fait jouer mon réseau pour le commander sur le site de selfridges et le faire livrer chez une copine en Britonie 😉
    Sinon l’effaceur de boulette, je l’ai aussi acheté la dernière fois que je suis allée à Londres et je l’ai « flingué » en 2-3 utilisations, en enlevant du liner noir, ça a trop imprégné le stylo effaceur, bye bye, pourtant le concept me plaisait bien 🙂
    Je veux retourner en Britonie !!!!!!!!!!! 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Aff oui le liner c’est peut être un peu trop lui demander… :p ils disent qu’il faut bien nettoyer la pointe après.

    [Reply]

  6. hoooo, LONDON city!! j’en reve depuis un certain temps! mais bon il faudrait que j’économise pdt des mois et comme tu le dis si bien si t’a pas un minimum de budget, ce n’est meme pas la peine d’y aller car la deception serait au rendez vous( snif snif!!). C’est un peu comme Paris, j ‘y reviens a peine et en me limitant fortement, j’ai quand meme pas mal claqué. Il faut dire qu’un passage dans certains shop vous donne envie de craquer! grrr! Bien sur que des indispensable !! 🙂

    [Reply]

  7. Ahhhh le calendrier Ciaté, quelle veinarde ^^
    J’aime bien ce genre d’article, où on peut rêver par procuration !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    J’avoue que je ne fais pas souvent de billets « haul » mais pour les shoppings à l’étranger c’est sympa je trouve ça donne des idées 🙂

    [Reply]

  8. quelle journée!!!
    ça donne envie!!
    le hic, je ne maîtrise pas l’anglais 🙁
    mais bon je pense fortement à une journée parisienne parce que là aussi j’en rêve
    bises

    [Reply]

  9. Mais c’est Noël avant l’heure !!!
    En quoi consiste le calendrier de l’Avent Ciaté : petit Jésus en vernis à ongles ???

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Pour chaque jour un mini vernis ou des perles de caviar manucure (21 vernis et 3 flacons de perle dans le calendrier) 😀 c’est pas cool ça? ^^

    [Reply]

  10. Ton article est génial !!! J’attends d’être à la maison et le relire à tête reposée et je file réserver mes billets pour Londres :-D!!!!

    [Reply]

  11. j’adore tes explications c’est hyper simple & clair & pour les toilettes celles des grands magasins sont toujours hyper propres

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.