NARS – Rouge à lèvres Pur Mat

Vous commencez à le voir un peu partout sur la blogosphère, le dernier né des rouges à lèvres Nars a pointé de le bout de son raisin. C’est la belle Heather Marks qui en est l’égérie, et elle porte sur les visuels le rouge de la collection, Vésuvio.

La présentation

« Aujourd’hui, NARS présente Pur Mat, le dernier né de sa gamme de rouge à lèvres. Ce rouge mat innovateur est d’une couleur intense et longue tenue qui rend les lèvres ardentes et appétissantes. Sa formule marie avec brio une couleur optimale, une parfait hydratation et un fini mat.

La texture riche de Pur Mat glisse sans effort, et défiant le challenge traditionnel des rouges à lèvres longue tenue, n’assèche pas les lèvres. Riche en antioxydants, dont la vitamine E et l’huile d’acai, Pur Mat nourrit et hydrate les lèvres. Le beurre de mangue quant à lui aide à les réparer, les laissant souples et douces. » 

 La collection se compose de 6 teintes:
  • Volga (aubergine intense);
  • Bangkok (rose doux);
  • Tonkin (cannelle et prune);
  • Terre de Feu (cerise noire);
  • Tashkent (beige nude)
  •  Vesuvio (rouge franc). 

 

 

Pour l’occasion, un petit film, Pure Matte : Infinite Reflections, a été tourné. Sur la page Facebook Nars vous pourrez également retrouver un quizz et des reportages.

Ma review

 Bon maintenant attaquons le vif du sujet : qu’est ce qu’il vaut ce nouveau rouge? J’ai pu tester la teinte Vesuvio, ce qui tombe bien vu mon amour des rouges à lèvres rouge (en fait en mat c’est une des seules couleurs que j’aime). Le tube est fin et sobre, dans la lignée des produits Nars.

Le stick est fin, et permet une application précise, même si, vue l’intensité de la couleur, j’ai préféré le poser au pinceau. En effet il est très pigmenté, et le moindre dérapage est fatal! Il s’applique très facilement, la matière glisse bien.

J’ai cru en le swatchant sur ma main qu’il avait une tonalité rose, et une fois sur les lèvres il n’en est rien, c’est vraiment un rouge franc, vibrant et très dense.

Vous vous demandez sans doute s’il tient ses promesses de longue tenue… Et bien oui, trois fois oui! J’avoue j’ai rarement porté un rouge qui tienne aussi bien. L’avantage avec un rouge franc, c’est que c’est la teinte quitte ou double, ça ne pardonne rien. Et là il a bravé mes multiples cafés et tasses de thé, survécu au déjeuner (juste une petite retouche près des commissures), rebelotte café et thé l’après midi, et le soir à 21h il s’était juste un peu affadi près des commissures (c’est une zone chez moi qui perd le plus la matière). En gros après une journée, il était encore suffisamment présent pour sortir boire un verre ou aller au resto. Je suis bluffée (et pourtant ça n’est pas mon premier rouge longue tenue).

La seule petite chose que je pourrais lui reprocher, c’est son prix, qui est de 30€. Evidemment c’est dans la lignée des derniers rouges à lèvres sortis, qui fleurtent avec les 30€, et il les vaut largement vu la qualité du produit. C’est juste un seuil psychologique lol.

Il sera disponible à partir du 1er octobre.

Produit reçu pour review

Merci à Audrey!

15 thoughts on “NARS – Rouge à lèvres Pur Mat

  1. Entre celui-ci et les nouveaux Clarins, lequel tient le mieux ? Bon, les Clarins ne sont pas mats par contre…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    je dirai que le Nars tient un peu mieux que le Clarins, mais ils sont tous les 2 ans dans le haut du panier. Et effectivement la texture n’est pas la même.

    [Reply]

  2. Je n aime pas les rouges a levres rouges vifs mais celui-ci est très bien porté, mieux que sur le visuel.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci ^^

    [Reply]

  3. Ah Nars !!!! Je suis toujours fan…

    Je ne raffole pas des rouges mates d’une manière générale, moi j’aime bien l’effet satiné ou laque, mais force est de constater que ceux là sont trés beaux et tu as raison d’aimer ces beaux rouges profonds, car d’après la photo cela te va super !

    Bon WE !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    j’avoue en couleur mate je n’aime que le rouge (ou quasi). Le côté mat les rend plus facielement portable je trouve.

    [Reply]

  4. Le mat , j’ai vraiment pas l’habitude mais ce rouge à l’air sympa. Tu l’as retesté depuis la review?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    non pas eu le temps, mais je pense le porter de nouveau lundi 😉

    [Reply]

  5. Waou. En voyant ça je me dis que maintenant je n’aime plus QUE le rouge à lèvres mat. Ca te va super bien 🙂
    (et sur moi? Il va falloir que je teste ! ^^)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci ^^ je répond à ton com’ du concours : y a pas de souci, même les sous marins peuvent jouer chez moi ^^

    [Reply]

    Nathalie Reply:

    hihi c’est gentil ^^
    Sérieusement, le mat c’est merveilleux ou c’est moi qui y comprend rien? Pour la journée en tous cas je trouve ça beau ! (après, mat pour le soir, c’est moins fun, c’est sûr…)

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.