Multi-mix Bronzer Cargo, le produit dont j’aurais jamais cru me servir

Cet été, j’ai reçu ce produit de la part de la charmante Megan, de Cargo. En ouvrant l’enveloppe en provenance des  lointaines contrées canadiennes, j’ai fait ça : O_o.

Il faut dire que les bronzers ou autres poudres de soleil ne m’attirent pas plus que ça, je suis plutôt du genre à cultiver mon teint clair en fuyant le soleil, et à utiliser un fond de teint correspondant pile à ma carnation. Donc imaginez mon désarroi devant un tube de bronzer liquide… Et puis je me suis rappelée que depuis quelques temps, je trouvais que sur les photos mon visage semblait bien plus clair que mon cou et mon décolleté. En effet en été je mets systématiquement de l’indice 50 sur le visage, et sur le décolleté c’est quand j’y pense (hem, je sais, pas bien), et le cou soyons franche, j’oublie. Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer?

Ce bronzer peut s’utiliser de 2 façons : par touches directement sur le visage, ou en le mélangeant à son fond de teint. Pas du tout habituée à la 1ère option, j’ai choisi la 2ème.

Et c’est plutôt une bonne surprise. Le gel est oil free (sans corps gras), donc pas de problème de compatibilité avec mes fonds de teint longue tenue et/ou oil free. Il paraît foncé sur la main, mais il en faut quand même pas mal pour foncer significativement la teinte du fond de teint, ce qui permet d’avoir une bonne marge de manoeuvre et d’ajuster facilement la teinte, sans risquer que ça soit too much. Il ne modifie pas les propriétés du fond de teint. Comme il en faut relativement peu à chaque fois pour tout le visage, le tube est assez économique.

Je l’ai utilisé plusieurs fois cet été et j’en suis très satisfaite. Je pense que ça peut aussi être un bon produit si vous ne voulez pas acheter plusieurs teintes de fond de teint pour vous adapter au changement de teinte de votre peau selon les saisons. Il suffit de mélanger le gel avec votre teinte d’hiver, en plus ou moins grande quantité, pour avoir la teinte qui vous correspond à tout moment de l’année! Rien que pour ça je trouve que c’est un produit futé.

Thanks Megan!

2 thoughts on “Multi-mix Bronzer Cargo, le produit dont j’aurais jamais cru me servir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.