Mixité sociale

Pourquoi ce titre? Tout simplement car dans ce maquillage j’ai mélangé des marques de luxe, comme Burberry et Shiseido, avec des marques beaucoup moins chères, comme Kiko et Catrice. Chez moi dans le maquillage, pas de lutte des classes, vive la mixité ^^.

Dans ce maquillage, deux de mes derniers tests : Burberry et Natura Brasil. On a beaucoup vu Burberry sur la blogo, et j’avoue qu’au début la marque ne m’intéressait pas car elle évoquait trop des maquillages nudes. Et puis j’ai acheté, un peu par hasard, un des fards : Rosewood. Et j’ai adoré la couleur, mais aussi la texture! La même semaine, j’ai reçu à tester le fard Midnight brown, utilisé ici en fard principal de mon smoky, et le Sheer concealer (et pour une fois, une marque a fait attention à m’envoyer une teinte assez claire pour me convenir!). En 01 light beige, il me convient très bien pour l’hiver (il sera trop clair pour l’été), et je l’aime bien car il n’est pas trop jaune (ce qui me grise les cernes). Je l’utilise aussi en touche lumière, par exemple sous l’arc du sourcils, lorsque je me maquille peu.

Quand j’ai reçu le fard Or de Natura Brasil, je me suis demandée comment le porter. Au final il est assez versatile : utilisé avec des couleurs plutôt froides, il ressort jaune doré, avec des couleurs chaudes comme ici il ressort jaune orangé. Comme vous le voyez il est parfait pour estomper un smoky brun. La texture est très bonne. J’ai été également très agréablement surprise par le crayon longue tenue, de qualité comparable aux MAC et aux Revlon : très bonne tenue, mais assez crémeux avant séchage pour être travaillé, et même pour être prélevé au pinceau directement sur la mine et appliqué ensuite (c’est ce que je fais pour plus de précision en ras de cils).

Teint :

  • Base perfectrice de teint Shiseido
  • Fond de teint Infinite matt Catrice 010 light beige
  • Sheer concealer 01 light beige Burberry*
  • Poudre compacte Careblend MAC light plus
  • Blush Catrice peach sorbet
  • Fard MAC concrete (sourcils)

Yeux:

  • Base Artdeco
  • Ombre crème satinée Shiseido BR306* en base
  • Fard à paupières Burberry midnight brown* sur la paupière mobile
  • Ombre à paupières Natura Brasil or 1* en creux large
  • Mélange du blanc du duo exotic dance de Nars* et de la couleur la plus claire du blush 4 éclats Guerlain 05 rose plein vent en touche lumière
  • Crayon yeux longue tenue Natura Brasil noir* flouté en ras de cils
  • Masquara Illamasqua

Lèvres :

  • Creamstick lipliner MAC sublime culture
  • Rouge à lèvres Kiko 68
 Les produits signalés par une * ont été reçus pour review

 

Et le plus rigolo c’est que mon rouge à lèvres Kiko, rose pêche à reflet métallique rosé saumon, allait parfaitement avc le Bellini Peach de By Terry sur mes ongles ^^.

16 thoughts on “Mixité sociale

  1. Arg j’ai failli même pas lire l’article à cause du titre, après avoir fait mon mémoire là dessus je peux plus la sentir la mixité lol

    Ce que je préfère dans ce make up c’est le RAL! Je vois qu’il te va très bien avec ta peau très claire, j’ai la même carnation donc il me tente fort (et allez, encore un truc à ajouter à ma prochaine commande chez Kiko!)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ben sinon le titre c’était « brun chaud » alors j’ai voulu faire original lol. Lance toi pour le ràl, à 3€ et des bananes tu crains pas grand chose!

    [Reply]

  2. j’ai acheté les deux fards burberry « rosewood » et « midnight brown » aux galeries la farfouille. J’ai été un peu gavée il y à quelques mois de cette déferlante sur la blogo et d’emblée j’avais boycotté la marque.
    Il n’y à certes pas une foultitude de couleurs mais la texture est belle et soyeuse je le reconnais.
    bref, tu as fait un maquillage très démocratique et tutafé ravissant.
    le RAL kiko est taupe
    bizz

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    J’ai acheté un prune (son nom m’échappe là de suite…) très très bien aussi, et un rouge à lèvres dont je suis très contente. Les produits sont chers, mais la qualité est là (ce qui n’est pas forcément le cas chez tout le monde!). Je suis très contente du ràl Kiko, Choca avait essayé de m’empêcher de le prendre (t’as vu la couleur? tu va le mettre avec quoi?) j’ai bien fait de m’entêter huhu.
    Des biz

    [Reply]

  3. Citoyens, citoyennes..
    faisons front aux peaux tristes, gardons l’oeil maquillé, les levres colorées face à la crise. Marques en tout genre..unissons nous pour faire de la beauté l’objectif de demain.
    VOTEZ POUPOUNE

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    OUAIS !! en même temps je suis déjà présidente de MakeUpLand, ça fait beaucoup de boulot après… et je veux pas cafter mais Boulette comme premier ministre heu…

    [Reply]

  4. Oh j’adore ce makeup ! Et j’adore la mixité sociale en maquillage ! Quel beau résultat !
    Je trouve que ce smoky aux couleurs chaudes te met en valeur.
    Comment est la texture du fard Burberry par curiosité ? Je trouve que la couleur est très belle, j’ai vu un tuto avec ce fard et je l’ai cherché et impossible de le commander en France…
    Je vais jeter un oeil sur le site de Natura Brasil voir si le nom tient les promesses de la beauté par la nature tient ;0)
    Ce rouge à lèvres Kiko est superbe !

    Merci pour ces bonnes idées makeup !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Arf je viens de regarder sur le site des Galeries Lafayettes ils vendent certaines couleurs mais pas le midnight brown 🙁 si tu veux je peux te le prendre à ma prochaine visite aux Galeries. sinon c’est un très beau brun avec des nacres argent 🙂

    [Reply]

    Audrey Reply:

    Oh tu es trop gentille ! Merci de me le proposer. J’ai pas les sous en ce moment et puis je dois encore réflechir. Mon coeur balance entre le rosewood et le Midnight…. arghh! Tu nous tentes trop avec toutes ces reviews ! ;o)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ben tu me dira quand tu te sera décidée 😉 mais rosewood est très beau ^^

  5. Bon alors j’ouvre juste une parenthèse. Après recherche sur le site de Natura Brasil et regardage un peu plus précis sur les ingrédients des produits : la marque propose des produits à base de produits naturelles c’est vrai. Juste il y a les mêmes conservateurs chimiques qu’on retrouve dans les cosmétiques habituelles. ;0)
    Je ferme la parenthèse.
    :0)

    [Reply]

  6. le rosewood me tente beaucoup, en ce moment je suis a la recherche d’idee de makeup pour mon mariage, je crois que je vais aller faire un tour chez burberry car ca ma l’air assez naturel, avec de jolies textures et de bonne qualité! tu as pu essayer leurs RAL? ils sont bien?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ho félicitations pour le mariage ^^ J’ai le lip cover Claret que je trouve vraiment super, très jolie couleur (bon en gros t’as soit des teintes naturelles soit du rouge ^^) et très bonne tenue! Il y a aussi des rouges à lèvres plus transparents (lip mist?).

    [Reply]

  7. ahhh j’adore la mixité…. en maquillage aussi….
    merci pour ce billet, je ne connais pas la marque Catrice….
    pour le reste, moi aussi je prends là où ça me plait, ce qui me plait, quand ça me plait… il y a de mauvais produits chez les marques prestigieuses, et des mauvais produits chez de toutes petites marques…. il faut de tout pour faire un monde, mais moi j’aime les mélanges 😉

    Bizzz

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Pareil je fonctionne au coup de coeur produit, plutôt que marque. Un prix trop élevé peut me freiner néanmoins.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.