Mes premiers pinceaux Louise Young

Il y a quelques semaines, j’ai lu avec intérêt la review d’Ellea sur ses pinceaux Louise Young. J’en avais déjà entendu parler sur les vidéos des Pixiwoo, car c’est une marque anglaise, et la review d’Ellea m’a convaincue. Louise Young est donc une maquilleuse professionnelle anglaise, qui travaille depuis une vingtaine d’années pour le cinéma, la télévision, le théâtre, la mode, etc.

Le choix a été dur! Surtout que je commence à avoir beaucoup de pinceaux, et quand j’en ai un d’un certain type, je ne vois pas l’intérêt d’en acheter un autre pareil même d’une autre marque (ce qui est idiot je sais, par exemple avoir un deuxième pinceau plat type MAC#239 permet de manier plusieurs couleurs sans nettoyer le pinceau au milieu, mais j’y peux rien :p). Au final j’ai pris 4 des pinceaux préférés d’Ellea:

  • le gros pinceau LY34, sur lequel je bavais depuis les vidéos des Pixiwoo, et c’est son ré-approvisionnement qui m’a décidé à commander
  • le fameux LY38, très connu car c’est un dupe du MAC#226, un de mes fétiches, donc je voulais comparer
  • le LY17, qui a fait flipper Ellea quand je lui ai dis que je l’avais commandé
  • le LY14 (mes photos manquent de relief, n’hésitez pas à aller sur le site pour vous faire une meilleure idée)

Maintenant passons à la review des bestioles.

* LY34 – Super Foundation

C’est le gros pinceau à fond de teint, un des plus massif que je connaisse! Quand je l’ai vu je suis restée dubitative quelques instants, et une fois essayé, c’est adopté! Ses poils sont synthétiques, et il est extrêmement doux. Sa taille peut laisser penser le contraire, mais il est très précis pour l’application du fond de teint grâce à sa pointe conique. On peut aussi l’utiliser pour les blush, particulièrement crèmes. Bref, c’était un peu quitte ou double, et c’est une bonne pioche!

* LY38 – Tapered shadow brush

C’est donc le fameux dupe d’un pinceau MAC malheureusement en édition limitée, le 226 (je vous ai prévu un billet sur mes pinceaux fluffy bientôt, vous verrez). Le LY38 est un tout petit peu moins pointu. C’est un très bon pinceau pour travailler le coin externe. Je sais que pas mal de nanas qui ont les 2 le préfèrent au 226, mais j’aime bien les 2, j’aurais du mal à en choisir un plutôt que l’autre. Je trouve néanmoins que le LY38 accroche un peu moins certains fards.

* LY17 – eye shadow 2 sable

Hi hi, avec celui là j’ai fait très peur à Ellea ^^. En effet, dans sa review elle précise qu’elle l’utilise non pas pour les yeux, mais pour les sourcils. Et comme on a pas vraiment la même densité de sourcils, elle était pas sûre qu’il me convienne aussi bien qu’à elle. Hé ben si ^^. Il remplace désormais mon MAC#266 (pinceau biseauté), et il me fait une ligne de sourcils bien plus naturelle (les lignes sont moins dures). Le seul reproche pour cette utilisation, c’est que comme la tranche est très fine, il ne met parfois pas assez de matière quand je l’utilise pour faire la queue du sourcils. Mais c’est vraiment un détail.

* LY14 – Socket brush

C’est celui que j’utilise le moins pour le moment, je le trouve un peu rêche, mais il faut sans doute l’assouplir. Il est prévu pour le « socket », c’est-à-dire le creux fin (la zone du pli entre la paupière fixe et la paupière mobile), mais peut aussi s’utiliser pour flouter un crayon ou appliquer un fard en ras de cils inférieur. Avec celui_ci je dois encore me faire la main, en ras de cils inférieur je le trouve un peu épais sur moi.

 

Bref pour le moment je suis séduite par les pinceaux Louise Young. Je pense commander de nouveaux pinceaux afin de mieux tester la gamme. Concernant la commande, aucun souci particulier, elle est arrivée en une semaine, et les frais de port sont raisonnables (mais là je ne les ai plus en tête). Mais certains pinceaux sont souvent en rupture (surtout les plus demandés), et peuvent mettre un peu de temps à revenir en stock, donc il faut garder un oeil dessus.

Je décline toute responsabilité en cas de fumage de carte bleue :D.

8 thoughts on “Mes premiers pinceaux Louise Young

  1. Rah ça fait des mois que je louche sur ses pinceaux, je suis forte, je suis forte, je suis forte… lol

    (par contre le 266 de Mac est le biseauté et le 226 le fluffy en EL 🙂 )

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    oui merci de la remarque, j’ai corrigé. J’ai fini d’écrire le billet un peu tard, et je me suis emmêlée les pinceaux, c’est le cas de le dire :p

    [Reply]

  2. A force d’en entendre parler ça donne envie! Je pensais d’abord me prendre des Sigma mais les fdp me rebutent et les kits me conviennent pas trop, du coup quand je débloquerai un budget pinceaux ça sera peut-être pour ceux là ^^
    Le pinceau à fond de teint est assez intriguant ^^

    [Reply]

  3. Je découvre au fur et à mesure de mes visites l’étendue de tes reviews. Je n’avais pas vu celle-ci avant de commander mes pinceaux Louise Young.
    Alors moi pour le coup je les ai commandés à cause de Mr Wayne Goss aka gossmakeupartist et aussi à cause d’Ellea, je suis tombée sur son blog (l’internet est petit !). Le LY38 et le LY38B sont vraiment super pour les petites paupières dixit Wayne… Illico j’ai sorti la carte bleue ! lol Ces deux pinceaux sont vraiment pas mal. Je ne regrette pas mon achat.
    Mon seul bémol c’est le pinceau Domed shadow brush LY39 qui a perdu quelques poils (plus trop depuis quelques lavages) et qui est un peu rêche… et j’ai le pinceau socket LY13 dont je me sers pour appliquer le fard en ras de cils inférieurs dont les poils sont durs aussi comme le tien en version plus grand… aïe…
    Mis à part ça j’en suis satisfaite. Je regrette beaucoup que le pinceau LY39 qui sert à appliquer le fard soit si peu doux… mais c’est pas la torture non plus.
    Prochainement je compte acheter la palette de fards à paupières mat qui est très souvent utilisée par les soeurs Pixiwoo.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha Wayne c’est un de mes chouchous ^^ je trouve que les poils qui arrachent l’oeil pour des pinceaux de ce prix c’est abusé 🙁

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.