Ma cure de kératine pure Ethnicia, le bilan

On m’a demandé sur Beauté-Test si j’avais fait le bilan de ma cure de 3 mois de kératine pure de chez Ethnicia (rebaptisé Hapsatou Sy Ethnicia, et la kératine se nomme maintenant « A bout de force?« ), et je me rends compte avec effroi que non!

J’ai donc suivi la cure pendant 3 mois, à raison d’une gélule par jour. Un des premiers effets que j’ai remarqué, c’est sur ma frange de cils. Hé oui! J’avais au bout d’environ 6 semaines une frange plus fournie, avec des cils plus longs et plus forts. Comme quoi si on désespère de ses cils, une cure de complément cheveux à base de kératine pure peut toujours faire du bien! On m’a demandé si les autres poils avaient été boostés aussi, mais non je ne suis pas passée en mode yéti (enfin pas plus que d’habitude :p).

Et sur les cheveux donc… Personnellement j’ai trouvé mes cheveux plus forts, et donc… plus chiants! Comme ils ont tendance à onduler et frisouiller tous seuls, là ils s’en donnaient à coeur joie! Sur la perte, c’est quand même difficile de se prononcer, de quantifier si ça a diminué (même si j’en ai l’impression).

Mais ce qui a fini de me convaincre de l’efficacité réelle de cette cure, et donc de la kératine pure, c’est ma coiffeuse. Je me fais toujours couper les cheveux par la même personne, qui me reconnaît malgré le fait que je n’y aille que tous les 6 mois environ, et connaît mon souci de cheveux clairsemés en zone frontale (et donc adapte sa coupe à ça). La dernière fois que j’y suis allée, il y a quelques mois, environ 2 ou 3 mois après l’arrêt de ma cure, elle a noté que mes cheveux dans cette zone étaient plus épais et plus nombreux. Du coup, elle m’a fait une raie à gauche comme d’habitude, mais elle m’a dit elle même avoir pu la faire moins sur le côté qu’avant (car les cheveux étant plus denses dans la zone frontale, elle a pu rapprocher la raie de cette zone). Elle ma même demandé le nom du produit que j’avais pris ^^.

Bref, si je n’avais pas moi même remarqué forcément que j’avais la chevelure plus dense et plus épaisse (comme beaucoup de ces changements subtils, en se voyant tous les jours souvent on ne le remarque pas), ma coiffeuse l’a clairement remarqué, et elle en était surprise, car elle m’a dit ne pas voir souvent d’aussi bons résultats avec des compléments alimentaires! Quand j’ai fait ma cure la boîte pour 1 mois coûtait 45€, mais si vous avez vraiment un souci de cheveux, je pense que ça en vaut le prix.

Si c’est une professionnelle qui le dit… ^^

Quand j’ai fait ma cure la boîte pour 1 mois coûtait 45€, mais si vous avez vraiment un souci de cheveux, je pense que ça en vaut le prix.

Cure de 3 mois reçue pour review 
 

3 thoughts on “Ma cure de kératine pure Ethnicia, le bilan

  1. Intéressant !
    Tu avais déjà testé forcapil ? J’en fais une cure en ce moment. Si le résultat n’est pas probant je tenterais peut-être Ethnicia.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    j’ai fait une réaction allergique à Forcapil :s (j’avais fait un billet dessus, et ma routine pour retaper ma peau)

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.