Luce di Sole, tout le soleil de Corse dans un soin anti-âge

SOIN IMIZA – L’immortelle est connue pour ses propriétés régénérantes. Imiza, marque corse de coeur et d’esprit, en a fait l’un des piliers de sa gamme de soin. Le sérum Luce di Sole apporte les bienfaits de la petite fleur jaune qui ne fane pas aux peaux exigeantes.

Source : lewebpedagogique.com

S’il est une fleur emblématique du soleil corse, c’est l’immortelle. Cette plante aux petites fleurs jaunes était à l’origine appréciée dans les bouquets car ses fleurs ne fanent pas. Son odeur caractérise la fragrance du maquis corse, qui peut ainsi se reconnaître les yeux fermés! Les propriétés de l’huile essentielle d’immortelle (Hélichryse de Corse) sont nombreuses et bien connues : anti-inflammatoire, tonifiante, stimulante de la circulation sanguine, cicatrisante, etc. Et c’est tout logiquement qu’Anne Benoît, créatrice d’Imiza, en a fait le pilier de sa marque. Basée sur la cosmétologie à tendance naturelle, les actifs des produits sont issus des plantes rares de Corse.

Luce di Sole ImizaAssociation de plantes et d’huiles essentielles, le sérum Luce di Sole (lumière du soleil) est le soin star d’Imiza. Sérum anti-âge sous forme d’huile, il régénère et stimule la peau, redonnant souplesse et lumière à tous les types de peaux. L’huile essentielle d’immortelle, évidemment, favorise la synthèse de collagène, relance le renouvellement cellulaire et stimule la microcirculation cutanée. Les huiles de noisette et d’olive nourrissent intensément l’épiderme. La texture est fine, bien absorbée par la peau et au fini non gras.

J’ai utilisé Luce di sole l’automne dernier pendant plus de 6 semaines, le soir, 2 ou 3 gouttes (selon ma peau) mélangées à ma crème hydratante (la Moisture surge de Clinique). J’avais peur au départ que cela soit trop riche pour l’automne et je voulais la garder pour l’hiver, mais ma peau l’a beaucoup aimé et n’a donné aucun signe de surcharge. Je finis l’application de mon mélange crème hydratante/Luce di Sole sur le cou, et plus particulièrement sur ma cicatrice, pour profiter des propriétés cicatrisante et régénérante de l’immortelle. Et mes mains en profitent aussi! Je garde précieusement mon flacon pour l’automne qui vient!

Ce sérum/huile convient donc à toutes les peaux, même les peaux mixtes à grasses, qui pourront même l’utiliser seul pour la nuit. Même si le prix est élevé pour le volume (15 ml) c’est finalement un produit très économique puisque à raison de 2-3 gouttes par jour, au bout de 6 semaines le niveau de mon flacon n’a même pas baissé d’un centimètre!

Luce di Sole, Imiza
www.imiza.com
Flacon pipette 15 ml, 39,50 €
Produit reçu pour review

 

One thought on “Luce di Sole, tout le soleil de Corse dans un soin anti-âge

  1. Merci pour ces informations. Hormis les propriétés notoires de l’Immortelle, la présence d’huiles essentielles ajoutent à la qualité de ce produit car la peau s’en imprègne plus facilement ce qui garantie le résultat. Je le conseille pour effacer les cicatrices d’acné.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.