Look d’été simple et vitaminé avec Laura Mercier

Laura Mercier nous invite pour un Été à Ibiza. Voici un look avec 2 produits de la collection.

Laura Mercier été summer 2015 eye glace wet sand portofino red

Avec sa collection d’été « Un été à Ibiza« , Laura Mercier propose un teint lumineux et bronzé, des paupières métalliques et des lèvres vitaminées. J’ai eu la chance de recevoir deux produits de cette collection, qui vont très bien ensemble pour réaliser un look simple (en été avec la chaleur ce n’est pas le moment pour les maquillages compliqués) mais punchy avec des lèvres bien présentes : le Eye glacé wet sand, un beau bronze flatteur pour tous les teints, et Portofino red, un rouge à lèvres Crème smooth.

Eye glacé wet sand

Les Eye glacé sont typiquement des produits des collections limitées chez Laura Mercier, et plus particulièrement des collection d’été et de Noël. Ce genre de produit est de fait tout à fait adapté à l’été, pour obtenir un voile de couleur sur les yeux sans chercher un maquillage sophistiqué. En fait avec ce produit il ne faut pas chercher à en faire trop. J’ai essayé de le travailler comme un fard classique, et de mettre en dessous un fard crème et un fard poudre dans le creux, mais ça fait trop de matière et ça peluche. Une base fixante simple (j’utilise celle de Nars) suffit à assurer une très bonne tenue si votre paupière en a besoin, et ça ne file pas dans les plis. L’idée est là de profiter des reflets métalliques du fard sans chercher une couvrance maximale (car si vous essayer d’en rappliquer pour densifier la couleur ça déplace la matière). A l’application il y a un petit effet frais assez sympa quand il fait chaud!

Rouge à lèvres Crème smooth Portofino

J’avais déjà apprécié la qualité des rouges à lèvres Crème smooth, et Portofino ne fait pas exception. La texture est très fine et très pigmentée, et il s’applique très facilement. Sa tonalité orange réveille le teint, même les plus clairs. Il est parfait en été car il se suffit à lui même, et se porte très bien avec juste du mascara ou un voile de couleur sur les paupières. Si vous rajoutez un liner ça donne une pin up estivale ;). La tenue est bonne, une retouche après avoir mangé et c’est reparti!

Wet sand et Portofino en action

Voici des swatchs des deux produits. Vous voyez que le Eye glacé wet sand a une texture semi-opaque. Portofino semble ici presque tirer sur la rose mais ce n’est pas le cas.

Laura Mercier été summer 2015 eye glace wet sand swatchs

Mais vous pouvez voir sur la photo suivante des produits portés que Portofino est bien un rouge orangé! Ce genre de teinte est très bien en été, et elle va aussi bien aux teints clairs, qu’elle dynamise, qu’aux teintes plus mats qu’elle met en valeur. Excusez le regard de bovin fatigué, c’était au début des vacances!

Laura Mercier summer 2015 look Portofino red

Alors vous en pensez quoi de ces produits?

Produits reçus pour review

5 thoughts on “Look d’été simple et vitaminé avec Laura Mercier

  1. Bonsoir,
    Les couleurs sont très jolies.
    Je ne connais pas encore la marque Laura Mercier, mais d’après ce que je vois sur le net, la marque a de très beaux maquillages.

    [Reply]

  2. coucou , j’aime beaucoup ce portofino même si je sais qu’il n’est pas pour moi! surement parce qu’il n’est pas pour moi ! 🙁 ..Poupoune as-tu essayé ou swatché la nouvelle palette du bon marché : la art of colour ? si oui qu’en penses-tu? bizzzz
    PS : et boulette? ça va

    [Reply]

  3. J’aime beaucoup la marque Laura Mercier. La gamme des creme smooth est super agréable, tout comme la gamme des sheer lip colour. Portofino te va super bien, j’aimerais bien porter cette couleur, mais ça ne me va absolument pas (comme les couleurs corail, rien à faire). En passant donne un scrounch de ma part à la belle Boulette 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.