Lip parfait, le 3 en 1 lèvres de Laura Mercier

Baume, rouge à lèvres et gloss, tout en un, c’est la promesse du Lip parfait de Laura Mercier.

laura-mercier-lip-parfait-creamy-colour-balm

C’est un peu la mode des produits tout en 1, qui font tout même le café, et réduisent la taille de notre trousse maquillage. Rayon lèvres, on connaissait déjà les baumes tellement pigmentés qu’on aurait dit un rouge à lèvres, ou le rouge à lèvres qui brille comme un gloss. Hé bien voila le produit qui les réunit tous, le Lip parfait creamy colour balm de Laura Mercier. Dixit la marque :

Le confort d’un baume, la couvrance d’un rouge à lèvres, la brillance d’un gloss

Mais est-ce que les Lip parfait remplissent tous les termes du contrat?

Pour le confort, ils sont réussis, car on a vraiment la souplesse d’une texture baume, qui glisse bien sur les lèvres mais reste assez légère. A la fin de la journée les lèvres sont restées bien souples, et je pense que les personnes qui souffrent de sécheresse des lèvres ont tout intérêt à les essayer. La marque revendique la présence de beurre de karité, d’un extrait d’algue brune (je n’en connais pas l’intérêt mais bref) et de vitamines A (nourrissante), E et C (anti-oxydantes donc protectrices).

Pour la brillance, là encore c’est tout bon, même les teintes sans nacres brillent bien avec un effet mouillé/glossy qui persiste tant qu’il y a du produit. Les Lip parfait sont formulés pour lisser les lèvres (par effet d’optique) et l’effet est assez probant, le résultat donne du volume aux lèvres, à la fois grâce aux effets lissant et brillant. Quand on a une petite bouche comme moi c’est chouette!

Pour la tenue et la couvrance, mon avis est un peu plus mitigé. En fait cela dépend des teintes, car je n’ai pas la même chose pour les trois teintes que j’ai essayé (chacune testée sur une journée entière, de boulot ou de sortie sur Paris). Pour Pink grapefruit par exemple, c’est tout bon : bien couvrant, uniforme, il tient bien (ça reste une texture assez souple donc on ne peut pas avoir la tenue d’un mat ou d’un longue tenue, soyons claires), je l’ai porté sans contour des lèvres sans souci (mais sa teinte nude fait que si ça file c’est moins grave de toute façon). Pour Juicy papaya la tenue est bonne, ça ne file pas même sans contour, mais la couvrance est un peu moins bonne. Vous pouvez voir sur la photo du produit porté plus bas que la teinte est moins dense sur la partie centrale des lèvres (la partie humide). C’est dommage car c’est une très belle teinte qui réveille le teint! Pour Sweet guava, la couvrance est bonne mais c’est la tenue qui pêche, ça file à mort (malgré un crayon contour des lèvres, vu la teinte je me méfiais). Et sur une teinte de genre ça ne pardonne pas… C’est dommage car l’effet mouillé avec les nacres est vraiment ravissant, mais lui je sais que je ne vais pas le garder.

A noter que tous les trois ont un effet « stain » c’est-à-dire encre à lèvres, et que même si le baume est parti, il reste un voile de couleur sur les lèvres.

laura-mercier-lip-parfait-creamy-colour-balm-rapproche

J’ai reçu en test trois teintes de Lip parfait : Sweet guava, Pink grapefruit, Juicy papaya. Pink grapefruit et Juicy papaya sont satinés mais Sweet guava contient des nacres (on les devine sur la photo ci-dessous). J’ai trouvé la description des teintes un peu fantaisiste sur le site US de Laura Mercier : Sweet guava est décrit comme un « melon pink » (c’est un rouge rosé, on ne doit pas manger les mêmes melons), Juicy papaya comme « coral pink » (il est orange hein) et Pink grapefruit comme « blue pink » (c’est un rose beige avec une pointe de corail, pas un rose froid)… Bref, pour mieux se faire une idée voici plus bas des swatchs très proches de la réalité. Mon préféré est Pink grapefruit, le plus facile à porter pour moi qui ai les lèvres mal définies, car sinon à poser sans contour des lèvres, avec les teintes plus vives ou foncées c’est risqué, et le raisin n’est pas très précis pour ça.

laura-mercier-lip-parfait-creamy-colour-balm-swatchs-juicy-papaya-pink-grapefruit-sweet-guava

Et une petite galerie pour vous les présenter portés (cliquez dessus pour voir la photo en grand).

Lip parfait creamy colour balm, Laura Mercier, 12 teintes , 29€

Produits reçus pour review

3 thoughts on “Lip parfait, le 3 en 1 lèvres de Laura Mercier

  1. C’est une bonne idée car avec mes lèvres sèches, je suis souvent obligée de mettre un baume sous le rouge à lèvres et le rendu ne me satisfait pas toujours !

    Pink Grapefruit serait aussi le plus facile à porter pour moi. Il est très passe-partout !

    Merci Poupoune pour ce billet.

    [Reply]

  2. Eh bien je te trouve ravissante sur les trois photos même si j´ai une préférence pour celle du milieu.

    [Reply]

  3. j’avais essayé un rouge assez vif sur un stand L M avant de me fixer ou non sur l’achat …hélas , il a filé et la couleur n’a pas super bien tenu ….dommage …mais contente de savoir que certains tiennent mieux . très jolis les 3 que tu as reçus . bises

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.