Lip Creme le Métier de Beauté, mon coup de coeur

Passée il y a une dizaine de jours au corner le Métier de Beauté du Printemps Haussmann, je suis repartie avec, outre 2 nouveaux fards à paupières (je suis faible), un Lip Creme, sorte de mix entre un gloss et un rouge à lèvres (un rouge à lèvres semi liquide quoi). Je l’ai pris pour sa couleur, un très beau rouge rose (et oui on ne se refait pas).

C’était un peu un coup de poker, parce qu’en général les textures fluides ne me conviennent pas, surtout dans des couleurs foncées ou rouges, car j’ai le contour des lèvres mal défini et le produit file, ce que je trouve atroce. Mais bon la couleur et le fini sur la main étaient tellement beaux que j’ai tenté.

Et?

Et ben j’ai bien fais! Je l’ai porté ce samedi, et c’est un vrai bijou!

La couleur d’abord, un rubis métallique  avec une pointe de rose, qui révèle sur les lèvres un reflet doré (pas du tout visible dans le tube). Je trouve cette couleur très portable (mais bon je porte du rouge sang mat pour aller au bureau, donc je ne suis peut être pas une référence :p). La densité de pigmentation est époustouflante, un passage et hop, c’est bon.

J’aime bien l’odeur, qui est un peu spéciale, mais je suis bien incapable de vous la décrire (je rappelle que je suis une quiche en recoonnaissance/descritpion d’odeur, je ne trouve par exemple dans un blind test que le citron car ça me rappelle le Paic Citron…).

Et là le point qui m’inquiétait le plus : la tenue. Hé ben bluffée je suis, la tenue est impeccable. Bien entendu on laisse du produit sur sa tasse, mais il reste assez de matière sur les lèvres pour avoir à peine besoin d’une retouche après une énorme théière (de thé donc :p). Le reflet doré ressort d’autant plus qu’il reste moins de produit sur les lèvres. Et le soir, il reste du pigment presque pur sur les lèvres, j’ai dû utiliser mon huile démaquillante pour tout enlever. Mais pas de déssèchement des lèvres en vue.

En bref, une excellente surprise que ce Lip Crème, je regarderai les autres couleurs à mon prochain passage au Printemps.

Lip Crème
Le Métier de Beauté
26€
Disponible au Printemps Haussmann

13 thoughts on “Lip Creme le Métier de Beauté, mon coup de coeur

  1. Oh, cette couleur est très, très belle (je n’ai pas peur des vrais rouges sur les lèvres !! à condition de ne pas en faire trop sur les yeux c’est quand même hyper chic et féminin) et le rendu sur ta bouche très sympa…
    seul hic, le prix, car j’imagine que la durée de vie de ce produit est moindre que celle d’un rouge à lèvres traditionnel… non ?

    Bonne journée !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Sur le long terme, je ne saurai te dire, mais conservé dans de bonnes conditions il n’y a pas de raison qu’il dure moins longtemps, il est très concentré en pigment. Et au final il est économique sur la journée, vu qu’il nécessite très peu de retouches. 🙂

    [Reply]

  2. C’est splendide. Tu n’as ressenti aucune sensation d’inconfort après quelques heures ? C’est impressionnant.

    [Reply]

  3. ouahhhhhhh, j’aime beaucoup.
    Puis apparement, il a une bonne tenue, donc c’est cool ;-).

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ho oui, très bonne tenue, j’étais bluffée!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.