Les mascaras de couleur : pour ou contre? (+ petit giveaway)

J’ai décidé d’essayer de structurer un peu les publications sur le blog, avec un sujet/type par jour de la semaine (bon j’essaye hein, on verra si j’arrive à le tenir). Il y a déjà la poilue du dimanche, la review du mardi (si si, bon ok pas tous les mardi :p), voici maintenant le débat du lundi.L’idée c’est de vous faire bosser un peu :p et de poser une question ou de proposer un sujet qui appelle le débat. Ca pourra être très futile, comme aujourd’hui, ou plus sujet à polémique (je vous en prépare un là, ça risque d’être folklo ^^).

Donc pour commencer en douceur, je me disais qu’un sujet sur les mascaras de couleur, ça serait rigolo. Comme on est déjà en été, et avec la tendance color block, on voit de la couleur, et de la couleur qui pète, un peu partout. Et sur les cils ça vous branche?

J’avoue, j’ai été traumatisé petite par les mascaras bleu électrique des mères de mes copines… Pour moi le mascara bleu pétant (comme ce coloris du mascara volume SO’BIOétic que j’ai reçu) c’est vraiment très daté années 80, j’ai beaucoup de mal. Mais comme je donne de ma personne pour ce blog, je l’ai quand même essayé :p.

Longtemps je n’ai juré que par le mascara noir, le vrai de vrai :p. Je me disais que quitte à porter du mascara fallait que ça se voit. Et puis j’ai une petite frange de cils, derrière mes lunettes de myope, alors le but c’était justement de les charger au maximum. Et puis, vu que j’ai les yeux noisettes (marron dedans, vert dehors), et que les teintes prune et violet font claquer le vert, j’ai essayé des mascaras prune, et j’aime beaucoup, soit seul soit avec un maquillage en accord.

A gauche : mascara volume SO’BIOétic 03 bleu navy, mascara GrowLuscious Revlon blackened brown (les 2 reçus pour review). A droite : mascara All in one Artdeco prune, mascara Effet faux cils Yves Saint Laurent 05.

Et, alors qu’avant je ne portais en fards que de la couleur, je me suis mise à des teintes plus neutres, parce que j’ai adopté le rouge à lèvres rouge, et aussi parce que j’ai plus de mal à démarrer le matin ces derniers temps. Et un jour j’ai reçu un mascara brun foncé (Revlon), et à mon grand étonnement j’ai bien aimé. Plus doux, mais en soulignant quand même les cils, ça collait bien avec mes maquillages neutres (ce qui ne veut pas dire fade hein!). Du coup, je me retrouve plus ou moins malgré moi avec presque la moitié de mes mascaras qui sont de couleur :).

Et vous alors? Mascara de couleur, oui ou non?

PS : J’ai reçu un 2ème mascara bleu SO’BIOétic, alors si certaines veulent le recevoir, précisez le en commentaire, et si vous êtres plusieurs je tirerai un nom au sort ;). Vous avez une semaine!

44 thoughts on “Les mascaras de couleur : pour ou contre? (+ petit giveaway)

  1. Hello,
    Alors très bon billet!
    Je t’avoue que le bleu électrique ma fait peur à ce jour mais bien placé ça passe, je suis satisfaite des teintes brunes et prune ça change de l’éternel noir et allège parfois pour le brun ça c’est sûr.
    Biz

    [Reply]

  2. allez, je me lance : je passe souvent sur ton blog sans commenter 😉
    je suis comme toi, adepte du mascara noir : parfois, il m’arrive d’utiliser un mascara violet mais pas très flashy et à une époque, j’en avais un de couleur « prune » que j’aimais bcp ! mais sinon, les mascaras verts, bleus ou autre couleur flash, bof… mais faudrait que je teste, pour l’été, au bord de la piscine (et donc waterproof) why not 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    oui je pense que le mascara vraiment flash, ça passe plutôt l’été en vacances, porté seul…

    [Reply]

  3. Perso, je ne suis pas trop fan du mascara de couleur… Je préfère mon bon vieux rimmel noir, ma valeur sûre =P
    Par contre, je ne serais pas totalement contre le fait d’essayer un mascara brun… A voir =D
    En tout cas, chouette article !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci 🙂

    [Reply]

  4. Tout comme toi, les mascaras aux couleurs criardes me rappellent trop quand j’étais petite !
    Mais c’est vrai qu’une teinte subtile comme sur ta photo c’est sympa et ça change du noir 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ben en fait la photo c’est le bleu claquant SO’BIOétic qui claque tellement sur la photo du dessous :p comme quoi… (mais ça pétait un peu plus en vrai :p)

    [Reply]

  5. Bonjour Poupoune !

    Moi les mascaras de couleurs je suis pas fan du tout. Je trouve que cela attire l’oeil sur les cils et plus l’iris du coup.

    C’est très sympa l’idée d’avoir des journées à thèmes sur ton blog ^-^

    Bisous.

    [Reply]

  6. Je porte du mascara de couleur seulement lorsque j’ai l’œil nu ! Tu vois ce que j’veux dire ?! Lol en fait j’en mets pas pour assortir avec mon make-up.

    Et puis moi j’veux bien essayer le mascara que tu proposes 🙂

    Bisous, bonne journée

    [Reply]

  7. Je me souviens aussi d’un mascara que ma mère avait (alors qu’elle ne se maquillait jamais…) et il était bleu électrique aussi , quand j’étais petite j’adorais je lui piquais tout le temps pour jouer… et puis un jour j’ai trouvé ça plus beau du tout ! Et depuis c’est toujours le cas, j’ai vraiment du mal avec les mascaras colorés ! Mais bon après c’est comme tout , il y a des personnes qui arrivent à rendre ça très beau 🙂
    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

    ps : je trouve que c’est une très bonne idée ces « lundi débats » 😉

    [Reply]

  8. Hello Poupoune!
    J’ai les yeux marrons, et niveau mascara je met essentiellement du brun et du noir…Mais tu m’intrigues avec ce mascara bleu, donc je veux bien participer au tirage pour tester ce mascara So Bio Etic! ^^

    [Reply]

  9. Je suis un peu comme toi, marquée à vie par la mode années 80 : blonde décolorée avec racines noires et permanente + fap bleu, crayon bleu, mascara bleu, le tout sur yeux bleux si possible et avec ral rose. Aaaaah !

    Mais faut pas mourir bête, j’essaierais bien, sans toutefois avoir vraiment envie d’investir. En plus le bleu est censé faire le blanc des yeux plus blanc, et avec mes noeils souvent rouges (lentilles et allergies), ça pourrait le faire !

    Le prune pourrait m’aller aussi pour la même raison que toi, lui qui fait le vert plus vert…

    Donc moi je dis, au premier abord je fais un rejet pour cause de traumatisme infantile, mais en fait, pourquoi pas ? Tout est question d’équilibre, et bien intégré dans un look, ça pourrait être sympa.

    Je veux bien tester le bleu So’Bioetic, pour voir si je ressemble à ma tante Christine avec ou si je peux assumer des cils en couleur !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je pense que sans le crayon bleu électrique, le fard assorti et le rose barbiepouff, ça peut le faire pour l’été :p

    [Reply]

  10. J’ai connu le même traumatisme que toi, avec les copines dès le collège…
    Pour moi le mascara doit mettre en valeur les iris, agrandir le regard et nous faire paraître « telles que nous sommes en mieux » (comme les fonds de teint et poudres…la fantaisie c’est pour les fards et les rouges à lèvres pour moi)… alors, définitivement pour moi le mascara ne peut être que brun -plus doux- ou noir -plus sophistiqué- et surtout pas de couleurs vives. J’imagine que du mascara prune ou bronze pourrait être joli mais le bleu vif, le vert émeraude…etc…JAMAIS !!! En tout cas, jamais pour moi 😉

    Bonne journée

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Il semble qu’on soit quelques unes à avoir subi ce traumatisme lol. Comme toi je me lâche plutôt sur les fards et les ràl.

    [Reply]

  11. J’aime bien mais je n’en achète pas cra vu l’utilisation que J’en ai, ça sécherait trop vite…donc je bidouille…c’est fort joli en complément d’un mascara noir pour celles qui n’aiment pas le total look ! :p
    Un beau bleu marine ou vert forêt (je ne parle pas du brun, même si c’est beau, c’est encore assez neutre) sur les cils, ça réveille mon iris !

    Bonne idée Poupoune, ça va inter-actionner ! ^^

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Inter-actionnons, inter-actionnons, c’est l’idée ^^
    Oui il y a aussi la solution de ne mettre la couleur que sur la pointe des cils, après avoir posé son mascara noir (effectivement le brun c’est un peu à part).

    [Reply]

  12. j’ai également été traumatisée par le mascara bleu marine que portaient certaines mères de mes amies (bon la mienne ne s’est jamais maquiller les yeux donc ouf pour le coup xd) mais du coup c’est vrai que à part le noir et le brun je n’ai jamais osé la couleur mais why not pour cet été du coup je veux bien participer au tirage au sort ^^

    [Reply]

  13. Oh ben ouai moi je suis intéressée je n’ai jamais porté de mascara coloré non plus! Ce serait l’occasion.;
    Merciii !

    [Reply]

  14. j’ai une chance formidable: toutes les couleurs me vont <3
    Du coup je me lache sur les mascaras, les fards… et là les liners ^^
    Je veux bien tenter pour le Giveaway, j'ai quasiment plus de mascara bleu xD
    Bisous ma belle 😀

    [Reply]

  15. Ah moi ce mascara je l’ai bien aimé d’ailleurs avec le soleil ça fait plsr jours que je le porte et c’est assez sympa avec mes yeux (bleus/verts/gris ça dépend des jours).
    J’avais tenté le violet flashy aussi y’a deux ans les jours où mes yeux étaient verts, c’était très joli.
    Mais la je le met tout seul ce bleu! I’m se sufffit à lui même 🙂
    Des bisous

    [Reply]

  16. Les macaras de couleurs, je suis plutôt pour, mais il ne faut pas que la couleur soit trop agressive, si c’est gris, marron, prune ça passe, mais des couleurs un peu bizzare, peuvent flinguer un regard et te donner l’air malade.
    Je veux bien participer au tirage au sort.

    [Reply]

  17. Mascara de couleur oui et non, c’est à dire tout dépend de l’association !
    Je verrai bien du mascara de couleur juste à la pointe des cils après avoir mis du mascara noir.
    Ou alors si je dois mettre du mascara de couleur je choisirai surement plutôt une teinte prune foncée ou vert kaki.

    Mais je pense que ça dépend beaucoup du reste du maquillage que l’on fait avec en fait !

    (pareil que les autres j’ai été traumatisée par la mère d’une copine qui mettait du crayon/fard bleu turquoise avec du mascara bleu turquoise en paquets, avec le visage orange et le contour des lèvres seul………………………………)

    [Reply]

  18. Je suis un peu comme toi, quand je porte du mascara (euh ça veut dire tous les jours), il faut que ça se voit et je ne porte que du noir. Mais je suis d’accord avec toi sur le marron, ça peut faire bien sympa et plus léger…
    Je veux bien tenter ma chance pour gagner le bleu (je n’ai jamais réessayé depuis le collège !)
    Merci pour ce petit concours
    Biz

    [Reply]

  19. J’ai beaucoup de mal avec le mascara de couleur, pour moi c’est brun ou noir. Le reste j’ai essayé et je l’ai toujours regretté.

    [Reply]

  20. Coucou, alors moi personnellement je ne suis pas du tout fan, mais maman si, alors je participe quand même au concours, elle serait contente si je lui en gagnerait un 😉
    Merci à toi !

    [Reply]

  21. je tente ma chance, je n’utilise qu’un noir et un brun mais pourquoi pas tenter une nouveauté merci

    [Reply]

  22. Falut Poupoune,

    Pour ma part, point de mascara bleu ou vert (je pense que je subis le même traumatisme, celui d’en avoir trop vu dans les années 80!!).
    J’ai un mascara prune, plusieurs noirs et après avoir lu ton article, je vais peut-etre en prendre un brun!

    Par contre, ce sera donc sans moi pour le giveaway !! Sympa de ta part je trouve !( comme d’hab quoi …) . 🙂

    [Reply]

  23. Perso, pr les mascaras de couleur pas flashy. Genre ac mes yeux verts, j’aime les mascaras noir, mais aussi les bruns et les prunes. Par contre du bleu…. -_-

    [Reply]

  24. Le mascara bleu… je peux pas !!! Définitivement non ! Par contre, j’ai le Colossal en brun et j’aime beaucoup, surtout avec le fap Mac « satin taupe ». Et je suis d’accord avec toi sur le mascara prune, c’est très joli sur les yeux marrons avec des faps raccord. Mais le bleu… non, vraiment !

    [Reply]

  25. Hum, plutôt contre.
    Je ne porte que du noir, ou du marron, ou à la limite du prune bien foncé.
    Mais alors : c’est tout !
    Je trouve ça simplement vulgaire d’autres couleurs, et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais encore vu personne bien le porter… Mais si quelqu’un y parvient, je suis très curieuse 🙂

    [Reply]

  26. Alors moi je ne fais que dans le noir et puis noir, j’ai peu de cils alors il faut les faire ressortir un max.
    Je laisse le joli mascara bleu aux interessées 🙂

    [Reply]

  27. Le mascara de couleur pourquoi pas mais en effet il ne faut pas que ça fasse années 80 ou petite mémé… mais je veux bien me sacrifier et tester ton deuxième mascara bleu pour voir ce que ça donnerait sur moi ! 🙂

    Merci à toi !

    [Reply]

  28. Je suis habituée au noir mais j’avais essayé un temps un mascara bleu de Y Rocher et j’avoue que j’aimais bien;
    alors je me propose de participer a ton giveaway 😉

    [Reply]

  29. j’adore les mascaras de couleur violet et bleu alors je participe car en ce moment je n’ai que du mascara noir et j’aimerais changer.

    [Reply]

  30. Coucou!
    Pour moi (avant) les mascaras de couleur c’était plus Has Been qu’autre chose! Mais je commence à changer d’avis, on peut jouer sur les couleurs et peut-être avoir un beau rendu.
    Je tente ma chance pour le mascara bleu, j’aimerai bien voir ce que ça donne sur moi ^^
    Merci beaucoup!

    [Reply]

  31. Couleurs ! Prune et marron à la maison, j’alterne en fonction de mes envies et des couleurs utilisées pour le reste du maquillage. Je n’ai pas le choix, interdiction d’utiliser du noir car je suis allergique au colorant/stabilisateur 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.