Les manucures de MakeUpLand #1

VERNIS A ONGLES – Première édition des manucures de MakeUpLand, billet dans lequel je vous présente plusieurs vernis, avec Shameless red (Nars), Bare bones (Revlon) et Midnight in Paris (Marc Jacobs).

shameless red bare bones midnight in parisComme je manque de temps pour vous présenter individuellement les vernis que je porte, j’ai décidé de les regrouper, soit dans des billets dédiés à une collection, soit dans des billets de groupe comme celui-ci. C’est donc parti pour la première éditions des Manucures de MakeUpLand (on dirait une remise de prix :p).

NARS – Shameless red*

Nars a récemment revisité toute sa gamme de vernis et propose à présent de nombreuses couleurs, dont certaines coordonnées aux rouges à lèvres (dans ce cas ils portent le même nom).

NARS - Shameless redCe joli rouge fait partie des nouvelles teintes de vernis chez Nars. Vu son nom on s’attendrait à un rouge claquant et arrogant, mais en fait c’est plutôt un rouge un peu fraise, avec donc une petite pointe de rose et une petite pointe de blanc. Il est vraiment très réussi, la texture est excellente (très fluide mais très bien pigmentée) et il est ravissant à porter. J’ai d’autres teintes de cette nouvelle vague et j’ai hâte de voir ce qu’elles donnent, car celui-ci est très chouette. en tout cas les derniers vernis Nars que j’ai essayé étaient une belle surprise.

  • Application : 5/5
  • Séchage : 5/5
  • Tenue : 5/5
  • Opacité à 2 couches : 5/5

REVLON – Bare bones*

Revlon avait également il y a déjà quelques temps revisité sa gamme de vernis à ongles, avec tout une série de nouvelles teintes. Ce vernis est donc un rescapé de mon tiroir à vernis / triangles des Bermudes! J’aime ce genre de teintes sur ongles un peu longs, et ce qui est appréciable ici c’est qu’il y a pas de rose dedans, c’est un vrai beige avec une pointe de jaune. Il sera sans doute moins sympa sur une peau plus mate, car ça dera trop ton sur ton.

Revlon bare bonesLe séchage est un poil plus long que ce que j’aime, d’où le raté sur le majeur, il s’est pris un jeton et j’ai lissé comme je pouvais. Mais ce séchage plus long vient sans doute de la texture un peu épaisse, ce qui est souvent le cas avec ce genre de teintes. En revanche la tenue est bonne (et en plus ce genre de couleur s’il y a quelques irrégularités ça ne se voit pas!) et il est bien opaque.

  • Application : 4/5
  • Séchage : 4/5
  • Tenue : 5/5
  • Opacité à 2 couches : 5/5

 

MARC JACOBS – Midnight in Paris*

Vous l’avez sans doute déjà aperçu sur la blogo, voici une édition limitée de chez Marc Jacobs, qui rend hommage à Paris by night, Midnight in Paris. Présenté dans un joli coffret, c’est un très bel objet, et un collector donc. Vu son bleu profond j’étais très impatiente de l’essayer!

(Désolée pour le petit machin qui dépasse sur l’auriculaire, c’est du Sèche vite que je n’avais pas vu.) Marc Jacobs Midnight in ParisJ’ai trouvé ce vernis magnifique dans le flacon, mais sur les ongles il se révèle un peu trop foncé pour qu’on puisse profiter de ce si beau bleu, car il ressort quasi noir. Il aurait gagné à être un ou deux tons moins foncé, afin de laisser ressortir la nuance de bleu une fois appliqué. Cela dit il s’applique bien, la texture est fluide mais assez opaque, à deux couches c’est parfait. J’ai juste une zone sur un ongle où ça a bougé quand j’ai mis le top coat, mais c’est sans doute mon Sèche vite qui est trop vieux.

  • Application : 5/5
  • Séchage : 5/5
  • Tenue : 5/5
  • Opacité à 2 couches : 5/5

* Produits reçus pour review

3 thoughts on “Les manucures de MakeUpLand #1

  1. J’aime beaucoup le Nars! ça donne du pep’s à l’automne!
    Par contre, le Marc Jacobs, pour le prix, je ne trouve pas la teinte très profonde et recherchée !

    [Reply]

  2. Pour ma part, je reste baba devant tes ongles. J’ai une base ongulaire courte et carrée, je fais avec. Le Nars est très joli, c’est avec ce genre de couleur que je m’aperçois que la carnation de la peau joue beaucoup (je découvre les vernis notamment grâce à toi 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.