Les bonnes adresses de MakeUpLand #1 : le salon de thé Grand’Rue (Strasbourg)

J’ouvre aujourd’hui une nouvelle rubrique, afin de partager avec vous mes bonnes adresses, autant sur le net que des adresses physiques, et dans divers domaines.

Comme certaines de vous vont peut être aller faire un tour à Strasbourg pour le marché de Noël, ma première bonne adresse sera celle d’un salon de thé que je connais depuis son ouverture : le Grand’Rue.

Il se situe, comme son nom l’indique, dans la Grand’Rue. Non pas de faute, c’est comme ça que ça s’écrit! C’est une rue que je connais bien, car ma maman y avait un magasin jusqu’en 1989. Mais la Grand’Rue a petit à petit dépérit, jusqu’à connaître un renouveau il y a quelques années.

Parmi les magasins qui ont participé au renouveau de la Grand’Rue, il y a le salon de thé Grand’Rue. C’est un salon de thé à l’allemande, c’est à dire cosy, avec des pâtisseries pas franchement légères mais excellentes! Un conseil : si vous prévoyez un goûter là bas, mangez léger à midi. Je vous recommande la tarte au fromage blanc à la cannelle, avec sa compote de quetsches.

Pour la boisson, il y a les classiques thés divers et cafés (la café est très bon, d’après mon papa, grand amateur de café), mais aussi des douceurs comme le chocolat aux épices (testé et approuvé!).

Le salon de thé sert aussi à déjeuner à midi, souvent des spécialités alsaciennes « actualisées », donc pas de choucroute garnie, mais plutôt des plats inventifs et savoureux (et souvent assez copieux!).Je vous conseille fortement de réserver le midi, car le salon de thé est assez petit, et pris d’assaut au déjeuner par les habitués! En cette période de marché de Noël, les places sont chères et il faut parfois attendre, mais je vous assure que cela vaut largement le coup!

Si vous y passez, faites une caresse à Reinette, la minuscule mascotte du salon de thé, de ma part ;).

Vous pouvez découvrir une vue panoramique tournante du salon de thé sur leur site.

Salon de thé Grand’Rue
80 Grand’Rue
67000 Strasbourg
www.salondethegrandrue.fr
 

3 thoughts on “Les bonnes adresses de MakeUpLand #1 : le salon de thé Grand’Rue (Strasbourg)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.