Le Voile hydratant léger de Sampar, mon soin doudou régressif

Lorsque l’on utilise un soin, il n’y a pas que son efficacité qui compte, loin de là. La texture, le packaging, l’odeur, bref tous ces éléments que nous percevons par nos 5 sens influencent notre appréciation, souvent inconsciemment. C’est un peu ce qui m’arrive avec le Voile Hydratant Léger de Sampar.

C’est un soin de la gamme Pure Perfection, destiné à hydrater les peaux mixtes, en améliorant le grain de peau et en apaisant la peau (on est trop souvent trop agressif avec les peaux mixtes à grasses, or elles sont souvent également sensible). Sa formule est basée sur:

  • le zinc : un grand classique des soins des peaux mixtes et grasse. Il régule le sébum, apaise la peau et lutte contre les imperfections par son action antibactérienne;
  • le marron d’Inde : resserre les pores et calme les rougeurs;
  • un complexe d’huiles essentielles (cannelle, lavande, sarriette, thym, origan, romarin, girofle et sauge) : apaise la peau et lutte contre les imperfections (je vous ai mis en lien une fiche pour chaque huile essentielle pour que vous ayez les effets complets ;));
  • le complexe Urban Advance, qui rebooste le métabolisme cellulaire cutané.

Le complexe Urban Advance, c’est la signature de Sampar, il est présent dans tous leurs soins:

  • le sérum de karité : détoxifiant et antiradicalaire (lutte contre les radicaux libres)
  • un probiotique sucré : source d’énergie
  • l’endorphine de menthe : apaisant et anti-inflammatoire

Bon, maintenant je vais vous dire pourquoi j’aime autant ce soin. Niveau efficacité, il fait le job : bonne hydratation (à voir quand il fera plus froid, mais là ma peau est satisfaite), il est léger, pénètre bien, ne graisse pas la peau. Pour la matité, c’est correct mais équivalent à d’autres soins. Cela dit je pense que c’est un « traitement » de fond, qui régule au long terme et non sur la journée. Au bout d’un mois je trouve que j’ai la peau qui graisse un peu moins vite, et le grain de peau est un peu plus fin (en même temps ça n’est pas un peeling hein).

Mais ce que j’adore dans ce soin, c’est son odeur. Parce que parmi toutes les huiles essentielles, c’est la cannelle qui domine. Etant alsacienne (expatriée pour le boulot), j’ai quasiment grandi avec de la cannelle dans le biberon, et c’est une odeur associée à l’enfance, aux gourmandises qu’on achète sur le marché de Noël, au vin chaud, au pain d’épices…bref ça me rappelle chez moi. Et c’est tout les matins un petit bonheur dans la salle de bain…

(bon si vous vous aimez pas la cannelle…)

Voile Hydratant Léger, 50 ml, 31€

www.sampar.com

Produit reçu pour review

2 thoughts on “Le Voile hydratant léger de Sampar, mon soin doudou régressif

  1. humm la canelle ♥.
    On trouve que très rarement cette odeur dans les cosmetics malheureusement.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.