Le taupe c’est top (titre le plus naze ever)

Bon désolée pour le titre moisi, j’arrive aux limites de mon fonctionnement neuronal et je vous avoue que les vacances vendredi soir ça sera pas du luxe! Ma fatigue explique donc mes irrégularités dans le postement postage enfin les billets quoi. Je suis tellement naze que le week end je fais… rien. Pas de maquillage, pas de vidéos, juste le ménage et les sorties de Boulette, le minimum syndical quoi. Mais rassurez vous normalement le blog ne ferme pas pendant les vacances, au contraire je vais essayer de préparer un peu de stock de billet car à ma reprise le 13 août ça sera sur les chapeaux de roues jusqu’au 14 septembre, j’attaque ma période la plus chargée de l’année!

Bref je me maquille quand même en semaine, et j’ai quand même des trucs à vous montrer (le pire c’est que j’ai pleiiiin de revues en retard, pleiiin d’idées, mais juste pas le temps d’écrire les billets, ni le courage). Donc là c’est du taupe, une couleur pour laquelle je me suis passionnée sur le tard, et là du coup j’en ai plein! Avec une préférence pour les taupe qui lorgnent vers le violet/violine. Là en vedette ce sont 2 fards rapportés de Britonie, des fards Inglot. Ils sont même assortis au vernis Sothys que je vous ai montré lundi! Ces fards sont magnifiques, avec une base en dessous aucun souci (un peu poudreux ptet, mais comme je fais le teint après ça ne me gêne pas). Ce sont des DS (= double sparkle) donc ça paite de la payette. Un fard mat Clinique en creux, et roulez jeunesse!

Avec les vernis Sothys, j’ai aussi reçu un très beau crayon khôl, utilisé ici, et 2 gloss. Le khôl a une très belle texture,  il marque bien, sans être trop gras, et se floutte en ras de cils facilement. On peut également le prélever au pinceau crayon ou plus fin pour travailler en précision (c’est ce que je recherche chez un khôl). Pour la tenue, utilisé sur le fard (ras de cils supérieur) ou en dessous (ras de cils inférieur), je trouve que ça ne bouge pas (pourtant j’ai l’oeil bavouilleur). En revanche seul sur la paupière je ne suis pas certaine de sa tenue, mais en même temps c’est un khôl, pas un longue tenue!

Pour le gloss, je l’ai joué warrior et appliqué sans contour sans rien. Il s’affadit en laissant un voile de couleur sur les lèvres, ce qui est assez sympa, et surtout ça ne file pas sur moi!! Vu la texture assez fluide j’en avais peur, et sur des lèvres bien hydratées ça n’a pas filé, miracle! Bon la tenue est moyenne comme tout gloss normal, mais il ne dessèche pas les lèvres (il y a une valence soin dans la plupart des produits maquillage Sothys) et s’affadit uniformément, donc c’est pardonné!

Teint :

  • Pure Radiance Nars Finland*
  • Pro longwear concealer MAC NW15
  • Secret brightening powder Laura Mercier*
  • Secret sebum powder Ciracle
  • Blush MAC Pink cult
  • Fard MAC concrete (sourcils)

Yeux :

  • Primer Potion Urban Decay
  • Long lasting stick eyeshadow Kiko 25 en base
  • Pigment Kiko 01 en touche lumière
  • Fards Inglot : DS502 sur la paupière mobile et ras de cils inférieur, DS459 en externe et creux fin
  • Ombre à paupière Color surge Clinique 605 stone violet en creux large
  • Khôl liner graphique Sothys noir profond* en liner et ras de cils inférieur
  • Mascara Lash blast Cover girl noir

Lèvres :

  • Gloss éclat de soin Sothys 15 Glossy prune*
* Produits reçus pour review
Le khôl et le gloss Sothys font partie de la collection automne/hiver 2012/2013, j’ai été un peu trop enthousiaste et j’en ai parlé un poil trop tôt… je suis confuse et vous prie de m’excuser, ces produits ne sont pas encore disponibles :s

 

12 thoughts on “Le taupe c’est top (titre le plus naze ever)

  1. j’aime beaucoup Poune, tant la pm que le creux, l’association est très jolie, classe en un mot. Le gloss esr jouli aussi et se marie bien avec les yeux…Par contre le blush est très peu visible c’est un choix déliberé ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Doubi 🙂 je ne force jamais sur le blush (peur de la poupée russe toussa) mais c’est surtout que j’ai jamais trouvé comment le faire ressortir en photo…

    [Reply]

  2. Très joli comme d’hab quoi … 😉
    Aucun rapport avec le schmilblik mais que penses-tu de mascara Lashblast de Covergirl que tu as utilisé ? Je l’avais acheté ( sur eBay ) et même le L’Oreal de base me fait plus d’effets …. 🙁

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Heu ben il fait une jolie frange mais pas exceptionnelle… je préfère largement le Mascara Ultra Volume Artdeco. J’ai quelques mascaras en route, je vais essayer de faire un benchmark pendant les vacances.

    [Reply]

  3. Très joli (je pense que le taupe sur les yeux genre Mushroom ou Pistol d’UD c’est ma couleur préférée) 🙂
    Et je ne peux pas te jeter la pierre pour le titre j’avais fait un tire à base de Taupe modèle alors…
    :p

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    nan mais je suis tellement rincée que même taupe modèle c’était trop haut niveau pour moi >_<

    [Reply]

  4. tu peux faire tous les jeux de mots que tu veux, tant que tu mets du violet partout ça me va ^^
    (on sent bien la fille mono maniaque ?) bon ben comme je ne repasserai pas avant ton départ en vacances, je te souhaite, de t’amuser, de te reposer, enfin de bien en profiter 🙂

    [Reply]

  5. C´est vraiment très très joli!
    En plus, avec ton teint impeccable comme ca, ca fait un effet encore plus net et subtil, très « américain » comme make up, neat and chic . 🙂

    Je louche sur la crème teintée Nars…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Chamcham 🙂 j’aime beaucoup la crème teintée Nars, c’est mon teint d’été (un billet dessus arrive bientôt 😉 )

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.