Le SPA Thalgo : luxe et tolérance

Il y a quelques semaines, j’ai eu la grande chance d’être invitée à la SPA Party organisée (de main de maître, comme d’habitude) par Melle Gima pour les 3 ans de Mon Côté fille. A cette occasion le SPA Villa Thalgo nous avait été réservé, à nous les 40 chanceuses.

Le SPA Villa Thalgo se situe à Paris, près du Trocadéro, dans le 16ème arrondissement. Autant vous dire qu’arrivée devant l’entrée on est dans ses petits souliers, un peu intimidée. Mais nous avons découvert un lieu très accueillant, au personnel charmant. Vraiment il ne faut pas avoir peur du côté luxe, les soins restent dans les tarifs des SPA parisiens, et je vous conseille de jeter un oeil régulièrement sur la rubrique bons plans.

Pendant la soirée nous avons pu profiter des installations, dont la piscine avec un cours d’aquagym, puis en accès libre avec le parcours aquatique hydro-massant. Des jets d’eau sous-marins sont disposés sur tout le tour du bassin, avec des positions différentes pour attendre différentes parties du corps. C’est juste super agréable, j’adore ce genre de truc!

Le SPA comprend également un espace hammam, le Grand Hammam Marin, dont la vapeur d’eau est enrichie en sels minéraux et en ions négatifs ressourçants. Ca je ne peux rien vous en dire, vu que je ne tolère pas l’air humide et chaud (je n’arrive pas à respirer), donc je n’ai même pas réussi à franchir l’entrée! Mais celles qui en ont profité ont beaucoup apprécié. Pour découvrir les autres espaces et ambiances du SPA, c’est par ici, et par là en vidéo.

Autour d’un buffet, celles qui ne pataugeaient pas dans la piscine ou ne cuisaient pas à l’étouffée dans le hammam pouvaient se faire faire une manucure Revlon, partenaire de la soirée. Les boissons sont restées très saines avec du thé Lov Organic et les boissons Juicy Water.

Nous avons aussi pu découvrir les cosmétiques Thalgo, qui sont vendus au SPA mais aussi dans d’autres points de vente (trouvables sur le site). Mais je vous reparlerai de certains de ces soins, car nous en avons reçus dans notre gift bag :p.

J’ai choisi de labelliser le SPA Villa Thalgo « Queen Size« , car j’ai eu la bonne surprise en arrivant de découvrir un peignoir grande taille réservé pour moi par Melle Gima (je dois avouer que j’avais peur qu’il n’y en ai pas, donc j’en avais acheté un exprès et je l’avais apporté!). Le SPA possède plusieurs peignoirs grandes tailles, il suffit de les demander lors de la réservation ou de votre appel. J’ai demandé si tous les soins étaient accessibles en « Queen Size« , et le seul qui peut poser problème c’est l’enveloppement aux algues, car il n’y a qu’une taille standard de couverture pour l’enveloppement. La balnéothérapie peut également être un peu compliquée en cas de grand surpoids car la baignoire n’est pas extensible!

Pensez au SPA Villa Thalgo pour un moment de détente ou un joli cadeau ;).

Encore merci à Melle Gima pour cette soirée fabuleuse, au personnel du SPA et à tous les partenaires.

9 thoughts on “Le SPA Thalgo : luxe et tolérance

  1. C’est marrant, j’ai lu SPA et compris S.P.A.(société protectrice des animaux !)…

    Bonne journée !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ça m’étonne pas de toi Paddychat :p

    [Reply]

    La Boule ( pseudo) Reply:

    oups moi aussi !

    [Reply]

  2. Yep! C’était trop bien et pis j’ai enfin pu te rencontrer dis donc -p

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Et voir ma cellulite >_<

    [Reply]

  3. arrrrgh, j’ai failli me prendre les pieds dans ma langue tellement elle pendait d’envie en lisant ton article!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.