Le Rouge G le brillant, bling bling or not bling bling?

 

Il y a déjà quelques temps, Cosma Parfumeries m’a proposé de tester le produit de mon choix. J’avoue que je ne connaissais pas cette enseigne de parfumerie, mais bon vous me connaissez, dès qu’on m’agite du maquillage sous le nez, je galope telle le petit âne Corentin derrière une carotte. Et j’en ai discuté avec ma voisine (nounou de Boulette pour celles qui suivent pas), qui m’a dit « Ha mais si je connais, j’y vais souvent c’est moins cher que chez les autres, et en plus ils me donnent très gentiment des miniatures de parfum pour une copine ». Damned, une parfumerie très bien que je ne connais pas?! Mer… flûte, ma réputation en prend un coup!

source : http://hsnbayed.wordpress.com/2011/03/13/la-quete-de-liberte/

Bref une fois rassurée sur qui j’avais en face, je suis allée faire un tour sur le site Cosma Parfumeries, pour choisir le produit que je voulais tester. J’avoue qu’à l’époque, je trouvais que le site proposait peu de marques, en tout cas moins que ses concurrents. Depuis, le nombre a nettement augmenté, et surtout il propose des marques qu’on ne trouve pas partout, comme Revlon, Paul & Joe ou Puppa. Et ça c’est quand même pas mal…

Je suis donc partie dans l’esprit de tester un produit qui me plaisait, mais que je ne n’aurais pas acheté de moi même. Et j’ai choisi un des derniers Rouge G le Brillant de Guerlain, la teinte Berry. Pourquoi je n’aurais pas acheté ce rouge à lèvres sinon? Car je n’étais pas fan de ces textures de rouge à lèvres brillant, car avec mes lèvres mal définies, ce genre de texture (comme les lustre chez MAC par exemple) a tendance à filer et ce n’est pas joli. Du coup je préfère soit les vrais rouges à lèvres, soit les gloss, de préférence pas trop foncés.

J’ai donc fait ma warrior, et me voila donc avec avec cette jolie teinte, qui contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, n’est pas rose/prune, mais rouge tirant sur le corail/orangé. Le Rouge G le Brillant est donc une variante moins couvrante, plus transparente, du Rouge G. Le packaging est le même, et c’est la chose que j’aime le moins chez ce rouge, comme chez le Rouge G. Je trouve ce packaging trop lourd, encombrant… bling bling quoi. Le miroir intégré ne me sert à rien, j’ai vraiment du mal avec ce gros machin. Et comme on paye ce packaging dans le prix élevé, je préfèrerais un tube plus simple, avec quelques euros de moins…

Parce que le pire c’est que, comme le Rouge G dont j’aime beaucoup l’intensité et la tenue (attention aux lèvres sensibles, il déssèche un peu), j’ai vraiment craqué sur ce Rouge G le Brillant : la couleur est très flatteuse, et sa transparence fait qu’on peut la poser sans contour des lèvres, comme un gloss au final. Ca brille bien, il y a de jolies nacres, et surtout la tenue est excellente! C’est ce qui m’a le plus bluffée : en fin de demie journée, le brillant est parti mais la couleur est les nacres restent, ce qui donne un très joli effet sur les lèvres. Je m’attendais à ce que ça tienne 1 ou 2h, et au final il est aussi performant qu’un rouge à lèvres classique.

Bref, une très jolie découverte un peu inattendue. Merci Cosma Parfumeries!

Ha et sinon aujourd’hui c’est l’anniversaire de Boulette ^^.

 Rouge G le Brillant, environ 35€
 Produit reçu pour review
 

25 thoughts on “Le Rouge G le brillant, bling bling or not bling bling?

  1. J’aime assez mais le prix aïeuhhh
    Joyeux anniversaire Boulette!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Vi ça pique le prix 🙁

    [Reply]

  2. La couleur est sympa mais psychologiquement j’aurais du mal à mettre ce prix dans un rouge à lèvres, surtout en ayant conscience que je paye le packaging au prix fort 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ben au final tous mes rouges G je les ai achetés avec une réduc genre 20% sinon pareil psychologiquement j’ai mal à payer plein pot…

    [Reply]

  3. Happy birthday boulette !!!!!!!!!!!!!!!!!! plein de bonnes croquettes !!!!

    les rouge g je m’en méfie à cause de leur effet desséchant, une horreur sur moi, mais il y a tellement de couleur qui me font envie…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    je transmets ^^
    Oui même sur moi qui n’ai pas les lèvres sèches, ça se sent ce côté déssechant…

    [Reply]

  4. Bon anniversaire Boulette mille bisous.
    Les rouges G brillants sont vraiment très beaux.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci pour elle ^^

    [Reply]

  5. Par principe, et de façon tout à fait partial, je ne trouve rien de ce que fait Guerlain trop bling-bling !!! À tel point que je pense m’offrir la poudre illuminatrice « d’un in the city »… Qui risque pourtant de me faire ressembler à une victime de Goldfinger ou de Midas !!!!
    Il me semble ressembler aux rouges automatiques ce rouge ? Non ?

    Bises et joyeux caniversaire Boulette !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je trouve les Rouge Automatique plus opaques,là c’est vraiment une texture « sheer ».

    [Reply]

  6. Bon anniversaire Boulette! Sa lui fait quel âge?
    & la couleur de ce rouge à lèvres est sublime!Il te va vraiment bien!
    Après personnellement, je trouve sa très dur de trouver sa teinte de rouge à lèvres, j’en ai déjà beaucoup, mais aucun ne convient :/

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Elle a 7 ans Boulette 😀
    Pour les rouges oui il faut trouver les harmonies et les nuances qui te vont, mais perso je mets toutes les couleurs, même celles qui sont moins flatteuses sur moi, parce que je les aime quand même ^^

    [Reply]

  7. « de façon tout à fait partialE »
    « SUN in the city »…vilain Smartphone, pas si smart !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ca donne des trucs rigolos les smartphones… du genre ça transforme blogueuses en blagueuses (ça me fait beaucoup rire j’avoue)

    [Reply]

  8. Merci pour la découverte de cette parfumerie que je ne connaissais pas
    Les rouges me font bien envie, mais leur prix beaucoup moins ! J’avoue que je me tourne beaucoup plus vers les marques qu’on trouvent chez DM en allemagne ! (je me ruine moins :p)

    [Reply]

  9. bon anniv Boulette !!

    rien que pour le prix, je ne m’intéresserai pas à ce ral… non mais ils sont fous ou quoi ???

    je ne connaissais pas Cosma… merci pour cette découverte.
    manquerait plus qu’ils aient souvent des -20 % avec frais de port gratuits et des systèmes de fidélité comme « les autres », et ça pourrait devenir une adresse incontournable ! 😛

    [Reply]

  10. C’est vrai que la couleur est jolie. Mais le prix me rebute… Le packaging est etonnant !
    Connaissais pas Cosma parfurmerie. J’irai voir un peu si y a des petites choses qui peuvent m’intéresser. Merci pour la découverte.

    J’arrive un peu tard pour l’anniv de Boulette… ! :o(
    Bon anniversaire en retard !

    :o)

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.