Le (psc)hit et le tube de l été

COLLECTION ÉTÉ DR PIERRE RICAUD – Parmi les produits de la collection été 2013 de Dr Pierre Ricaud, on trouve deux petits produits fort sympathiques, la brume lactée hydratante et la blush stick corail soleil.

Dr Pierre Ricaud brume lactée hydratante blush stick corail soleilJ’avais je l’avoue une image un peu mémère de Dr Pierre Ricaud. En janvier dernier, j’ai pu (re)découvrir la marque, qui possède également des instituts de beauté (je vous conseille les soins avec morphomodelage, que ce soit le visage ou le corps c’est à tomber!), et j’ai découvert une marque pas si mémère, avec une vraie recherche sur les soins, et à l’écoute de ses clientes (c’est l’une des premières entreprises de VPC beauté en France). Je vous avais déjà montré quelques vernis, et on reparlera des soins un peu plus tard.

En plus du catalogue permanent, Dr Pierre Ricaud lance des collections saisonnières. Parmi les produits de cet été, on trouve ces deux petits ovnis. Le premier est la brume lactée hydratante. Je l’avais un peu oublié dans un tiroir, mais avec la canicule de ces derniers jours, j’ai tout de suite pensé à elle et j’ai bien fait! La présentation en spray en fait une vraie alliée contre la chaleur, surtout si comme moi vous la gardez au frigo! Là c’est un vrai délice de se pschitter avec à la fin de la journée. Elle hydrate et rafraîchit la peau, même dans les zone peu abordables comme le dos (bah oui on a pas toujours un boy pour se faire tartiner le dos :p), et la parfume délicatement d’une fragrance florale très légèrement anisée à mon nez. Très légère, elle ne colle pas. Idéale au retour de la plage.

Le deuxième ovni est le blush stick Corail soleil. Comme son nom l’indique, c’est un blush en stick. Mais ce n’est pas un blush crème, mais plutôt un blush gel. Il fait très rouge dans son tube, mais sur la peau le résultat est très discret, un corail un peu foncé mais très transparent. Sur moi ça donne un effet bonne mine l’air de rien (mais sur les peaux mates je ne suis pas certaine qu’on le voit…), je ne vous montre pas de photos car mon appareil photo mange déjà les blushs normaux, alors là on ne voit juste rien en photo! Le plus appréciable c’est son effet fraîcheur dû au menthol, ça en ce moment c’est super agréable, surtout quand on a comme moi les joues qui rougissent facilement!

En plus la brume lactée hydratante et le stick blush corail soleil sont en soldes sur le site Dr Pierre Ricaud! Autant en profiter!

Produits reçus pour review

7 thoughts on “Le (psc)hit et le tube de l été

  1. C’est un marque que je n.ai jamais essayé ,.. Je ne la connais que de nom

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je ne connaissais pas plus que ça et ils ont de très bons produits, et pas mal de recherche derrière 🙂

    [Reply]

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque 🙂 merci pour cet article bien détaillé
    À bientôt
    Xx

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je t en prie 🙂 c est toujours plaisant sur un blog de faire découvrir une marque ou d en changer le regard des gens sur elle 😉

    [Reply]

  3. Moi itou, je ne connais cette marque que de nom et j’en ai une image un peu «mémère». C’est sympa que tu nous fasses rédécouvrir cette marque. Je vais aller voir sur leur site. Merci.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Hé ben c est pas une marque si mémère que ça! Ils ont même des soins très pointus !

    [Reply]

  4. En GB j’ai vu des blushes comme ça chez Revlon aussi mais le menthol c’est pas pour moi…

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.