Le cupcake de l’artiste

MAQUILLAGE DU JOUR – Gros coup de coeur sur la palette Artiste de Laura Mercier, que j’adore associer avec un fard crème sur la paupière mobile. Un maquillage plutôt dans les tons violines, avec du rose sur les lèvres.

violine palette artiste Laura Mercier Kiko Cupcake Make Up Store Nars Tatar

Ca manque un peu de maquillage dans le coin non? Avec le déménagement de mes bureaux, et le presque triplement de mon temps de transport, j’avoue que je me maquille beaucoup moins, parce que si je prends du temps, c’est Boulette qui est prioritaire pour avoir une longue promenade… donc j’ai pas mal de produit pour lesquels je suis très en retard pour vous en parler sur le blog (la blogueuse en carton, le retour de la vengeance).

Parmi ces produits, le palette Artiste de Laura Mercier. Je vous en reparlerai car elle le mérite, et je vous montrerai d’autres maquillages faits avec elle. Mais pour faire simple, c’est devenu ma palette complémentaire indispensable. Ce que j’appelle palette complémentaire, c’est une palette qui, quoi que je mette sur la paupière mobile, me fournit une touche lumière, un fard foncé pour le coin externe, et un fard mat pour le creux. Là j’ai de quoi faire pour quasi tous mes maquillages… Un gros coup de coeur, j’adore cette palette. Si je vous dis que la qualité des fards est top, même les mats… mais je crois que cette merveille était en édition très limitée, et je ne suis pas sûre qu’elle soit encore disponible. C’est vraiment dommage parce que c’est une palette qui mériterai d’être permanente.

Je l’ai associée ici à un fard crème Kiko, d’une ancienne collection, et à un fard Make Up Store très chouette mais pas facile à décrire, Cupcake. Pour le teint c’est l’Eau de teint de L’Oréal, qu’on voit partout à la télé en ce moment. Il m’a été conseillé par ma copine Dita, et je dois avouer qu’il est pas mal. Il ne faut évidemment pas en attendre une couvrance d folie, mais il camoufle quand même les petites bricoles. En revanche la teinte la plus claire, que j’ai (110 ivoire dorée) est quand même très orange. Vu la texture, sur ma peau ça passe, mais je vais attendre plutôt l’été d’avoir pris quelques couleurs. Les teints plus clairs que moi (si si ça existe ^^), passez votre chemin.

violine palette artiste Laura Mercier Kiko Cupcake Make Up Store Nars Tatar 2

Teint :

  • Eau de teint L’Oréal 110 ivoire doré
  • Radiant creamy concealer Nars honey
  • Poudre libre Illamasqua
  • Blush ombré MAC azalea blossom
  • Fard Bobbi Brown grey (sourcils)

Yeux :

  • Eye prime Make Up For Ever*
  • Palette Artiste Laura Mercier* : sparkling dew (touche lumière), plum smoke (creux large)
  • Colour shock Kiko 04 (paupière mobile)
  • Microshadow Make Up Store cupcake (coin externe)
  • Couleur multi-fonctions Nars tatar (liner)*
  • Mascara Faux lash Laura Mercier noir*
  • Crayon khôl Clarins 07 smoky plum

Lèvres :

  • Super stay 14h lipstick Gemey 150 on and on pink

* Produits reçus pour review

violine palette artiste Laura Mercier Kiko Cupcake Make Up Store Nars Tatar 3

4 thoughts on “Le cupcake de l’artiste

  1. Très très réussi! Un petit côté star des années 80, genre Stéphanie de Monaco en couv de Paris Match, tu vois?
    En tout cas, j´aime!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.