Le Baume Complice Akiléïne, ou la crème NOK côté glamour

Il y a déjà quelques temps, je vous avais présenté la crème Nok, cette crème à base de karité ultra-pur (30%) destinée au départ à prévenir les frottements chez les sportifs, principalement pour les pieds. Comme je vous l’avais dit, cette crème a été depuis un certain temps détournée de son usage initial par beaucoup de femmes, qui l’utilisent pour porter des chaussures neuves ou des escarpins lors d’une longue journée/soirée, toujours dans le même but : éviter les ampoules.

Il faut avouer que le tube n’est pas très glamour, ça tranche un peu au milieu des gloss et mascaras dans le sac d’une nana… Mais bon les fashionistas (ou pas) faisaient contre mauvaise fortune bon coeur, puisque la crème est efficace. Et qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse pas d’ampoules.

Et là, Akiléïne a eu un vrai coup de génie : décliner la crème Nok en version « fille ». Rebaptisée Baume Complice, c’est la même qualité, le même prix, la même contenance. Seule différence : le parfum. Il est identique à celui, que j’adore, du Baume fondant au karité d’Héliabrine (c’est le même laboratoire qui commercialise les 2 marques) : pain d’épices et poire.

D’habitude, quand un laboratoire récupère un détournement de produit à son avantage, c’est le consommateur qui y perd, car la nouveauté est souvent plus chère. Mais ici le prix reste le même. Alors plus d’excuses pour ne pas protéger ses pieds et sortir ses plus belles chaussures! Et en plus, le tube est aux couleurs de MakeUpLand ^^.

             Baume complice, Akiléïne, 75 ml, environ 8€, disponible en pharmacies et para
 

4 thoughts on “Le Baume Complice Akiléïne, ou la crème NOK côté glamour

  1. Merci Poupoune pour cette précieuse info, c’est un incontournable pour nous les filles cette crème. Elle est paraît-il idéale aussi pour prévenir les irritations entre les cuisses dues au frottements lorsque l’on est en robe l’été.
    J’avais l’intention d’acheter un tube de crème Nok que j’ai découverte il y a peu de temps et du coup je vais prendre le Baume complice, cest encore mieux !

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.