Laura Mercier Paint wash liquid lip colour, intensité et confort

Laura Mercier ajoute une nouvelle merveille à sa gamme de produits lèvres, avec un rouge à lèvres liquide, le Paint wash liquid lip colour.

Laura Mercier Paint wash liquid lip colour

Quand Laura Mercier sort un nouveau rouge à lèvres, c’est toujours un évènement pour les amoureuses de la marque. Alors quand on nous promet un rouge à lèvres liquide… Je les attendais avec impatience ces Paint wash liquid lip colour (malgré leur nom à rallonge…), et j’en attendais beaucoup. J’aime beaucoup les rouges à lèvres liquides à fini mat, comme les Lip maestro d’Armani. Cependant ici nous avons plutôt affaire à un fini semi-mat, voire satiné juste après l’application. La matière se matifie progressivement.

Voici les swatchs des 4 teintes que je possède, avec pour chaque juste un coup d’applicateur sur la peau. Voyez l’opacité des bestioles! La marque parle d’intensité modulable, et là je ne suis pas d’accord car avec une couche on a déjà l’intensité maximale! Pas besoin d’en rajouter en tout cas, au risque de faire baver la couleur. L’applicateur est assez précis pour bien dessiner les lèvres, mais si comme moi vous avez les lèvres qui manquent de définition, je vous conseille de faire quand même le contour avec un crayon pour plus de précision.

Laura Mercier Paint wash liquid lip colour swatchs brick red coral reef rosewood nude rose

L’application se fait donc facilement, avec une très bonne couvrance, et la matière reste assez souple un certain temps, contrairement à beaucoup de rouges à lèvres liquides qui sèchent sur les lèvres. C’est du coup très confortable à porter, mais attention ça laisse des traces! J’ai noté un effet « stain » sur les lèvres (et sur mon bras après les swatchs!), qui teinte les lèvres, ce qui fait que même quand la matière s’en va, la couleur reste. Parce que la tenue est très bonne, mais quand on mange (surtout s’il y a du gras, qui va dissoudre la matière comme un démaquillant) une partie s’en va forcément. On n’est pas ici dans une promesse de longue tenue, mais je la trouve plus que satisfaisante, avec une matière qui ne file pas et ne bave pas. Une retouche après le repas et c’est reparti 😉 .

Et voici une galerie pour vous les montrer portés. Le seul qui me plaît moins c’est Rosewood, qui est un peu foncé pour mon teint (il fait très années 90 sur moi je trouve ^^), mais les 3 autres sont des coups de cœur! J’aime plus particulièrement Nude rose, parfait avec un maquillage des yeux chargés, ou Coral reef, une couleur très estivale!

Alors il y en a un qui vous plaît?

Paint wash liquid lip colour, 9 teintes, 29€

Produits reçus pour review (sauf Nude rose acheté par mes soins)

19 thoughts on “Laura Mercier Paint wash liquid lip colour, intensité et confort

  1. J’aime particulièrement le Coral Reef! Mais ils te vont tous très bien, bon c’est vrai que le Rosewood fait très années 90 comme tu dis 😉 Le nude rose est celui qui te va le mieux! ;))

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui le Rosewood me rappelle toutes les séries genre Beverly Hills ou Melrose place qui passaient quand j’étais ado (et là personne ne sait de quoi je parle et je prends un grand coup de vieux…)

    [Reply]

  2. coucou Poupoune ils ont l’air ( plus que l’air d’ailleurs) d’être très bien : le rosewood en swatch me paraissait beaucoup plus foncé là je trouve qu’il est très beau porté. je pense acheter le nude rose qui sera parfait …j’aime ces nouvelles textures bonne journée

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    C’est pour ça qu’il faut toujours essayer et pas juste swatcher, et que j’essaye toujours de montrer les produits portés 😉
    Très bon choix le Nude rose ^^

    [Reply]

  3. Coucou.
    Je n’ai jamais testé la marque Laura Mercier mais je suis de plus en plus tentée par plusieurs produits, dont ceux qui sont le sujet de ton article aujourd’hui. J’adore le fini et les différentes teintes, et j’ai aussi un coup de coeur pour le Nude Rose, il me fait vaguement songer au Nude-ist de Bourjois que j’apprécie énormément ^_^ Merci pour ton superbe article !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Vraiment je les recommande ces petits rouges liquides! Je n’ai pas testé les Bourjois, et c’est sur que ce n’est pas le même budget, mais la qualité est là. Pour avoir déjà jeter un oeil sur Nude-ist il me semble qu’il était un poil plus beige que Nude rose.

    [Reply]

  4. oui, très belle intensité . moi, j’aime les rouge qui claquent mais peut être que la nuance est un peu trop coquelicot pour que ça m’aille ….;-)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Il est pas si coquelicot que ça, je pense que l’autre rouge de la gamme l’est plus…

    [Reply]

  5. Ahhhhhhhhh le brick red est superbe!!!!
    Merci de nous les avois présentés. 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui il est beau hein? ^^ et alors sur moi c’est effet Blanche Neige assuré!

    [Reply]

  6. Bonjour
    Oh le nude rose j’adore , rosewood aussi d’ailleurs je trouve qu’il te va bien, par contre blonde que je suis je me disais ou sont les autres photos il m’a fallu 2 min pour comprendre qu’il y avais des flèches. —>je sors

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Hihi ^^ c’est pour ça que je précise toujours quand c’est une galerie, comme ça vous pouvez penser à chercher les flèches 😉

    [Reply]

  7. J’adore le rendu de Coral Reef… C’est tellement dommage que Laura Mercier ne soit pas plus accessible. Dur de trouver la marque en France.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui à part Paris il y en a dans 2 Printemps en France je crois… je crois qu’on peut commander sur le site du Bon Marché mais pour essayer c’est compliqué…

    [Reply]

  8. Ça tombe bien, je me tâtais pour en acheter un. Le Brick red est splendide. Je suis toujours tentée par les couleurs corail mais ça ne me va jamais. Le Rosewood me plaît, et le Nude Rose aussi. Très bien le petit diaporama qui défile. Merci pour cette belle revue. 😉

    [Reply]

  9. J’aime beaucoup le coral reef, très joli et frais en tout cas sur toi très joli, très fini mat

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui il est très réussi et très bien pour l’été. Le côté mat n’est pas aussi prononcé qu’avec le Lip maestro ou celui de Sephora mais c’est très sympa aussi, et très confortable.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.