La poudre fixante Artdeco, ma poudre magique

MAQUILLAGE ARTDECO – La poudre fixante Artdeco (ou Fixing powder) est une petite merveille que j’ai récemment découverte. Son super pouvoir? Elle rend waterproof et longue tenue le maquillage!

Artdeco poudre fixante fixing powder

Quand la boutique Artdeco a ouvert en juin, tout un nouveau monde s’est ouvert à moi! Car je ne connaissais que les produits disponibles aux Galeries Lafayettes, c’est-à-dire… pas grand chose. Et je pense qu’aucun institut qui revend la marque n’a jamais eu toute la gamme des produits (ce qui est un peu normal). Donc là c’est comme si on m’avait lâchée dans la réserve du Père Noël. J’ai découvert pas mal de petites pépites, des produits qu’on ne trouve pas dans d’autres marques. Parmi ces petites merveilles, un produit génial que j’ai détourné de son usage initial, mais qui s’y révèle parfait.

Ce produit c’est la poudre fixante (Fixing powder). Initialement elle est prévue pour fixer la Crème de camouflage, le correcteur costaud d’Artdeco (il peut même camoufler un tatouage), car on fixe toujours une texture crème avec de la poudre. Elle a la particularité de rendre waterproof et longue tenue ce qu’elle recouvre. Donc en voyant ça je me suis dit, et si je l’essayais sur le fond de teint?

Artdeco poudre fixante fixing powderHé bien bingo! Cette poudre fixe vraiment le fond de teint, qui ne bouge plus d’un poil. J’ai d’ailleurs fait le test ultime : prendre le métro cet été pendant les journées orageuses (vous savez celles où il fait à peine 20-22°C mais qu’on dégouline tellement il fait lourd et étouffant?). Et bien en m’épongeant le visage avec un mouchoir, pas de fond de teint sur le mouchoir (bon on frotte pas comme des malades hein). Et après encore plus d’une heure passée dans une pièce avec des spots, mon teint n’avait pas bougé. Je le vois bien d’ailleurs quand je compare aux autres poudres : j’ai toujours le fond de teint et la poudre qui migrent dans le pli du menton, mais pas avec la poudre fixante Artdeco!

Artdeco fixing powder

D’après la marque on peut aussi l’utiliser pour fixer le rouge à lèvres. Attention, ce n’est pas une poudre matifiante, donc ne comptez pas sur elle pour mater les brillances (une fois passé le côté poudré initial j’entends, même si je trouve qu’en fin de journée je ne brille pas forcément plus qu’avec une poudre matifiante!). Mais comme elle est très fine, il est possible de faire des retouches après avec une poudre matifiante. Il n’y a qu’une teinte, translucide, qui ne blanchit pas du tout, car la poudre est très très fine, et donne un résultat très naturel, sans plâtrer.

Je vous recommande donc chaudement cette petite poudre magique, surtout en période chaude ou en climat humide, ou pour un mariage en été (enfin un été normal où il fait chaud!).

Poudre fixante Artdeco, 19€ le poudrier et 11,50€ la salière recharge

11 thoughts on “La poudre fixante Artdeco, ma poudre magique

  1. Je ne connaissais pas du tout cette poudre, et à vrai dire, je ne connais que très peu la marque Artdeco, j’ai simplement un vernis, très beau au demeurant, et c’est tout! Mais les mérites de cette poudre que tu vantes me donnent vraiment envie de la tester! Merci pour la découverte 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    C’est bien pour ça que j’ai fait ce billet 😀 une petite merveille comme ça ça se partage ^^

    [Reply]

  2. Ah chouette découverte j’ai souvent le teint qui dégouline comme tu dis par la transpiration d’ailleurs c’est pour cela que ma peau est très déshydrater c’est depuis que je transpire comme une malade pour aller au boulot a pied , et l’hiver avec le froid c’est pire . Alors pourquoi pas cette poudre a voir si je trouve par chez moi. Car en attendant je ne porte plus de fond de teint juste une crème teinté.

    [Reply]

  3. Super, merci pour cette découverte ! Je hais ces journées moites, et j’ai toujours l’impression de dégouliner plus que les autres dans le métro. Je ne connais pas beaucoup cette marque, c’est grâce à toi que je la découvre. Merciii. 😉

    [Reply]

  4. Huum à tester illico vu la fréquence à laquelle je brille. J’en suis presque à aller me remaquiller en arrivant au bureau après avoir pris métro et RER tellement je brille malgré la base matifiante. j’irais faire un tour pendant ma semaine de vacances en plus je n’habit pas loin.
    Bonne soirée

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Attention elle ne matifie pas 😉 elle fixe le fond de teint. Mais ça vaut le coup d’essayer, pour moi si elle a survécu au métro cet été c’est banco!

    [Reply]

  5. Je n’étais pas loin de la boutique ce matin, j’en ai donc profité pour prendre l’exfoliant dont tu avais fait la revue, un petit mascara, un concealer (toujours à la recherche du concealer parfait), la poudre magique et un lait démaquillant. Et encore, je n’avais pas trop de temps 😉 J’y retournerai car j’ai vu pleinnnnn de choses qui me plaisent (on n’est pas sorti du bois). Merci de m’avoir fait découvrir cette marque. Bon week-end ! 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je t’en prie 😀 je crois que tu as vu Sandrine ^^

    [Reply]

  6. Je connais très peu la marque Artdeco mais je dois dire qu’elle se répand de plus en plus dans le marché cosmétique. Votre article m’encourage encore plus d’essayer cette marque 🙂

    [Reply]

  7. Je n’ai jamais rien acheté de cette marque, mais elle m’a l’air d’avoir un bon rapport qualité / prix, et je t’avoue que cette poudre dont je n’avais pas entendu parler, semble absolument top!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Elle est vraiment super 🙂 je ne sais pas si Artdeco est vendu chez les britons, je sais qu’on peut acheter certains produits sur des sites UK, mais je sais pas si elle y est. Je dois passer en prendre une pour une lectrice à l’occasion tu veux que je t’en envoie une?

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.