La poilue du dimanche #244

Boulette apprécie le ventilateur que ma voisine nous a prêté en attendant que celui que j’ai commandé arrive (le ventilo est allumé).

Boulette ventilo

Par contre pour sa patte les nouvelles ne sont pas très bonne, puisqu’après  l’avoir opéré il y a 10 jours pour enlever la griffe et faire des prélèvements, on lui a diagnostiqué une tumeur (un carcinome épidermoïde, spécialité des schnauzers et des chiens de couleur noire). Donc il faut encore amputer un doigt, et espérer qu’elle se débrouille avec ses 2 doigts restants, et surtout que la tumeur n’atteigne pas un autre doigt de la patte ou d’une autre patte…

12 thoughts on “La poilue du dimanche #244

  1. coucou, j’avais lu ton post sur BT et je savais pour boulette que les nouvelles n »taient pas bonnes …cependant, je croise les doigts pour que cela ne se propage pas et que même si les circonstances sont difficiles boulette ne subisse pas d’autres dommages pour sa santé bizzz et une méga grosse caresse à boulette

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci 🙂

    [Reply]

  2. Oooh pauvre Boulette. Croisons les doigts (enfin façon de dire hein) que cette fois sera la dernière.
    Je ne savais pas qu’une race était plus prédisposée à certaines pathologies 🙁
    Plein de caresses magiques (et du courage pour la maitresse)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    disons que Boulette va manquer de doigts à croiser :p
    merci 😉

    [Reply]

  3. Oh mince, je ne savais pas moi non plus que des races étaient prédisposées à certaines pathologies (je ne sais pas si c’est le bon terme). Plein de soutien moral pour la belle Boulette, j’espère que ça ne se propagera pas. Soutien moral pour toi aussi, c’est un crève-cœur pour les maîtres de voir nos poilues malades. Des caresses et des gros scrounchs à la belle Boulette.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    La plupart des races sont prédisposées à diverses maladies… tout simplement parce qu’elles sont issues de sélections génétiques parfois assez poussées.

    [Reply]

  4. Je suis désolée de lire ça. Boulette est entre de bonnes mains. Je croise les doigts. Elle a un très joli pansement 😉 c’est une soquette d’enfant ?
    Bon courage pour tout et plein de câlins à la mémère

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Non ce sont des bandes auto-adhésives (sans colle, comme on utilise pour les strapping sur une entorse par exemple) avec des motifs sympas ^^ pour le moment j’ai coeurs et têtes de mort, et après l’opé j’aurai trèfles, étoiles et poissons ^^

    [Reply]

  5. Quelle chaleur (ici déjà 26°à 6h du mat, près de Lyon) et la pauvre Boulette qui doit supporter sa chaussette!
    Une pensée pour vous deux en croisant les doigts pour que ça s’arrange très vite.
    Comme c’est dur de les voir malades nos boules de poils.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    oui là avec la grosse chaleur c’est sûr que le pansement ça n’aide pas pour être confortable… là c’est surtout que Boulette au final boîte depuis janvier… et qu’on s’est battu à chaque fois pour sauver l’autre doigt puis celui là pour finir par en arriver à l’amputation…

    [Reply]

  6. On va espérer que ce soit la dernière amputation de Boulette. Plein de douces caresses à ta poilue Poupoune et beaucoup de courage à vous deux.

    Bisous

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ben oui il va pas rester grand chose à couper après… merci 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.