La poilue du dimanche #183

Cette semaine la poilue du dimanche est plumeuse, puisque je vous présente une des perruches à collier qui traînent par chez moi (et viennent manger la bouffe à piaf sur mon balcon). C’est un monsieur sur la photo, comme l’atteste le collier vert et rose qu’il porte. La photo n’est pas géniale mais elle ne sont pas super coopératives pour prendre la pose!

Perruche à collier mâle

6 thoughts on “La poilue du dimanche #183

  1. Elle a du s’échapper de sa cage ! En tout cas ravie de voir qu’elle survie dans la nature. Continue a la nourrir surtout.
    J’ai perdu ma perruche dans la nuit de vendredi a samedi elle était âgée . Donc son mâle est tout seul mais j’ai un autre couple donc bien qu’il ne soit pas dans la même volière sa lui tient compagnie malgré tout et je suis contente car il mange donc il ne se laisse pas mourir de chagrin. ce que je craignais les perruches inséparables portent tellement bien leur nom que c’était ma crainte.
    Mais c’est sur que la plus belle chose c’est de voir les oiseaux dans leur milieu naturelle.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    En fait c’est une perruche sauvage. Les perruches à collier ont été introduite à partir du sud de la Méditerranée, et se sont totalement acclimatées, elles ont colonisé jusqu’en Angleterre. En Ile de France il y a plusieurs colonies, dont un près de chez moi. Les oiseaux se reproduisent, donc ils se plaisent bien!
    Je suis désolée pour ta perruche… Ici celles ci profitent bien de leur liberté, jusqu’à me casser les oreilles le matin et venir râler s’il n’y a plus rien à manger sur le balcon.

    [Reply]

  2. J’en ai vu une une fois aux bois de vincennes, et j’ai cru qu’elle s’était échappée d’une volière! J’avoue je ne savais pas que ça pouvait vivre en liberté sur Paris ces oiseaux là!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    si si comme je l’ai dit à Chouby ce sont des perruches sauvages, il y a plusieurs colonies en Ile De France

    [Reply]

  3. dis donc, c’est Vicodine qui doit baver devant ce beau volatile, avec le claquement de mâchoires bien spécifique des chats, j’ai vu une belle proie ! 😉 Bon dimanche et que les fêtes vous soient douces à tous les trois.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui ça l’occupe bien! Elle râle derrière la vitre surtout quand jusqu’à 7 (!) perruches viennent se poser dans le sureau en face de la fenêtre.
    Passe de bonnes fêtes toi aussi 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.