La collection Prodige-ieuse de Clarins

Je vous l’avais déjà présentée cet été, la collection Prodige de Clarins est disponible depuis début septembre (bon je pense que vous commencez à l’avoir vu un peu partout sur la blogosphère :p). J’ai attendu un peu pour vous en parler, afin d’avoir le temps de tester les produits (et je n’ai pas encore fini!), mais aussi d’avoir un petit rayon de soleil pour faire mes swatchs correctement!

* Le rouge Prodige

Commençons pas la star de la collection, la gamme de rouge à lèvres Rouge Prodige. C’est vraiment une très bonne surprise, un rouge longue tenue dont la couleur reste vibrante tout au long de la journée, grâce au complexe High Fidelity Pearl.

Concrètement, ce rouge à lèvres résiste au café, à 4 tasses de thé, et même à un repas (testé en condition réelle lol), même si vous laisserez quand même votre marque sur votre tasse :p. La couleur reste présente, même pour les foncés. Je conseille cependant si vous voulez en remettre après le repas, de bien absorber avec un mouchoir en papier le reste de matière sur les lèvres, sinon cela peut faire des petits amas à la retouche.

Pas de déssèchement des lèvres en vue, mais je n’y suis pas sujette. C’est un rouge vraiment très confortable, et on regrette presque de ne pas avoir à faire de retouches plus souvent tellement l’objet en lui même est beau. Réparties en 3 familles (rose/prune, corail/rouge, beige/brun), 29 teintes permettent à chacune de trouver la sienne.

Voici quelques photos des couleurs que j’ai reçues. De gauche à droite (l’ordre est le même pour les swatchs) : Mystic plum, Red Prodige, Tea Rose, Praline, Dark Chocolate, Coral Tulip, Raspberry Sorbet, Lilac Pink, Litchi (clic clic pour avoir l’image en plus grand).

* Instant blush – couleur magique

 Ce blush, qui ressemble à un gloss dans son petit pot, est rose translucide à l’application. Puis, au contact de la peau, il réagit et sa couleur rose s’affirme, et booste l’éclat des pommettes. La couleur finale dépend de chaque peau.

J’avoue que ce n’est pas le produit que je préfère dans la collection. J’ai tendance à avoir des rougeurs sur les joues, et ce genre de blush a tendance à ne pas être flatteur sur moi. Cela dit on peut aussi l’utiliser sur les lèvres pour les rehausser, c’est ce que je vais faire je pense.

 * Palette Prodige – Poudre teint et blush

La palette prodige teint est composée de 4 teintes : rose tendre, beige ensoleillant, corail scintillant et beige naturel. La teinte beige naturel peut s’utiliser pour poudrer le visage, même sur un teint clair comme le mien. En revanche, je ne peux pas balayer les 4 teintes mixées sur tout mon visage, mais en blush c’est parfait. La petite astuce c’est d’appliquer ensuite une touche de la teinte corail sur la pointe des joues pour donner de l’éclat au visage.

 * Crayon khol tracé intense 01 Extrême Black

J’aime beaucoup la forme de ce crayon, avec son manche qui s’affine comme celui d’un pinceau. La couleur est bien noire, et l’application facile car la texture est pile comme il le faut : ni trop crémeuse, ni trop sèche. Je l’ai utilisé en liner sur la paupière supérieur, et sur la muqueuse. En liner, la tenue est parfaite, ça ne coule pas ni ne bave. Sur la muqueuse, que j’ai en modèle autonettoyant, la tenue est nettement meilleure que beacoup d’autres khols. En fait celui qui tient le mieux sur ma muqueuse, c’est le technakhol MAC graphblack (les technakhols sont des crayons très longue tenue), et le khol Clarins tient aussi bien, ce qui est donc excellent. Et cela sans baver sous l’oeil (ce qui m’arrive avec les khols power MAC comme smolder ou féline). Donc il a tout bon!

 

Alors et vous, vous avez craqué sur quoi?

Produits reçus pour test
Merci à Camille!

5 thoughts on “La collection Prodige-ieuse de Clarins

  1. ma connection a coupé juste quand je validais le com -__-

    dc je disais jaime bcp ces ral bien qu’à la base les ral ce n’est pas vraiment mon truc mais si je craque ca sera pr un assez discret, le rouge je n’assume pas xd

    et pr le khol il me tente bien car tt le monde la trouvé vraiment bien mais après j’en ai déjà pas mal dc à voir selon le prix

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    le Tea rose et le Raspberry sorbet sont supers pour tous les jours, genre « mes lèvres en mieux »

    [Reply]

  2. la paalette a l’air d’être parfaite pour le contouring!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ha je sais pas, pour le contouring idéalement il faut une teinte mate, et la teinte la plus foncée est irisée…

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.