La beauté sur mesure : Codage

Comme je vous le disais dans mon billet sur les palettes à composer soi même, je commence une série de billets sur la beauté sur mesure. En effet, en particulier pour les soins du visage, on essaye toujours de ranger sa peau dans une case : sèche, mixte, grasse, sensible, mature, à imperfections, sujette aux tâches pigmentaires, etc. Et souvent ces cases ne s’interpénètrent pas, c’est un type de peau et c’est tout.

Mais chaque peau est unique! Ses caractéristiques dépendent de la génétique, de l’environnement, du mode de vie, des soins qu’on lui apporte, etc. Et bien souvent, on est dans plusieurs cases. Et au moment de choisir ses soins, c’est la galère : que privilégier? On peut résoudre en partie le problème en piochant dans les différentes gammes pour se composer un programme à soi, comme chez Etat Pur, mais encore faut-il avoir conscience des besoins de sa peau (mais ça on y reviendra das un prochain billet).

L’autre solution consiste à composer un soin tout en un, formulé selon les besoins de sa peau. Vous me direz, mais je suis pas chimiste moi, comment je fais? Hé bien grâce à Codage, vous avez cette possibilité. Persuadés que chaque peau est unique et mérite un traitement particulier, Amandine et Julien, les créateurs, imaginent Codage. Concept unique, Codage est un soin complet, tout-en-un, formulé à la commande pour améliorer la beauté, la santé et le bien-être de tous.

Pour répondre à tous les besoins de la peau, Codage propose deux soins complémentaires : my Nutri-Out et my Nutri-In, préparés à la commande (donc tous frais quand vous les recevez!). Le premier est composé de cosmétiques « classiques », un contour des yeux et un sérum à appliquer sous sa crème de jour/nuit. Le deuxième est un programme personnalisé de compléments alimentaires pour nourrir la peau de l’intérieur.

Pour commencer, si vous ne connaissez pas les actifs et ne savez pas ce qui conviendrait à votre peau, pas de panique! Avec mySCAN, laissez vous guider, répondez aux questions des différentes étapes, et vous obtiendrez une ordonnance personnalisée.

(cliquez dessus pour voir plus gros)

Des questions d’ordre général, ou plus précises, permettent au programme de sélectionner les différents dosages des actifs dans vos produits. Codage présente ses actifs, les Nutri-Out Éléments™ dans sa table classifiée selon les trois principales catégories de besoins de votre peau. Les NutriEléments étant en cours de reformulation, je ne m’arrête pas dessus, j’y reviendrai en janvier, car je risque de vous présenter des données qui seront obsolètes dans 1 mois! Arrivé au bout du diagnostic en ligne, vous obtenez un sérum de concentrés actifs confectionné sur-mesure pour nourrir en profondeur la peau de l’extérieur. Voici le mien :

(clic!)

Là où la personnalisation est poussée à l’extrême, c’est qu’une fois la composition idéale selon votre questionnaire obtenue, vous pouvez ajuster le dosage des actifs. Par exemple, booster l’hydratation ou l’action anti-tâches. Le prix est indiqué, et s’ajuste si vous augmentez le dosage des actifs. Comme vous pouvez le voir, le prix de mon sérum idéal est assez conséquent. Mais il se rapproche des prix de marques techniques comme Esthederm, et vous avez un soin parfaitement adapté à votre peau! Si vous achetez tout le programme (Nutri-In et les deux Nutri-Out), vous économisez 10%.

Après votre première commande, la composition de vos soins est gardée en mémoire, et il suffit d’un clic pour repasser commande! Une fois que vous maîtrisez bien les actifs, et que vous souhaitez composer vous même votre soin, c’est à vous de jouer avec myLAB.

Bref, pour celles qui veulent un soin sur mesure, et ne plus dépenser d’argent en achetant de multiples produits pour répondre aux différentes problématiques de leur peau, Codage est la solution. Au final je ne suis pas sûre que cela soit plus onéreux que d’utiliser plusieurs sérums ou produits. Je reviendrai plus en détails sur la marques et ses principes actifs au mois de janvier, et j’espère vous la faire encore mieux découvrir ;).

9 thoughts on “La beauté sur mesure : Codage

  1. J’avais vu cette marque et j’avais fait le test, mais je t’avoue que le prix m’avait découragé (et le fait que ma salle de bain ne soit pas extensible aussi…)
    Bref, le concept est intéressant mais pour l’instant je trouve mon compte dans les produits plus « classiques ».

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ben disons que si tu cumules plusieurs produits pour des besoins différents, ça revient moins cher de prendre le tout en un, et ça prend moins de place aussi ^^

    [Reply]

  2. Bien ce nouveau design…

    Codage m’a toujours intrigué. j’aime bien l’idée, la seule chose qui me bloque un peu, c’est de réaliser le myscan seule, parce qu’on n’est franchement pas objectif sur l’état et les besoins réels de sa peau…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je crois que tu peux appeler le service client pour qu’ils t’aident à faire ton scan 🙂

    [Reply]

  3. C’ets intéressant ton article. Il est très complet. Je vois ma peau mixte la galère que c’est de trouver le soin qui lui convient. Je vais allé voir sur ce site !!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.