Kaki with a twist (smoky facile pour paupière tombante)

Samedi dernier pour aller au salon Animal Expo, j’avais envie de faire quelque chose de simple mais qui fait son effet quand même. Quand je ne me suis pas maquillée pendant plusieurs jours j’ai envie de trucs un peu intense. J’ai donc sorti mon water eyeshadow Kiko 208 tout neuf, un très beau kaki avec une pointe de taupe. Avec ces fards pas besoin de base colorée, il suffit de les appliquer mouillés comme je l’ai fait sur la paupière mobile. C’est vraiment une très chouette gamme, j’en aurais bien pris d’autres mais j’ai déjà à peu près toutes les couleurs et j’essaye d’éviter les doublons.

Pour en revenir au côté « smoky facile pour paupière tombante », ici j’ai utilisé un fard et une palette. Pour la paupière mobile un fard moyen/foncé, et pour le reste, un trio dégradé mat Yves Rocher. Ce petit trio est PAR-FAIT pour faire une smoky avec n’importe quelle couleur froide (pour les couleurs chaudes on prendra le trio beige nude) : la teinte claire irisée en touche lumière, le fard moyen idéal pour faire la transition entre le fard foncé et la touche lumière et en même temps structurer le creux, et le fard foncé pour intensifier le ras de cils. Bref je vous le recommande chaudement, et plus particulièrement pour celles aux paupières tombantes ;).

Et pour le twist du titre, du khôl violet sur la muqueuse, pour contraster avec le kaki, et rappeler mon top violet flash ;). Joues et lèvres en orange doux, et c’est parti!

Teint :

  • Perfect milk SPF50 Kao Bioré
  • Teint fluide invisible Estée Lauder 1WN2*
  • Even better concealer Clinique 05 natural*
  • Secret brightening powder Laura Mercier*
  • Poudre libre fixante Laura Mercier*
  • Blush poudre Clinique aglow*
  • Fard Bobbi Brown grey (sourcils)

Yeux :

  • Base Artdeco
  • Water eyeshadow Kiko 207 sur la paupière mobile mouillé, et monté dans le creux sec, repassé sur le ras de cils inférieur
  • Trio dégradé mat Yves Rocher 31 taupe fumé : teinte claire en touche lumière, teinte moyenne en creux large, teinte foncée en ras de cils inférieur
  • Mascara Ultra volume Artdeco noir*
  • Eyeliner kajal eyeliner Estée Lauder 03 blackened plum sur la muqueuse

Lèvres :

  • Chubby stick Clinique 12 oversized orange*

* Produits reçus pour review

12 thoughts on “Kaki with a twist (smoky facile pour paupière tombante)

  1. Je trouve que ces couleurs te vont à ravir, j’aime beaucoup le tout, intense et lumineux avec de la douceur sur les joues et les lèvres. Bref c’est très joli et toi zaussi.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci doubi <3 encore un maquillage qui dément l'adage "pas de fards de la même couleur que l'iris" ^^

    [Reply]

  2. wouah! j’adore ! tu es trop belle !!. J’aime bien le contraste des couleurs que tu as choisi entre les yeux et les lèvres. L’ensemble est très harmonieux. 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Isa 🙂

    [Reply]

  3. alors là je suis plus que fan, ce make up est magnifique, très chic, glamour, vraiment j’adore et il te va superbement bien !!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci patte 😀 j’essayerai d’en faire d’autres sur la même base, voire un tuto (photo ou vidéo)

    [Reply]

  4. Bonjour,
    Je découvre avec grand plaisir votre blog.
    Grâce à vos conseils, je vais enfin pouvoir commencer à (bien) me maquiller les yeux.
    Je n’y connais pas grand chose en maquillage des yeux , j’ai donc plusieurs fois tenter de confier mes paupières à différentes esthéticiennes. La dernière en date, c’était il y a 6 mois. Elle passe 20 minutes à m’enduire le museau de plein de trucs. Au bout de ce temps, elle me donne un miroir et me dit fièrement qu’elle a fait un beau dégradé….. »enfin, ça se verra quand vous aurez les yeux fermés!!!!! » m’a-t-elle dit avec un grand sourire génée. pffff!!!!!!
    Ma dernière tentative de make up date du 31…..et franchement, je me suis rajoutée 10 ans……re-pffffff!!!!!
    Donc, voilà, après avoir cherché une technique de maquillage à ma portée, je suis arrivée sur votre blog!!!
    Il ne me reste plus qu’à aller me munir du matos minimun pour pouvoir mettre en oeuvre vos bons conseils…..La première mission est déjà compliquée, je ne sais pas trop ce qu’il me faut!!!!!!
    Ahhhhhh, c’est pas gagné cette histoire!!!!!!!lol!!!!!!

    [Reply]

  5. Jai a peux pres le meme souci mais pas tout a fait moi ma paupiere ne recouvre pas toute ma paupiere mobile just le quart de ma paupiere mobile donc quand jai les yeux ouverts on peux peu ma paupiere mobile mais just un peu ( je ne sais si je me fait comprendre)
    Comment me maquille avec ce genre de paupiere merci

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.