J’emporte quoi en week end?

Aujourd’hui j’ai repris le boulot, après 3 semaines de vacances 🙁 mais je ne suis pas partie, faute de budget…alors je ne peux pas vous faire de billet « mon vanity des vacances ». Mais je suis partie en week end, pour mon anniversaire, alors c’est parti pour répondre à la question « j’emporte quoi en week end?« .

Mon challenge : partir léger. Je suis capable d’avoir une énorme valise pour 2 jours (même pas, partie à midi le samedi, revenue le dimanche soir), enfin je suis une fille quoi :p. Sachant que là je dois en plus partager la valise avec Boulette (ses rations de croquettes, son doudou, sa trousse de secours, etc.), et que généralement je ne suis pas super motivée à faire un maquillage hyper technique, il faut que ça prenne peu de place, et que ça se travaille facilement. Vous allez trouver ça ridicule, mais je n’aime pas emporter mes pinceaux préférés, parce que j’ai toujours peur de perdre/me faire voler ma valise et donc mes pinceaux chéris (et donc sans mes pinceaux chéris, je n’aime pas faire de maquillage technique)!

Pour les soins c’est facile : je sors les échantillons! Nettoyant, démaquillant, crème, sérum, à force j’ai largement de quoi me faire une mini routine de week end. Et c’est une bonne occasion d’essayer ces dits échantillons, et parfois de craquer et d’acheter le produit en full size. Certaines marques proposent même à la vente des doses pour une journée, comme Ioma qui commercialise certains de ses soins en « tabs »*, avec dans une boîte  7 doses pour une journée. Sephora, au rayon douche, vend également des monodoses. Si l’on n’a pas de monodose de ses soins ou d’échantillons adéquats, il est toujours possible d’acheter des petits contenants, chez Sephora ou chez Muji par exemple.

Pour le maquillage du teint, je privilégie une crème teintée, ici la Pure Radiance de Nars*, qui s’applique très bien aux doigts et sans se prendre la tête! Pour l’anti-cernes, une version en pinceau clickable (Sheer concealer Burberry*), pour les sourcils un crayon (plutôt qu’un fard appliqué au pinceau habituellement). Pour les joues, mon grand ami en déplacement, c’est le Multiple de Nars*, sa texture soyeuse se travaille très bien aux doigts, c’est une de mes grandes découvertes grâce au blog. Un produit assez sympa également pour alléger son vanity, puisqu’il fait joues et lèvres, c’est le Pot rouge joues & lèvres de Bobbi Brown (même si je trouve la texture un peu collante pour les joues, moins agréable à travailler que le Multiple).

Pour les yeux je reste dans le principe du facilement applicable pour un make up ultra simple, une couleur en aplat sur la paupière et du noir en ras de cils (j’emporte juste un pinceau pour flouter mon ras de cils ^^). Je privilégie donc les textures crèmes, surtout les longue tenue avec quand même une base en dessous. Là il y a le choix :

  • en stick : chez Kiko, Laura Mercier, anciennement chez MAC, chez By Terry, etc.
  • en tube : chez Laura Mercier par exemple
  • en pot : chez Gemey, Catrice, Essence, Shiseido*, MAC
  • en crayon : chez Make Up For Ever* par exemple (je me suis servie de l’Aqua Shadow noir* pour mon ras de cils)

 


Pour les lèvres je reste dans des teintes et des textures faciles à vivre. Exit le rouge à lèvre rouge ou même le rouge à lèvres classique (que je ne peux pas poser sans mettre de crayon contour), bonjour les baumes colorés, comme les Chubby Stick de Clinique* (en rose pour un effet passe partout, en rouge pour un effet un peu plus marqué et coloré) ou les Lip butters Revlon* (= Baumes à lèvres Colorstay, un billet dessus à venir 😉 ). Le Pot rouge Bobbi Brown trouve ici toute sa place, puisqu’on peut l’appliquer au doigt.  Les Rouge Coco shine de Chanel sont également une bonne solution, j’en ai plusieurs et j’aime beaucoup, ça donne de la brillance et pardonne une application rapide ^^ (et il y a de très jolies couleurs). Si je pars dans les gloss, je reste dans des teintes roses, du genre « mes lèvres en mieux », comme avec les Lèvres scintillantes de Chanel (un de mes gloss préféré, j’en ai bien une dizaine! Ici la teinte Pink tease) ou les Vinyl Gloss de Rimmel* (ici Lovesick). En plus de s’appliquer « les yeux fermés », ces teintes permettent d’oublier le gloss, dans le sens où lorsque la matière disparaît, cela ne jure pas avec la teinte des lèvres (en tout cas sur les miennes, qui sont naturellement assez pigmentées), comme cela pourrait faire avec une couleur plus tranchée (je sais pas si c’est clair hem).

Et vous pour les week end (ou les vacances!), vous arrivez à voyager léger?

* Produits reçus pour review
 

18 thoughts on “J’emporte quoi en week end?

  1. Si y’a bien un truc ou je suis contente de moi, c’est que je suis capable de voyager leger XD. Depuis que j’ai pris l’habitude de partir a l’etranger avec juste un sac a dos pour deux, j’ai appris a drastiquement me limiter. La je pars jeudi jusqu’a lundi pour le motocultor, et ca va ête mega mini XD.

    Attention, ca fait peur, preparez les sels, mais voila ce que j’emmene pour 4 jours : http://bloodisthenewblack.fr/beaute/trousse-de-beaute-minimum-vital-pour-voyage-leger/

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha ouais quand même ^^ bon dans mon vanity du WE y avait pas tout ce que j’ai mis dans l’article hein ^^ mais j’étais quand même fière de moi lol. Y encore pas si longtemps j’avais une valise pleine pour 2 jours!

    [Reply]

  2. C’est intéressant de voir ce que les autres emportent (ou pas), ça donne des idées ! Pareil que toi pour les soins, démaquillant, lotions, je sors les échantillons, très pratiques, et légers. Décidément il faut que j’aille voir de plus près la crème teintée de Nars, j’hésite entre celle de Laura Mercier et celle de Nars, et voir de plus près aussi le pot rouge de Bobbi Brown. Pour les vacances je pense emporter le teint compact solaire de Shiseido, rapide à poser. Et autrement j’ai bien apprécié ta revue à 4 mains sur le fond de teint Clarins,c’est malin, ça me tente maintenant, ce fond de teint ! 🙂 Bonne journée.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    généralement la beauty addict aime bien mettre son nez dans la vanity des copines ^^ j’avoue que j’ai un faible pour la crème teintée Nars (j’ai aussi la Laura Mercier)…

    [Reply]

  3. comme je pars pas bcp j’ai pas vraiment de vanity spécial départ, j’ai juste ma bonne vieille trousse de toilette grande comme ma salle de bain !!!!

    mais je pense un mascara & après une palette facile à vivre & mes 2 chubby sticks que j’aime d’amour (sans compter tout ce qui traine dans mon sac à main toute l’année !!!)

    [Reply]

  4. Wow, tu emportes pas mal de choses!
    Moi aussi, c´est la fête des échantillons + je mets de côté les fonds de bouteille pour jeter après avoir fini…
    J´achète souvent les mini-doses de Dove (deo, shamp, AS)

    Pour le make up, je fais ultra simple!
    Un produit teint en poudre + UN blush entre le rose et le corail + un ral rose fuchsia + un ral plutôt orangé + mon recourbe-cil + un fap mis en applat au doigt + un crayon yeux + un petit pot en verre transparent dans lequel je mets mon bordel une fois arrivé! 😀

    J emporte aussi des vieux t-shirts que je veux jeter pour dormir et aussi les culottes trouées que je veux jeter aussi (à éviter en cas de w.e glamourissime avec chéri…)
    Et voilà…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ha mais non j’emporte pas tout ce qu’il y a dans l’article hein ^^ pour les yeux je prends un fard crème + de quoi noircir le ras de cils, et 1 ou 2 gloss, et un blush ^^ là c’était des exemples

    [Reply]

  5. T’en pense quoi des fards crèmes gemey? les tatoo bidules là?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ils sont vraiment pas mal, après ça dépend de la couleur. Turquoise, bronze et gris acier : impeccables, autant en densité de couleur que tenue. Violet : pas très dense, donc ok pour base coloré mais bof tout seul. Taupe un peu terne (il est mat) et porté seul avec une base (rapport à ma paupière autonettoyante) ça a creasé sur moi. Il y a un argent aussi que j’ai pas encore testé.

    [Reply]

  6. Euh, voyager léger ???
    En fait je remplis (à craquer) la place dont je dispose, on peut dire que oui je réussis à voyager léger si je n’ai pas le choix !!

    Côté maquillage j’essaie de prendre une palette qui permet de varier les style (la palette Capri de Guerlain est très bien, ou les palettes Bronze Goddess de E. Lauder), c’est avec les vernis à ongles et les rouges à lèvres que j’ai le plus de difficultés : ça fait partie des vacances d epouvoir changer fréquemment de vernis et de rouges !

    [Reply]

  7. ouh la j’essaie de reflechir (1er ecueil) et de miser sur le bazar que j’balade dans mon sac ( anticerne, RAL, mini flacon de poudre Laura Mercier ) et dont je me sers rarement ; jusque là, tout va bien. Ensuite j’ajoute de quoi faire le teint, une palette style Tortoise Shell, un recourbe cil, un RAL fétiche type Dior addict… rien de terrible me direz vous ??? oui mais non, au final , je me rends compte que si je me déplace pour des congés je ne maquille pas au final (et quand j’ai rien emmené partant de cette constatation il a fait un temps pourri et je suis allée acheter du MU pour « jouer » avec!!!) et si je pars en congrès je fais dans le basique car je traine dans le super lit de l’hotel le matin… c’est un peu couillon Et je ne parle pas du vernis, je pars du même postulat que Paddychat mais en pratique je deteste tellement avoir la moindre ecaille sur le vernis si je ne peux pas immédiatement le virer que je reste sur du transparent ou très nude et n’ose pas le coloré de peur de passer la journée à planquer mes mains s’il y a la moindre bricole… Ok je prends rendez vous chez un psy et vous tiens au courant de l’évolution de la thérapie!!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha oui parce qu’entre ça et l’alignement des paillettes :p

    [Reply]

  8. Oh mais j’ai exactement le même billet programmé pour demain ^^ Je voyage souvent et j’essaye de faire de plus en plus léger, donc je me limite aux basiques!

    [Reply]

  9. -> Poupoune : ah oui tu trouves aussi? ok j’booke d’autres rendez vous derrière, la thérapie va être looooongue comme un jour sans chocolat!

    [Reply]

  10. alors pour ma part je ne suis pas partie en vacances non plus cet été, bébé oblige 😛 par contre j’ai pu tester le « je prends quoi pour la maternité », c’est-à-dire le minimum vital, mais j’insiste quand même sur « vital » vue la tronche que je me payais avec la fatigue…
    donc pour moi :
    – le truc indispensable pour moi : l’anticernes ; le double wear, tenue irréprochable !
    – un seul fard, le color infaillible hourglass beige, superbe tenue, pas besoin de pinceau et il donne de la fraîcheur au regard
    – le mascara colossal waterproof
    – dans la même veine que le Multiple, le stick relief framboise de Shiseido, parfait pour les joues et les lèvres, vraiment MA grande découverte 2012
    et voilà ! ^^

    [Reply]

  11. article très intéressant ! ça fait quelque temps que j’hesite pour la pure radiance de NARS…

    Quel est le pinceau que tu utilises pour flouter le ras des cils ? Merci 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Le plus souvent le 219 de MAC, il faut un pinceau crayon assez ferme, mais en même temps assez doux pour ne pas s’arracher le contour de l’oeil! La pure radiance est super, je l’ai portée une bonne partie de l’été 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.