J’ai testé – La buffering lotion Mario Badescu

 Après en avoir ententu parler sur un blog (sorry pour l’auteure, me rappelle plus lequel :s), j’ai eu envie de redonner une chance à la marque de soins Mario Badescu. En effet, j’avais déjà testé leur lotion pour peaux grasses au concombre, et devant tant d’alcool dans la composition, la bouteille a fini à la poubelle.

Or donc, j’ai commandé sur Beautybay plusieurs produits pour me refaire un avis, dont la buffering lotion.

Elle est destinée à traiter les imperfections profondes, vous savez les gros kystes profonds et bien douloureux! Elle est formulée pour pénetrer la peau et ainsi traiter les kystes à la source. Elle contient de l’allantoïne pour calmer la peau et favoriser la cicatrisation, ainsi que de composés antirougeurs et cicatrisants.

Bon ça c’est ce qu’en dit la marque. Ce que j’ai remarqué en premier, c’est l’odeur. Ca pue. Ca sent l’antigel… normal vu qu’il y a du propylène glycol dans la composition!!! Disons que pour moi, me mettre sur le visage un composant qui cause des intoxications graves chez les carnivores domestiques quand ils en avalent, ben heu ça me motive moyen.

Mais n’écoutant que mon courage, je l’ai quand même testé.

Application:

Heu ben un peu galère quand même. Il faut bien secouer la lotion, qui est biphasée. Soit on l’applique avec un coton, mais on en perd plein dedans, soit on l’applique au doigts, mais on s’en fout partout, et c’est pas évident vu que la lotion est très liquide. Pis ça pue.

Effet à court terme:

Après application, la lotion est vite absorbée, et laisse sur la peau un petit film genre huile sèche. Je l’appliquais le soir, et le matin rien de spécial à signaler sur l’aspect de ma peau, en positif ou en négatif.

Effet à long terme

J’ai quand même essayé la lotion sur plus de 15 jours, avant de jeter l’éponge. Aucun effet sur la matité de ma peau, et surtout la lotion m’a fait fleurir plein de microkystes sur le front… donc résultat inverse à celui souhaité! Je crois que je n’ai jamais eu autant de microkystes sur le front! J’ai mis 3 semaines à récupérer une peau potable avec un soin de parapharmacie.

Bilan:

Vous comprendrez donc que je ne peux pas vous conseiller cette lotion. Mais chaque peau est particulière, donc ce qui peut ne pas me réussir peut vous réussir. D’ailleurs si l’une de vous veut essayer la lotion, je veux bien l’envoyer contre frais de port. Je reste néanmoins dubitative devant cette marque qui se targue de contenir des plantes etc. mais contient en même temps de sacrés cochonneries, vu les compositions que j’ai regardé…

Buffering lotion, Mario Badescu, 1 oz, environ 16€

6 thoughts on “J’ai testé – La buffering lotion Mario Badescu

  1. j’aime beaucoup ton commentaire « me mettre sur le visage un composant qui cause des intoxications graves chez les carnivores domestiques quand ils en avalent, ben heu ça me motive moyen. »
    effectivement ça ne donne pas envie ! c’était courageux à toi de tester en tout cas.

    [Reply]

  2. Pour l´acnés sévère, rien de mieux qu´un traitement orale prescrit par une dermato.
    J´ai eu principalement des micro kyste dans ma phase « acnéique » et j´ai préféré un traitement oral et surtout ne pas tripoter ma peau qui est bien assez tourneboulée comme ça!

    C´est vrai que toutes les peaux sont différentes, mais je crois qu´il faut plutôt consulter un dermato et ne pas faire trop confiance aux produits miracles, et encore moins utiliser des produits agressifs!
    J´utilisais l´erythrogel en plus des comprimés, je me souviens que c´était tres efficace pour désenflammer les kystes infectés.
    je crois que c´est sur ordance, mais tu dois surement connaitre!

    [Reply]

  3. Coucou Poupoune !
    Peux tu me dire quel produit de para tu as utilisé pour venir à bout des microkystes stp ?
    J’essaie de me faire une liste de produits efficaces contres ces fichus machins !
    Merci , bibizz

    [Reply]

  4. Coucou,

    je voulais te demander vu que tu as commandé sur beautybay, en combien de temps as tu reçu tes produits ? car j’ai acheté des vernis et ça fait maintenant presque deux semaines que je n’ai rien reçu alors que c’est censé prendre 5 jours… j’suis inquiète lol !

    Merci par avance 🙂

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.