J’ai survécu au rouge à lèvres orange

Il y a en gros deux couleurs que je n’aime pas en rouge à lèvres : l’orange, et le brun (et dérivés). Or la semaine dernière je me suis retrouvée à porter un vernis orange bien péchu, façon Juvamine sur tes ongles, le Braziliant d’Essie. Premier facteur favorisant.

Sortez vos lunettes de soleil pour regarder la photo.

 Lors d’une de mes dernières commandes (ou achats je sais plus), j’ai eu en échantillon 4 couleurs de Joli Rouge Clarins, vous savez les petites pastilles avec le pinceau pour minipouss. Et dedans, il y a le 701, Orange Fizz. Un orange pas si moche, avec quelques nacres mais pas trop. Deuxième facteur favorisant.

Il s’avère également que d’après mes diverses lectures, le rouge à lèvres orange est à la mode cet automne. Orange is the new red gnigni top fashion gnagnagna la couleur à porter gnégnégné (sachant que c’était déjà à la mode au printemps et en été… saperlotte). Donc bon je me suis dit, comme je eux pas être à la mode niveau fringues rapport que pour les porter faut avoir les bourrelets d’un haricot vert, au moins le maquillage je peux essayer !

Et me voilà partie pour passer la journée avec les lèvres oranges.

Hé ben en fait, ça me plaît bien. J’avais peur qu’avec mon teint clair ça ne passe pas, et au final ça va bien (sans doute parce que j’ai un teint beige avec une tonalité jaune). En tout cas la formule du Joli Rouge est parfaite : facile à appliquer, petites nacres ravissantes dans la couleur, tenue exemplaire, bref tout bon. Bon je ne dis pas que je porterais ça tous les jours, mais de temps en temps je ne dirai pas non ^^.

(oui je me la joue sous-préfête…joke inside ^^)

Les produits utilisés pour ce look, si certains vous intéressent dites moi et je détaillerai.

Orange fizz Clarins, Paris Berlin, MAC, Catrice, Shu Uemura, Laura Mercier

15 thoughts on “J’ai survécu au rouge à lèvres orange

  1. C’est vrai que le orange c’est super dur à porter. Pour ma part, j’ai essayé et ça ne me va pas du tout.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    comme tu es blonde ça m’étonne pas trop, ça ne va pas trop avec ta carnation :s

    [Reply]

  2. Moi j’adore le orange 😉 En plus ça nous va quand même mieux à nous brunes qu’aux blondes, donc à adopter plus souvent !

    [Reply]

  3. C’est super sympa et ça te va bien, c’est un joli orange, pas du tout DDE ! 🙁 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    hihi j’aurais pu mettre mon joli gilet orange ^^

    [Reply]

  4. C’est super joli, ce orangé, ça te va très bien en effet, et ça donne un coup de pep’s avec ce temps pourri. Bien joué !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    j’avoue que oui quand il fait moche je fais souvent claquer le rouge à lèvres ^^

    [Reply]

  5. Je suis une inconditionnelle du Joli Rouge de Clarins et ma foi, celui-ci te va à merveille, de plus je craque pour le vernis bah oui !! :inlove:

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    demain plus de photos du vernis mimi 😉

    [Reply]

  6. il est bien joli ce joli rouge et il te va très bien !
    dis donc tu as de la chance d’avoir des échantillons de rals toi, quand j’en demande (histoire de pas avoir ENCORE des échantillons parfum dont je me fous éperdument…) on me répond toujours qu’il n’y en a pas 😕

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Le pire c’est que je ne me rappelle même plus où j’ai reçu ces échantillons…

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.